Accueil Évènements Domaine de l’Olivette – du 01/05 au 31/10

Domaine de l’Olivette – du 01/05 au 31/10

Domaine de l’Olivette, Le Castellet

Dans la même famille depuis plus de 200 ans, le Domaine de l’Olivette est l’un des plus anciens de l’appellation Bandol. Exploitant quelques 55 hectares, implantés sur les coteaux du Castellet, il est certifié Haute Valeur Environnementale (HVE) depuis 2014.  En effet, respectueux de son environnement, le Domaine n’utilise ni désherbant chimique ni insecticide et privilégie une culture de la vigne traditionnelle, avec des interventions raisonnées sur la fertilité biologique du sol.

Ici, l’excellence se travaille depuis des générations pour produire des vins puissants : les grappes se cueillent à la main et un double tri minutieux garantit, après la vendange, la transformation de raisins de qualité supérieure. Dans un site d’exception, situé entre terre et mer, les vignerons du Domaine de l’Olivette mettent leur savoir-faire à profit d’un cépage rare, le Mourvèdre, et invitent les initiés à partager l’émotion de vins de caractères, originaux entre tous.

Voir le site

 

Rétrospective des 12 ans d’Art&Vin

Après deux années de pandémie, le besoin de rassembler le public autour d’un événement fédérateur se faisait plus que jamais ressentir. Pour ce faire, le Domaine de l’Olivette accueille cette année une exposition rétrospective des 12 ans du festival Art & Vin. Celle-ci regroupe plusieurs œuvres d’artistes ayant déjà exposé dans l’enceinte du vignoble.

Exposées en extérieur, autour du caveau, comme à l’intérieur, dans un ancien poulailler transformé en galerie d’art, les oeuvres de Michel Jean, Goulven, Manuel Paoli, Gerhard Doehler, Carine Leroy-Braham, Patrice Novarina, Vida Verba, Monsieur Z, Charlotte Culot, Daniela Belfiore, Olivier Caloin, Pascal Cessou, Lionel Borla et Cécile Colombo font corps avec la volonté du domaine : regrouper artistes, vignerons et visiteurs pour honorer l’esprit humaniste qui habite chacun d’entre nous.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Disciplines : ,

Date

01 Mai 2022 - 31 Oct 2022
Chargement...

Heure

Journée entière

Labels

Expositions

Domaines

DOMAINE DE L'OLIVETTE
519 chemin de l'Olivette 83330 LE CASTELLET
DOMAINE DE L'OLIVETTE

Organisateur

DOMAINE DE L'OLIVETTE
Téléphone
04 94 98 58 85
Email
contact@domaine-olivette.com
Site Web
https://www.vinsdebandololivette.com

Horaires d’été : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h30
Appellation et label : AOC Bandol - HVE
Langues parlées : anglais

Artistes

  • carine LEROY-BRAHAM
    carine LEROY-BRAHAM
    peintre
  • Cécile COLOMBO
    Cécile COLOMBO
    Peintre et céramiste

    Cécile Colombo a suivi des études d’Art Appliqués aux Beaux-Arts et une formation de plasticienne de l’Environnement Architectural et de la Décoration Urbaine.
    Un univers pictural qu’elle décline en peinture et sur des objets plus usuels parce que l’art est aussi un plaisir au quotidien.
    Sa source d’inspiration permanente ? La Méditerranée et ses poissons. Réinventés, en banc serré, dont les écailles en arabesque fleurissent ou s’alignent, comme un graphique qui semble se mouvoir, qui file, qui ondule et nous emporte dans son sillage.

  • Charlotte CULOT
    Charlotte CULOT
    peintre
  • Daniela BELFIORE
    Daniela BELFIORE
    artisan
  • Gerhard DOEHLER
    Gerhard DOEHLER
    sculpteur
  • Goulven
    Goulven
    sculpteur
  • Lionel BORLA
    Lionel BORLA
    peintre
  • Manuel PAOLI
    sculpteur
  • Michel JEAN
    Michel JEAN
    sculpteur
  • Monsieur Z
    Monsieur Z
    Illustration

    Ecole Supérieure des Arts Graphiques Estienne ( 1er prix de création publicatrice 1986 ETPA ) ; DESS en images de synthèses à l’université Marc Bloch / Strasbourg.
    Monsieur Z, de son vrai nom Richard Zielenkiewicz, aime dessiner sa région, les hauts lieux de celle-ci mais travaille également pour de grandes marques en leur apportant ce « je ne sais quoi » qui confère à son travail un charme fou.
    Son credo : l’illustration inspirée des formes et couleurs des années 50 / 60. « Mes illustrations ont un côté vintage totalement assumé qui plait et pas seulement aux nostalgiques !!! » sourit l’artiste.
    Que ce soit avec une pointe d’humour ou totalement sérieux, Monsieur Z souhaite mettre en valeur le patrimoine culturel, touristique et naturel de la région.

  • Olivier CALOIN
    Olivier CALOIN
    sculpteur
  • Pascal CESSOU
    Pascal CESSOU
    peintre
  • Patrice NOVARINA
    Patrice NOVARINA
    sculpteur
  • Vida VERBA
    Vida VERBA
    Peintre

    De père russe et de mère iranienne, Vida Verba a passé son enfance entre la France et l’Iran. Architecte de formation, elle s’est entièrement consacrée à sa passion de l’art depuis 15 ans.
    Sur ses toiles, elle représente un monde perché habité par des êtres décalés, légers et joyeux.
    Vida Verba a exposé en Martinique, en Iran, à Paris et en Provence.

X