Retours sur les Vernissages Art & Vin de Juillet : des moments de partage !

1er 07   au Chateau du Rouet -Le Muy démarrage en beauté de la saison Art&Vin avec le vernissage du collectif d’artistes Aborigènes d’Australie : Yannima Tommy Watson, Ningura Napurrula, Mary Brown Napangati, Ronnie Tjampitjinpa et Mrs Bennet !  Une exposition à ne pas manquer !

Et également le 1er 07 au domaine La Suffrène à La Cadière d’Azur, vernissage en musique de Vida Verba, une artiste qui tire son inspiration de l’Iran, son pays d’origine, de la Russie, de la France où elle a fait ses études d’architecture…  et de la Martinique, qu’elle habite depuis 25 ans !

1er 07   toujours au Château Paradis à Puy Sainte Réparade, un vernissage réussi autour de l’exposition du sculpteur Geoffroy Bernard, « ramasseur de bois mort », principalement du genévrier de Phénicie des falaises, très tortueux, sculpté dans le respect de la forme initiale naturelle.

2 07 Vernissage au Château Thuerry à Villecroze, avec les nombreux artistes de son parcours « l’art est partout » : Just Cage, David Dahan, Eric Difruscia, Jan Snoeck, Tom Henderson et Daniel Hug.

du 2 au 5 07 : le Domaine Saint Amant à Suzette dans le Vaucluse,  dévoile pour la première fois sa collection privée de sculptures avec des œuvres de Raphaël Mognetti, Stéphane Guiran, Christian Lapie,  Axel Hépar-Lombard et Herbert Staub, et de Jacques Wallut, fondateur du domaine.

3 07 au Domaine de Valcolombe à Villecroze : les invités se laissent aller au charme du lieu,  à l’ambiance champêtre et musicale, et à la flânerie dans les vignes pour découvrir le parcours de sculptures avec Lutfi Romhein, Dominique Mercy, Corinne Vue, Stefan Sczesny, Pascal Hulot, Christian Armandy et Christophe Bricard.

8 07 au Clos des Roses à Fréjus,  vernissage de la création de Pierre-Alexis Clément, architecte, sur le thème « lignes de partage »  avec découverte de l’œuvre intitulée L20 et prestation dansée sur et avec l’œuvre. Pour les passionnés d’art contemporain, à voir jusqu’au 31 août.

Et le 8 07 également, inauguration au Château Saint Martin du parcours Vino Spirit Expériences, une aventure à vivre en plein cœur d’un domaine avec des parcours interactifs, éducatifs et ludiques créés autour de l’élaboration de vins et de spiritueux de Provence.

9 07 au Château de Selle à Taradeau, c’est l’artiste Julien Guarneri qui est à l’honneur avec une exposition de magnifiques sculptures de différents formats, associant l’inox, le béton et l’acier corten dans des compositions épurées, complexes et équilibrées.

Vernissage également le 9 07 au Château Pas du Cerf à La Londe-Les-Maures) pour admirer les oeuvres d’Henri Ureta, sculpteur de métal qui a réalisé de nombreuses pièces pour des designers de renommée internationale.

Et toujours le 9 07,  au Château des Demoiselles à La Motte, vernissage d’une exposition de design avec une installation du collectif 13DESSERTS, avec une visite commentée du label.

10 07 au Château Lafoux à Tourves, un vernissage très apprécié, ambiance musicale blue grass pour le punch des convives et exposition originale avec les quiltings traditionnels ou contemporains de Mélanie Winn.

12 07 aux Terres de Saint Hilaire à Ollières, l’équipe a été heureuse de présenter le travail de Manon Benedetto, jeune photographe,qui met des images sur… des lignes de partage au travers des lignes de rencontre».

15 07 au Château Saint Esprit à Draguignan, accueil tout le jour pour le vernissage d’une très belle exposition collective avec de nombreux sculpteurs : Saskia Sculptrice, Philippe Plaisir et Corinne Pinet, Fabienne Ferrer, Alain Vagh et l’Atelier de Pépère, et Jeanne Guyon, peintre à la poésie optimiste ; le tout accompagné d’un concert de Jazz Manouche !

Et aussi le 15 07 au Domaine du Deffends à Saint Maximin,  Agnès de la Roncière a installé son atelier d’été pour compléter par un travail en résidence son exposition conjointe avec  Anne-Marie Chasson, sculptrice. C’est l’occasion de rencontrer l’artiste et de déguster des pauses gourmandes proposées par le domaine à l’ombre des canisses.

16 07 un rendez-vous réussi au Clos Mireille à La Londe-Les-Maures pour le vernissage d’Eric David, photographe qui dévoile ce qui est invisible à l’oeil nu, comme des collisions de gouttes de liquides.

22 07 : une atmosphère joyeuse au Château Margillière à Brignoles autour de l’exposition de Sylvain Becquart. Ce peintre venu de Lille, coloriste dans la lignée des fauves et des impressionnistes, s’exprime pleinement à travers la palette de couleurs du Sud.

23 07  au Domaine de l’Amaurigue au Luc en Provence, vernissage en présence des artistes : Corinne De Battista, qui  propose une oeuvre picturale autour de la mémoire, des notions d’identité, des gens d’ici et d’ailleurs,  et Jean-Yves Saliou,  qui réalise des sculptures avec des pièces de fer récupérées et assemblées à la façon d’un puzzle puis colorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *