Château du Rouët – du 01/07 au 31/08
Château du Rouët, Le Muy
Ferme Templière, puis ancien relais de diligences, le Château s’abrite au cœur de l’Estérel, au pied de la Colle du Rouët, belle barre volcanique d’ocre rouge. Une situation privilégiée et recherchée depuis des milliers d’années : la propriété conserve les vestiges d’un habitat préhistorique dans des grottes répertoriées et protégées.
Cinq générations de la même famille ont construit le vignoble réputé du domaine et ont, à toute époque, accueilli des hôtes. Les propriétaires invitent les visiteurs à « venir au Château du Rouët, pour découvrir une magnifique gamme de couleurs, harmonieuses et hardies à la fois, tant dans les paysages que dans les différentes cuvées. »
Yannima Tommy Watson, Ningura Napurrula, Mary Brown Napangati, Ronnie Tjampitjinpa et Mrs Bennet, collectif d’artistes aborigènes d’Australie, présenté par Jacques Schibler Kroncret Art Project (koncret-art-project.com)
Des œuvres de grandes figures de l’art aborigène, dont les peintures sont exposées dans les musées du monde entier, font escale au Château du Rouët, dans le cadre de la manifestation Australia Now.
L’Espace est le plus bel endroit de la Terre ( Patrick Baudry )
Cette réflexion issue de la pensée d’un scientifique du 20e siècle est la réalité que traduit l’art des Aborigènes d’Australie depuis cinquante mille ans. Les motifs graphiques abstraits (le point, la courbe, le cercle, la ligne) représentations symboliques nous confirment l’universalité humaine.
L’exposition « Sur terre … vers les étoiles » célèbre la virtuosité et le dynamisme de ces artistes issus du pays continent.