Domaine de l’Olivette – du 01/05 au 31/10
Domaine de l’Olivette, Le Castellet
Dans la même famille depuis plus de 200 ans, le Domaine de l’Olivette est l’un des plus anciens de l’appellation Bandol. Exploitant quelques 55 hectares, implantés sur les coteaux du Castellet, il est certifié Haute Valeur Environnementale (HVE) depuis 2014. En effet, respectueux de son environnement, le Domaine n’utilise ni désherbant chimique ni insecticide et privilégie une culture de la vigne traditionnelle, avec des interventions raisonnées sur la fertilité biologique du sol.
Ici, l’excellence se travaille depuis des générations pour produire des vins puissants : les grappes se cueillent à la main et un double tri minutieux garantit, après la vendange, la transformation de raisins de qualité supérieure. Dans un site d’exception, situé entre terre et mer, les vignerons du Domaine de l’Olivette mettent leur savoir-faire à profit d’un cépage rare, le Mourvèdre, et invitent les initiés à partager l’émotion de vins de caractères, originaux entre tous.
Rétrospective des 12 ans d’Art&Vin
Après deux années de pandémie, le besoin de rassembler le public autour d’un événement fédérateur se faisait plus que jamais ressentir. Pour ce faire, le Domaine de l’Olivette accueille cette année une exposition rétrospective des 12 ans du festival Art & Vin. Celle-ci regroupe plusieurs œuvres d’artistes ayant déjà exposé dans l’enceinte du vignoble.
Exposées en extérieur, autour du caveau, comme à l’intérieur, dans un ancien poulailler transformé en galerie d’art, les oeuvres de Michel Jean, Goulven, Manuel Paoli, Gerhard Doehler, Carine Leroy-Braham, Patrice Novarina, Vida Verba, Monsieur Z, Charlotte Culot, Daniela Belfiore, Olivier Caloin, Pascal Cessou, Lionel Borla et Cécile Colombo font corps avec la volonté du domaine : regrouper artistes, vignerons et visiteurs pour honorer l’esprit humaniste qui habite chacun d’entre nous.
Artistes
-
Cécile COLOMBOPeintre et céramiste
Cécile Colombo a suivi des études d’Art Appliqués aux Beaux-Arts et une formation de plasticienne de l’Environnement Architectural et de la Décoration Urbaine.
Un univers pictural qu’elle décline en peinture et sur des objets plus usuels parce que l’art est aussi un plaisir au quotidien.
Sa source d’inspiration permanente ? La Méditerranée et ses poissons. Réinventés, en banc serré, dont les écailles en arabesque fleurissent ou s’alignent, comme un graphique qui semble se mouvoir, qui file, qui ondule et nous emporte dans son sillage.