Accueil Évènements Château Margillière – du 01/06 au 31/08/24

Château Margillière – du 01/06 au 31/08/24

Château Margillière, Brignoles

Le Château Margillière se situe au coeur de la Provence et s’étend sur une centaine d’hectares. En 1996, Patrick Caternet, un brignolais, reprend le domaine. Après trois décennies, c’est une réussite familiale entre tradition et modernisme. L’ancienne magnanerie, se situe au milieu des vignes, au cœur de la Provence verte sur l’aire d’appellation des Coteaux Varois en Provence. Un écrin de verdure bordé d’une source millénaire qui raconte une histoire venue de la période romaine : un bel autel votif daté du 2e siècle a été retrouvé sur le domaine.

 

Antony Squizzato, peinture

Après avoir consacré 15 ans de sa vie à diriger des projets créatifs dans le domaine du marketing digital, Antony Squizzato embrasse pleinement sa véritable passion pour l’art, en 2014.
Il fait naître un style artistique baptisé “le nouveau constructivisme.
Cet artiste polyvalent dépeint un monde en constante accélération depuis l’après-guerre, souvent à travers des métaphores poétiques.
Il organise son travail en séries, avec des palettes de couleurs réduites mais dégageant une même énergie, fusion d’influences du pop art, du cubisme, du Bauhaus et du suprématisme.

www.squizzato.com

 

L'événement est terminé.

Disciplines :

Date

01 Juin 2024 - 31 Août 2024
Expiré!

Heure

Journée entière

Labels

Expositions

Domaines

CHÂTEAU MARGILLIERE
Route de Cabasse 83170 BRIGNOLES
CHÂTEAU MARGILLIERE

Organisateur

CHÂTEAU MARGILLIERE
Téléphone
04 94 69 05 34
Email
contact@chateau-margilliere.com
Site Web
http://www.chateau-margilliere.com

Horaires d’été : du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h
Appellation et label :AOC Coteaux Varois en Provence
Langues parlées : anglais

Artistes

  • Squizzato
    Squizzato
    Peintre

    En 2014, après 15 années de direction créative dans le marketing digital, Squizzato décide de développer son univers pictural sur des multiples supports. Dès lors, les journées qu’il passe dans son atelier voient éclore un style, une grammaire visuelle qu’il intitule “le nouveau constructivisme”.,
    Artiste touche à tout, esprit d’éternel curieux et joueur, il dépeint avec un cynisme assumé, ou alors avec des métaphores poétiques un monde qui ne cesse d’accélérer depuis la période d’après guerre. Il s’intéresse à la dualité de l’individu, au couple, au groupe. Il organise son travail dans différentes séries, certaines rationnelles, voire algorithmiques – architecture, abstraction géométrique -, d’autres plus instinctives – portraits déformés, instantanés, individus stupéfaits dans leur solitude contemporaine.

X