Art et Vin en Coeur du Var

Au Luc en Provence, prenez la route de Cabasse et parvenez peu après au Domaine de l’Amaurigue niché au cœur d’une arène boisée. Comme chaque année, la galerie couverte abrite deux artistes  : Corinne De Battista, peintre, qui exhume à travers de vieilles photos des personnages qui ont tous existé ;  leurs vêtements et leurs regards portent la trace de passés révolus mais leur présence sur la toile est très contemporaine et vivante. « …La ligne de partage dans mon travail se situe sur la notion de territoires géographiques.. Une démarche qui s’inscrit autour de la notion d’identité, d’immigration, de voyage et de limite des territoires ».

Jean-Yves Saliou, sculpteur, travaille quant à lui sur des matériaux de récupération tels que le bois, le métal, la résine auxquels il ajoute des pointes de couleur. Il crée des sculptures à partir de pièces de fer rouillé, marquées par l’usure du temps. Il recherche l’équilibre entre le mouvement et la chaleur, au travers de lignes croisées, d’objets soudés et de rouille colorée.

Aux Mayons, village au cœur des Maures, le Domaine Borrely choisit exclusivement des artistes mayonnais, et a donc ouvert ses portes pour la première fois dans le cadre d’art et vin à Pierre Roquefort, peintre et illustrateur, dont l’univers artistique est inspiré de la pop culture et la bande dessinée. Ses œuvres peintes à l’acrylique et imprimées sur papier d’art. Les visites se font sur rendez-vous mais l’accueil est très chaleureux et les propriétaires vous parleront avec passion aussi bien d’art que de leur vin.