Circuit Art et Vin En Provence Méditerranée

De nombreux domaines participants, prévoyez une ou plusieurs visites pour avoir le temps de villégiaturer sur les plages des Iles d’Or !

A La Londe Les Maures :

  1. e Château Pas du Cerf, enchâssé dans un paysage très préservé, accueille les sculptures d’Henry Ureta, sculpteur né d’un père métailler, qui a créé des œuvres pour de grands designers.
  2. Le Domaine Figuière propose une halte paisible pour déjeuner sous la verrière ombragée, et s’enorgueillit une nouvelle fois des œuvres de Monsieur Z, illustrateur renommé, auteur entre autres de la série télévisée Ratz.
  3. Le Clos Mireille est niché dans un écrin de verdure non loin des plages de Brégançon et de l’Estagnol, son caveau abrite les photographies d’Eric David, qui « dévoilent ce qui est invisible à l’œil nu », ce qu’une goutte d’eau suggère à notre imagination.

A Hyères, le Château Mauvanne vous présente deux artistes : Lorenzo Ciufici, peintre,  puise dans la nature  des formes et des détails que la technique du pouring maîtrisé lui permettra de restituer comme autant de mondes minéraux, végétaux ou marins ; Nathalie Bicais, sculpteur, façonne la terre dans son atelier de Tamaris et réalise ensuite ses œuvres en bronze dans un atelier italien.

A Pierrefeu, le Domaine des Peirecèdes montre chaque année une grande diversité d’œuvres d’artistes de toutes disciplines, cet été, tous les espaces sont utilisés : le trio familial Lisa, Pierre et NaÏs Jacomen investissent le caveau chai avec de nombreux travaux de grands format aux résonances puissantes, dans la verrière, une scénographie originale met en valeur le travail de Michel Boulet, Robert Degioanni, Jean Camoin et le streetartiste Thierry Spada.