En balade en Provence Verte, nos idées sorties !

Envie de fraîcheur ? Voici trois expositions gratuites permettant de découvrir le terroir et le patrimoine provençal.

On commence par le Château Margillière, ici on parle de terroir, d’authenticité, et les artistes choisis préservent leur environnement. En effet, leurs démarches de recyclage donnent une seconde vie aux œuvres, aussi bien pour le bois avec S Wood Design ou les vieux outils avec Ger’Art.
« Nous récupérons jusqu’à 80% de déchets de la menuiserie pour nos créations et nous leur offrons une seconde vie » Sébastien Pierlot.
« C’est en parcourant les vide grenier et brocante et avec le stock de vieux outils que j’ai eu l’idée de les assembler pour leur donner une seconde vie bien mérité » explique Gérard Lebon. >>> Exposition à voir jusqu’au 31 août.

Continuez la route en direction du Château La Lieue, un domaine familial où le terroir est aussi mis à l’honneur. Dans une ambiance feutrée, le caveau et le chai à barriques côtoient les aquarelles de 2L. Son travail sur le mouvement lui permet d’explorer l’élan de la vie, les émotions. Exposition à voir jusqu’au 30 septembre.

Hors cadre Art&Vin, voici une exposition dont le travail de l’artiste entre en résonnance avec la trilogie d’Art&Vin : le thème de la métamorphose. La transformation d’un espace en un autre, ou en une autre vision, donner à voir autre chose. Partez à l’Abbaye de la Celle pour découvrir ce Monument Historique du XIIIe siècle, de l’art roman provençal et aussi l’exposition « Utopia », créations et rétrospective de l’artiste Georges Rousse. Celui-ci investit le lieu avec deux créations originales axées sur le dialogue entre peinture, architecture et photographie. Dans le cloître, la perception habituelle de l’espace est modifiée par une déstructuration des éléments architecturaux. Exposition à voir jusqu’au 2 novembre.