Accueil Évènements Domaine Aspras – du 19/06 au 15/09/23

Domaine Aspras – du 19/06 au 15/09/23

Domaine Aspras, Correns

C’est à Correns, sur 25 hectares de vignes au cœur du premier Village Bio de France, que s’étend le Domaine Aspras.

« Le Domaine Aspras est une histoire de transmission, de respect et de solidarité. Mes parents ont créé ce vignoble en 1961. Depuis, je l’ai développé en étant fier que mes trois fils s’y investissent », affirme Michael Latz, son propriétaire. « Aujourd’hui mon bonheur est de voir la passion qui nous anime se transmettre à mes petits-enfants. Le respect, c’est celui de la terre. La démarche collective de Correns, premier village bio de France, participe par exemple à notre volonté d’exprimer, à travers nos vins, le terroir exceptionnel dont ils sont issus tout en préservant l’avenir des générations futures. »

Ses vins sont issus de l’agriculture biologique certifiés par Ecocert depuis 1995.

 

Shona Nunan et Michael-Francis Cartwright, sculpture

Le couple d’artistes australiens Shona Nunan et Michael-Francis Cartwright a décidé d’installer leur atelier en Provence. Inspiré des marques essentielles du peuple aborigène, le travail de sculpture de Shona Nunan concerne notre appartenance à la Terre. Michael-Francis Cartwright, son mari, a d’abord expérimenté la peinture, pour ensuite se consacrer à la sculpture. Les thèmes de l’œuvre de Michael se sont transformés au fil des ans. Au début, son expression du Voyage de la vie était liée à la mer. Ses formes de bateau se sont transformées en d’autres images emblématiques : formes d’oiseau, de nuages…. Au Domaine Aspras, Shona Nunan expose « Les Gardiens, grands protecteurs de la vie », symboles du jour et de la nuit, du ying et du yang, de l’alliance et « La Vie met en avant la Femme, la Mère », la féminité, le corps féminin et ses cycles de vie. Deux sculptures de Michael Cartwright sont également exposées : « Le Voyage du Sage », une de ses œuvres connectées à la mer, et « L’Astronome Observant le Ciel Nocturne » qui nous rappelle que nous, humains, sommes minuscules face à l’immensité de l’Univers.

www.nunan-cartwright.com

 

Cécile Colombo, peinture

Marseillaise de naissance, Cécile Colombo se forme aux Arts Appliqués aux Beaux-Arts avant d’entamer une formation de plasticienne d’Environnement Architectural et de Décoration Urbaine. C’est ici que sa technique mixte s’est développée : elle prépare sa toile en papier marouflé, y colle des papiers colorés, des tissus, de l’encre et de la peinture délavée afin de donner une coloration générale à sa toile. Une fois le fond réinventé, elle y dessine à l’encre de chine, au brou de noix, à l’encre colorée ou à l’acrylique. Les couleurs aquarellées sont rehaussées de pastels gras ou secs.

Cécile Colombo décline cet univers riche et joyeux également sur des objets plus usuels. Elle peint sur des coussins, des voiles de bateaux, des sacs. Elle s’est tout naturellement tournée vers un nouveau matériau : la céramique.

www.cecilecolombo.com

L'événement est terminé.

Disciplines : , ,

Date

19 Juin 2023 - 15 Sep 2023
Expiré!

Heure

Journée entière

Labels

Expositions

Domaines

DOMAINE DES ASPRAS
Quartier des Aspras 83570 CORRENS
DOMAINE DES ASPRAS

Organisateur

DOMAINE DES ASPRAS
Téléphone
04 94 59 59 70
Email
domaine@aspras.com
Site Web
http://www.aspras.com

Horaires d’été : Du lundi au samedi de 10h-12h30 et 14h-19h Appellation et label : AOC Côtes de Provence Langues parlées : anglais

Artistes

  • Cécile COLOMBO
    Cécile COLOMBO
    Peintre et céramiste

    Cécile Colombo a suivi des études d’Art Appliqués aux Beaux-Arts et une formation de plasticienne de l’Environnement Architectural et de la Décoration Urbaine.
    Un univers pictural qu’elle décline en peinture et sur des objets plus usuels parce que l’art est aussi un plaisir au quotidien.
    Sa source d’inspiration permanente ? La Méditerranée et ses poissons. Réinventés, en banc serré, dont les écailles en arabesque fleurissent ou s’alignent, comme un graphique qui semble se mouvoir, qui file, qui ondule et nous emporte dans son sillage.

  • Collectif d’artistes aborigènes d’Australie
    Collectif d’artistes aborigènes d’Australie
    peintres

    Yannima Tommy Watson, Ningura Napurrula, Mary Brown Napangati, Ronnie Tjampitjinpa et Mrs Bennet, collectif d’artistes aborigènes d’Australie, présenté par J.Schibler -Kroncret Art Project
    Des œuvres de grandes figures de l’art aborigène, dont les peintures sont exposées dans les musées du monde entier, font escale au Château du Rouët, dans le cadre de la manifestation Australia Now.
    L’Espace est le plus bel endroit de la Terre ( Patrick Baudry )
    Cette réflexion issue de la pensée d’un scientifique du 20e siècle est la réalité que traduit l’art des Aborigènes d’Australie depuis cinquante mille ans. Les motifs graphiques abstraits ( le point, la courbe, le cercle, la ligne) représentations symboliques nous confirment l’universalité humaine.
    L’exposition « Sur terre … vers les étoiles » célèbre la virtuosité et le dynamisme de ces artistes issus du pays continent.

  • Michael-Francis CARTWRIGHT
    Sculpteur

    Michael-Francis Cartwright, découvre d’abord la peinture avec son père, puis la sculpture en grandissant. Les thèmes de ses oeuvres évoluent au fil des années. L’expression du voyage de la vie s’exprime par la mer, puis par d’autres symboliques tout aussi figuratives.

  • Shona NUNAN
    Shona NUNAN
    Sculpteur

    Shona Nunan naît d’un père artiste. Elle grandit en Australie, où elle découvre l’Histoire du peuple australien sur les parois des grottes et sur les roches. Inspirée de cela, son travail porte sur la terre et notre appartenance à celle-ci.

X