Promenade Art et Vin dans les Coteaux de Bellet – Alpes Maritimes

Les quelques 10 vignerons du Bellet fêtent cette année les 60 ans de leur appellation petite par la taille – 60 ha environ, mais grande par ses vins élégants et son exceptionnelle situation sur les hauteurs de Nice, vue sur la mer garantie !

Au Domaine du Fogolar, vous rencontrerez le vigneron, ex-professeur d’université, féru d’art plastique et de théâtre, qui présente deux artistes peintres : Christian Watine, niçois d’adoption et coloriste talentueux, et Maxime Korolev, artiste moscovite influencé par l’impressionnisme et le romantisme.

Au Château de Bellet, la chapelle située au point culminant de la colline qui porte le nom de l’appellation, est en quelque sorte ce qu’est la “Bonne Mère” à Marseille : un symbole protecteur. L’exposition du photographe Greg Lecoeur qui avait démarré en Juillet a malheureusement dû être ajournée à cause des vents violents.

Le Domaine de La Source se propose de participer dès qu’il aura trouvé son artiste…

… et à partir du 1er Septembre, le Domaine Saint Jean de Bellet vous accueillera pour l’exposition de Farewell, graffeur talentueux, dont le vernissage aura lieu le 3 Septembre à partir de 19h –à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *