Du côté de Draguignan, vous avez jusqu’au 15 septembre pour voir les peintures de Delphine Dessein au caveau et dans le chai du Domaine du Dragon, on a l’impression que ses personnages vont surgir de la toile. N’hésitez pas à grimper dans les vignes pour découvrir le patrimoine du domaine avec une magnifique vue en direction des gorges du Verdon.
Partez ensuite à La Motte, le Château des Demoiselles se trouve au bout d’une allée de platanes centenaires, cette ancienne bastide a un certain charme pittoresque. Au sein du caveau, les œuvres minimalistes de Squizzato explorent les dualités plurielles avec lyrisme et poésie.
Pas très loin, le Domaine du Jas d’Esclans bénéficie d’une géologie exceptionnelle. Chaque année le domaine expose deux artistes : Michel Giuliano, dont les sculptures intègrent différents éléments en bois ou en pierre et sont forgées en acier dit corten; ainsi que Stéphane Blanchard aux peintures colorées et profondes.
Si vous avez encore envie de vous balader, dirigez vous vers Vidauban au Domaine de Jale, ce domaine est dans l’écrin privilégié de la plaine des Maures. Devant le caveau un majestueux platane permet d’apprécier le vin sur une terrasse ombragée face aux vignes. Les peintures de Pascal Garcia témoignent d’une humanité touchante et vibrante…