Balade Art et Vin le long de la RN7 en Provence Verte

A Saint-Maximin, le Domaine du Deffends, juché sur un plateau avec une vue sans pareille sur les Alpes du Sud,  accueille deux artistes : Agnès de La Roncière, peintre, qui réalisera cet été une œuvre en résidence pour accompagner sa série Instants volés. Son atelier sera installé les jeudis, vendredis et samedis au domaine, lequel proposera ces mêmes jours des “pauses gourmandes sous les canisses” de 12h à 15h. Sa peinture s’est enrichie par le partage d’ateliers collectifs et privilégie une approche intimiste et existentielle de l’homme et la nature. Anne-Marie Chasson, elle, aime travailler la terre, elle façonne des sculptures en raku dont le sujet principal est la femme.

Un peu plus loin sur la RN7, une jolie route vous amènera par les bois, les champs de lavande et les vignes jusqu’au caveau du Château Lafoux, où vous dégusterez le vin tout en admirant les oeuvres originales de Mélanie Winn : des quilts de toute beauté perpétuant de façon contemporaine la technique ancestrale héritée d’Angleterre et développée en Amérique, patrie d’adoption de Mélanie, dans les quilting bees, lieux de partage et de production. Un travail élégant et raffiné complété par de petits tableaux intimistes réalisés dans le même esprit.

Un autre lieu exceptionnel toujours proche de la RN7, à Brignoles en direction de Cabasse : le Château Margillière a fait de l’ancienne magnanerie rénovée son lieu d’exposition et reçoit cette année Sylvain Becquart, peintre depuis son plus jeune âge car né dans une famille d’artistes. Son travail, dans la continuité artistique des fauves et des expressionnistes, met l’accent sur la couleur et se veut une “une balade du pinceau” à travers des formes tantôt figuratives tantôt abstraites. Ne manquez pas le vernissage de l’exposition qui aura lieu le 22 Juillet à 18h.