Balade en Dracénie

Si vous séjournez dans le territoire de la Dracénie, allez au Domaine Rabiega, ce domaine réunit tous les éléments qui lui donnent son caractère d’exception : un hôtel haut de gamme, un charmant bistrot au bord de la piscine, un futur restaurant gastronomique et une production soignée de ses vins. Au caveau et au restaurant, vous pourrez voir les tableaux de Céline Sassateli, son univers mêle le passé, le présent grâce à ses papiers et images découpées, qui témoignent en quelques sortes d’un vécu, une histoire, des histoires …

Partez sur les petites routes varoises à la découverte du Château Saint-Esprit, ce domaine familial depuis 4 générations, est typiquement provençal : avec sa bâtisse du 13e siècle, ses oliviers, ses chênes centenaires et cyprès. Plusieurs artistes exposent dans le caveau et au milieu des vignes : Sébastien Duranté, sculpture, Virginie Bœuf, collages, Edith O’Neil, peinture en trompe l’œil, Full Metal Design, sculpture.

Perdez-vous un peu plus sur les petites routes, le Château des Crostes se découvre au milieu d’une forêt de chênes, au caveau deux artistes sont présentes : Delphine Gadilhe, sculpture en fil de fer et Delphine Dubois, mosaïste.

Continuez votre route pour aller au Château Saint-Martin à Taradeau, ce domaine possède une architecture riche et un petit musée de liquoristerie. Vous pourrez y voir les peintures/illustrations de Yann Letestu sur des cartes géographiques ou autres supports. Le thème : le voyage, entre le désir de partir et la nostalgie des adieux.

Dirigez-vous en direction des Arcs-sur-Argens, au Château Saint-Pierre, cette exploitation familiale depuis 4 générations, où les valeurs traditionnelles du travail de la vigne sont transmises.
C’est Marie-Françoise Victor qui expose ses tableaux d’une humanité touchante, avec des thèmes variés, dont les scènes de vie sont saisissantes.