Accueil Évènements Domaine des Escaravatiers – du 07/07 au 30/09

Domaine des Escaravatiers – du 07/07 au 30/09

Domaine des Escaravatiers, Quartier la Tuilière RDN 7, 83480 Puget-sur-Argens

Escaravatiers provient du mot provençal « Escaravaï » qui signifie « scarabée », insecte sacré des Egyptiens dont la présence témoignait de la fertilité du sol.

Le domaine appartient à la même famille depuis 1927. Il compte 30 hectares de vignes cultivées selon le principe de l’agriculture raisonnée : les interventions phytosanitaires sont limitées au maximum grâce à des outils de dernière génération et à une observation attentive du vignoble et des conditions météorologiques. Les apports d’engrais se font par matières organiques et naturelles.

Au cœur du territoire de Fréjus, reconnu pour ses qualités exceptionnelles, le vignoble bénéficie du soleil de Provence et de l’air marin propice à une saine maturation du raisin. Le terroir argilo-calcaire apporte minéralité et finesse aux vins.

escaravatiers.com

Frédéric Lange, sculpture

Frédéric LANGE, sculpteur, est né en 1963 en Belgique et vit dans le Sud de la France. Son art tire sa force, son équilibre et son individualité d’une technique particulière associant le bronze et le bois. Ses œuvres sont le fruit d’une recherche et d’un travail à la base duquel se trouvent les quatre éléments naturels : l’air, le feu, la terre et l’eau. La matière est primordiale, elle est le support de l’œuvre au-delà de tout aspect figuratif. Tour à tour, les sculptures sont légèreté, tension, fragilité et force. Elles prennent vie et révèlent leur origine : la rencontre de la sensibilité et de l’intuition avec la matière brute. La création de Frédéric Lange trouve alors sa véritable signification. Le matériau devient à la fois le témoin de l’origine de l’homme, et le vecteur le plus moderne de son évolution.

Christine Stephanoff, sculpture

L’univers de l’artiste est coloré et onirique. La gaieté est son maître mot. À travers les postures déformées, issues des ombres portées, l’artiste retrouve une écriture libre où elle met de côté la représentation classique pour laisser place à la créativité.

Ces grands pieds rivés au sol aspirent leur énergie de la terre pour enrichir et élever l’âme qui fera de chaque être, un élément unique riche de ses expériences. L’imaginaire prend des chemins de traverse dans un dédale de couleurs. Le mouvement naît de la transfiguration de ces corps distendus. L’allégresse en découle et sont un hymne à la vie. De ses grands pieds rivés au sol comme des antennes fichées en terre, naît une prise de conscience de soi-même au milieu d’un tout.

Art de Claire Galerie – https://artdeclairegalerie.com/ – représente ces 2 artistes sculpteurs.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Étiquettes :

Date

07 Juil 2021 - 30 Sep 2021
Chargement...

Heure

Journée entière

CATÉGORIE

Expositions

Domaine ou Château

DOMAINE DES ESCARAVATIERS
514 chemin de Saint-Tropez
DOMAINE DES ESCARAVATIERS

VIGNERON

DOMAINE DES ESCARAVATIERS
Téléphone
04 94 55 51 80
Email
info@escaravatiers.com
Site Web
https://www.escaravatiers.com/fr/

Horaires d’été : du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h
Appellation et label : AOC Côtes de Provence
Langues parlées : anglais

Intervenants

Prochain événement

X