Domaine Lolicé – du 15/05 au 15/06/24
Domaine Lolicé, Puget-sur-Argens
Le domaine, situé au cœur des terres Côtes de Provence, a été repris par Barbara et Patrick en 1998, avec une production entièrement destinée à une cave coopérative. L’envie d’élaborer leur propre vin les a menés à produire une première cuvée en cave particulière en 2002. Désormais fort de ses 17ha, le domaine reste familial mais permet d’offrir une plus grande diversité de vins. Depuis 2006 la totalité de la production se fait directement sur le domaine ce qui permet aujourd’hui à la famille d’accueillir visiteurs et artistes dans le caveau au cœur des vignes.
D’où vient le nom mystérieux du domaine ? LOla, LIssy, CÉlia, 1, 2 et 3 filles… Barbara et Patrick s’en sont inspirés pour créer le nom de leur domaine viticole en 2006. Une belle aventure qui s’écrit en famille.
Stephy Jason, sculptrice et céramiste
Stephy Jason pratique la céramique avec la technique d’émaillage Raku. Technique de cuisson qui remonte aux pratiques ancestrales de poteries japonaises, le Raku demande une grande précision. Cela fait désormais 10 ans que Stephy Jason l’a choisi pour parler de la nature humaine. Les visages sculptés sourient derrière un émail aux teintes douces.
Cécile Colombo, peinture et céramiste
L’artiste travaille depuis toujours en technique mixte. Elle prépare sa toile en papier marouflé, y colle des papiers colorés, des tissus, de l’encre et de la peinture délavée afin de donner une coloration générale à sa toile. Une fois le fond réinventé, elle y dessine à l’encre de chine, au brou de noix, à l’encre colorée ou à l’acrylique. Les couleurs aquarellées sont rehaussées de pastels gras ou secs.Toutes ces matières donnent à ses peintures une atmosphère de fantaisie et de légèreté. Très inspirée par la méditerranée, Cécile prend des photos de détails, de balcons, de fruits, de pie…
Artistes
-
Cécile COLOMBOPeintre et céramiste
Cécile Colombo a suivi des études d’Art Appliqués aux Beaux-Arts et une formation de plasticienne de l’Environnement Architectural et de la Décoration Urbaine.
Un univers pictural qu’elle décline en peinture et sur des objets plus usuels parce que l’art est aussi un plaisir au quotidien.
Sa source d’inspiration permanente ? La Méditerranée et ses poissons. Réinventés, en banc serré, dont les écailles en arabesque fleurissent ou s’alignent, comme un graphique qui semble se mouvoir, qui file, qui ondule et nous emporte dans son sillage. -
Stéphanie JASONSculptrice
Je pratique la céramique avec une technique d’émaillage appelé le Raku.