
Château des Demoiselles – du 15/06 au 15/09
Château des Demoiselles, La Motte
Ancienne propriété des Grimaldi de Monaco située à La Motte dans le Var, le Château des Demoiselles est un magnifique domaine viticole de 300 hectares, reconnu pour sa production certifiée de vins responsables. Son actuelle propriétaire, Aurélie Bertin, réussit avec brio le pari de conjuguer artisanat et tradition avec modernisme et œnotourisme. Les cuvées, tout en souplesse et en fraîcheur, mettent les arômes de la Provence en bouteille pour ravir les palais les plus exigeants. Dynamique et engagé, le Château des Demoiselles est un véritable lieu de vie bioculturel, qui propose notamment à ses visiteurs de séjourner dans une partie du domaine reconvertie en maison d’hôte de charme. Au cœur d’espaces verdoyants et boisés, entre vignes et platanes centenaires, le domaine offre une véritable immersion dans ce que la région provençale a de plus beau à offrir.
Squizzato, peintre
Artiste touche à tout, Squizzato développe sa créativité sur de multiples supports pour construire une grammaire visuelle géométrique, à la croisée des univers cubistes, Pop Art et Bauhaus. Grâce à des jeux de courbes et de formes, ses productions, parfois abstraites mais toujours minimalistes, explorent les dualités plurielles de la société contemporaine. Avec cynisme ou avec lyrisme, l’artiste dévoile des œuvres sensibles, infiniment poétiques.
Artistes
-
SquizzatoPeintre
En 2014, après 15 années de direction créative dans le marketing digital, Squizzato décide de développer son univers pictural sur des multiples supports. Dès lors, les journées qu’il passe dans son atelier voient éclore un style, une grammaire visuelle qu’il intitule “le nouveau constructivisme”.,
Artiste touche à tout, esprit d’éternel curieux et joueur, il dépeint avec un cynisme assumé, ou alors avec des métaphores poétiques un monde qui ne cesse d’accélérer depuis la période d’après guerre. Il s’intéresse à la dualité de l’individu, au couple, au groupe. Il organise son travail dans différentes séries, certaines rationnelles, voire algorithmiques – architecture, abstraction géométrique -, d’autres plus instinctives – portraits déformés, instantanés, individus stupéfaits dans leur solitude contemporaine.