LES ARTISANALES D’ART & VIN – du 22 oct au 12 nov

Art&Vin, manifestation oenotouristique incontournable dans le Var, innove et lance la 1ere édition des Artisanales. Le principe : un artisan et un vigneron, réunis dans un domaine viticole de la Provence Verte pour faire découvrir aux visiteurs leurs savoir-faire. Atelier, démonstrations, expo-vente…Petits et grands pourront découvrir, voire s’initier, à l’artisanat local. Orchestré par la Fédération de Vignerons Indépendants Paca-Corse et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA), en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Provence Verte et l’Office de Tourisme Intercommunautaire Provence Verte et Verdon, ce nouveau rendez-vous se tiendra tout au long des prochaines vacances de la Toussaint.

Depuis 1998, Art&Vin rythme la saison estivale des domaines et châteaux viticoles en accueillant des artistes de toutes disciplines confondues. Cette année, la manifestation se prolonge dans une version automnale en donnant carte blanche aux artisans de la Provence Verte.

L’évènement a pour objectif de valoriser le travail des vignerons et des artisans, amoureux de leur terroir. Véritables artisans du vin, les Vignerons Indépendants partagent une vision et une passion de leur métier qui fait sans aucun doute écho à celles des artisans locaux. Respect de la matière première, technicité et précision, expression propre à chaque sensibilité… Les rencontres entre artisans et vignerons vont au-delà du partage de savoir-faire, des valeurs communes les rassemblent et donnent tout leur sens à ce nouveau rendez-vous en Provence Verte.

Au programme : des expos, des rencontres, des ateliers-découverte les 26 et 29 octobre et 5 novembre. Téléchargez le programme. Inscriptions aux ateliers sur : www.artisanales.provenceverteverdon.fr

N’hésitez pas à ouvrir les portes des caveaux : Château Margillière (Brignoles), Château Nestuby (Cotignac), Domaine Saint-Jean-le-Vieux (Saint-Maximin-la-Sainte-Baume), Terres de Saint Hilaire (Ollières), ces hommes et femmes passionnés vous feront découvrir leurs domaines et les artisans qu’ils accueillent.

Artisans : Stéphanie Bluche – Bois, Frédérique Parovel – Céramique, Chantal Gauthier – Vitraux, Anaïs Occhipinti – Bijoux et objets en résine, Christelle Loriot – Sculptures lumineuses, Serge Benoît-Gonin – Bois, Maryline Lecourtier – Maroquinerie, Laure Steele – Bijoux, Maryse Silenziano – Céramiste, Hélène Roy – Perlier d’Art.