— Au Domaine Figuière, retrouvez les œuvres de l’artiste Maggie Looms, du 21 novembre au 28 mars 2026.
Vernissage vendredi 21 novembre à partir de 17h30.
Cette exposition réunit une série de monotypes et d’éco-impressions qui reflètent ma relation intime avec la flore qui m’entoure au quotidien — des œuvres qui effacent la frontière entre art et nature, culture et création. L’artiste explore la relation entre la nature, le temps et la trace du geste.
« À travers la monotypie, je travaille l’encre et la pression pour capturer les contours et les textures délicates des feuilles et des tiges — chaque tirage est une impression unique, impossible à reproduire. Dans mes éco-impressions, je laisse les plantes elles-mêmes imprimer leur couleur et leur essence directement sur le papier, grâce à la chaleur et à l’humidité qui libèrent leurs pigments naturels. Ces deux procédés sont guidés autant par le hasard que par l’intention. Les résultats sont des traces d’instants éphémères — des moments où la nature, la matière et le geste se rejoignent pour créer quelque chose d’imprévu, mais profondément lié au monde vivant ».
— Au Domaine des Aspras, retrouvez l’exposition « Réjouissances d’Automne » de l’artiste Bruno Nahon, du à partir du 28 novembre.
Vernissage vendredi 28 novembre de 18h à 23h sur inscription.
La Nature est l’objet de ses études, telle qu’elle nous est offerte : brute, saine, déformée, évolutive et magnifique ; le but n’étant pas de la sublimer, ce serait vain, mais de témoigner, de lui rendre hommage : de mettre en exergue sa beauté, ses formes, ses nuances et sa force.
Il y a encore peu de temps, il rendait compte des végétaux qui s’épanouissaient sous le soleil provençal. Oliviers, vignes succulentes et bien d’autres furent naturellement des sujets privilégiés, racines familiales obligent. Bruno nous a confié quelques unes de ses œuvres en lien avec la Terre, la Provence, les vignes et… l’automne !!!
Contact : 04 94 59 59 70 ou par mail: info@aspras.com



