Domaine du Jas d’Esclans – du 01/07 au 31/08
Domaine du Jas d’Esclans
Entouré de paysages remarquables entre le Massif de l’Estérel et le Massif des Maures, le domaine Jas d’Esclans bénéficie d’une géologie exceptionnelle propice à produire des vins de grande qualité. Cru classé depuis 1955, le vignoble est conduit en agriculture biologique depuis 1990. Propriétaires depuis 2002, Gwenaelle et Matthieu De Wulf perpétuent avec engagement le travail des 50 hectares de vignes et proposent aux visiteurs « un voyage dans l’excellence des vins biologiques AOP Côtes de Provence sur des terroirs préservés ».
Agnès K, sculpture
Architecte de formation, Agnès a rapidement souhaité se consacrer à des créations manuelles. « Je crée des œuvres contemporaines, aux lignes épurées. J’attache en particulier une grande importance aux jeux de lumières, aux ombres, qui donnent du relief et de la profondeur à mes pièces. C’est grâce à cette lumière que l’œuvre s’exprime pleinement et prend toute sa dimension » souligne l’artiste.
Lucile Vilaine, plumasserie
Née en Sologne, Lucile est tombée sous le charme des matières naturelles. Formée à la broderie et initiée à différentes techniques textiles (tissage, plumasserie, sérigraphie, teinture naturelle), elle crée des œuvres à partir de matériaux glanés notamment des plumes. Chacune d’entre elle, minutieusement sélectionnée, est unique par sa forme, ses motifs et ses couleurs. Cette matière naturelle sera présentée en spécimens à travers des compositions uniques.
Christine Stephanoff, sculpture
L’artiste indique qu’elle souhaite « Faire de chaque sculpture une histoire de vie qui tire son énergie de la passion, indéniable pour grandir, apprendre, aimer, partager. Mes personnages se connectent à l’énergie de la Terre par de grands pieds, des pieds antennes. » Couleur et gaité sont ses maitres mots.