
Château Saint-Esprit – du 13/07 au 25/08/21
Château Saint-Esprit, Draguignan
Propriété de la famille Crocé-Spinelli depuis quatre générations, le Château Saint-Esprit se situe au cœur de la Provence.
Une majestueuse allée d’imposants cyprès conduit à la bâtisse du 13ème siècle, d’où rayonnent 12 ha de vignes, des champs d’oliviers ainsi qu’une forêt de pins et de chênes centenaires.
A l’arrière de la bâtisse, huit chênes délimitent un site druidique autour d’un hôtel en pierre : une invitation à plonger dans la magie mystique de ce lieu-dit, Les Saint-Esprit.
Dans le caveau, établi dans une ancienne cuve en pierre, se découvrent les arômes des vins AOC Côtes de Provence du Château Saint-Esprit sur lesquels veille symboliquement une colombe à la Picasso.
Collectif d’artistes
Le domaine propose une sélection d’artistes de disciplines et d’univers variés. Les œuvres de Jeanne Guyon Peintre, Saskia Sculptrice sur pierre, Philippe Plaisir et Corinne Pinet Sculpteurs et Céramistes, Fabienne Ferrer Sculptrice, Alain Vagh Céramiste et l’Atelier de Pépère Sculpteur sur bois et fer viennent ravir l’œil des amateurs d’art et animer la bastide durant l’été.
Artistes
-
alain vagh
-
Atelier Pépère
-
Fabienne FERRERsculpteur
Pièce en fibre de verre et résine epoxy, peinture acrylique et vernis bi-compisant anti uv.
-
Jeanne GUYONpeinture
« Guidée par la recherche de poésie optimiste, surmontée d’une pointe d’humour, mon univers s’est développé à travers la composition de carnets et dessins de voyages » explique Jeanne. Armée de crayons, d’aquarelle et de feutres, elle peint les paysages lumineux du sud de la France et la beauté de la mer Méditerranée.
-
Philippe PLAISIR et Corinne PINETsculpture et céramique
« Ma démarche artistique est vouée à un amour inconditionnel de la terre. » explique Philippe. Il partage sa passion de la céramique raku avec sa compagne Corinne. Mêlant céramique, bois flottés, pierre ou encore métal, ils créent des sculptures vibrantes et délicates : poissons charmeurs, créatures marines imaginaires… Des objets poétiques, aquatiques et pleins de charme.
-
Saskia VAN DER MADEsculpteur sur pierre
Parcours : Contenu fiche artiste : En 1992 elle découvre la magie du marbre et fait ses premiers pas dans la sculpture en “taille directe sur marbre” à Pietrasanta, LE paradis des sculpteurs dans les Alpes Appenins en Italie. Expose depuis 2002. Atelier à Cotignac (VAR).
Descriptif : Ce qui motive SASKIA, c’est la dualité entre l’artiste et la matière qui donne naissance à l’oeuvre dans une totale liberté, comme une gestation, jusqu’à son achèvement qui laisse l’être dans un sentiment de plénitude et d’accomplissement.