Accueil Évènements Domaine de Cantarelle – du 03/06 au 30/09

Domaine de Cantarelle – du 03/06 au 30/09

Domaine de Cantarelle, Brue-Auriac

Aux portes du Parc Naturel Régional du Verdon, le domaine crée en 1974 étend son vignoble sur 145 hectares, le plus grand de l’appellation AOC Côteaux Varois de Provence.

La viticultrice, Emilie Dieudonné, apporte sa touche féminine dans l’élaboration de vins gourmands et joyeux dans un style avant-gardiste, élégant et glamour.

Une curiosité sur le domaine : le pigeonnier construit par Roux de Corse au 18e siècle et restauré dans les 90 pour lequel la commune a reçu le diplôme du Livre Guinness des Records du « plus grand pigeonnier d’Europe construit vers 1750 ».

 

Sable Vert, installations

Dans une démarche éco-responsable, Joy Cabanes alias Sable Vert fabrique des bijoux contemporains et épurés ainsi que des objets de décoration intérieure et extérieure, réalisés à partir du verre poli rejeté par la mer. Des créations uniques qui donnent une seconde vie aux déchets marins ramassés sur les plages de la Méditerranée.  Pour Joy Cabanes « L’utilisation du verre amène à réfléchir sur son cycle de vie, depuis sa création à sa position de déchet une fois abandonné dans la nature, brassé pendant des années par la mer. »

sablevertdesign.com

L'événement est terminé.

Étiquettes :

Date

03 Juin 2021
Expiré!

Heure

Journée entière

Labels

Expositions

Lieu

DOMAINE DE CANTARELLE
Route de Varages 83119 BRUE AURIAC
DOMAINE DE CANTARELLE

Organisateur

DOMAINE DE CANTARELLE
Téléphone
04 94 80 96 01 / 06 58 15 66 36
Email
daphne.moulin@capwineint.com
Site Web
http://www.capwineint.com

Horaires d’été :du lundi au vendredi de 9h à 19h
Appellation et label : AOC Coteaux Varois en Provence
Langues parlées : anglais, espagnol

Intervenant

  • SABLE VERT
    SABLE VERT
    installations

    Dans une démarche éco-responsable, Joy Cabanes alias Sable Vert fabrique des bijoux contemporains et épurés ainsi que des objets de décoration intérieure et extérieure, réalisés à partir du verre poli rejeté par la mer. Des créations uniques qui donnent une seconde vie aux déchets marins ramassés sur les plages de la Méditerranée. Pour Joy Cabanes « L’utilisation du verre amène à réfléchir sur son cycle de vie, depuis sa création à sa position de déchet une fois abandonné dans la nature, brassé pendant des années par la mer. »

Prochain événement

X