
Château Margillière – du 16/06 au 31/08/25
Château Margillière, Brignoles
Le château se situe au cœur de la Provence et s’étend sur une centaines d’hectares. En 1996, Patrick Caternet, un brignolais, reprend le domaine. Après trois décennies, c’est une réussite familiale entre tradition et modernisme.
Le domaine pratique une Agriculture Biologique depuis 1996. La cuvée Bastide concentre toute la typicité des vins de la région, des rosés frais, des blancs fruités et des rouges épicés. La cuvée Hautes Terres est issue des plus vieilles vignes du domaine plantées sur les coteaux.
Sébastien Pierlot, design
Après avoir été formé chez les compagnons du devoir et réalisé son tour de France, Sébastien Pierlot a créé une entreprise de menuiserie traditionnelle en 2005. C’est ce qui lui a permis d’avoir le titre de Maïtre artisan. En 2023, il crée la société S WOOD DESIGN labellisé métier d’Art en tant qu’ébéniste et lance ses créations de mobilier d’art.
« Nous transformons la matière, explique-t-il. Nous récupérons jusqu’à 80% de déchets de la menuiserie pour nos créations et nous leur offrons une seconde vie « .
Gérard Lebon, sculpture
« C’est en parcourant les vide grenier et brocante et avec le stock de vieux outils que j’ai eu l’idée de les assembler pour leur donner une seconde vie bien mérité », affirme cet artsite plasticien.
Ses œuvres ? Des assemblages d’outils qui reproduisent des formes d’animaux, de fleurs … du noir et de l’acier pour réinterpréter ce qui l’entoure.
Artistes
-
Gérard LEBONSculpteur