Accueil Évènements Domaine des Peirecèdes – du 01/07 au 20/08/22

Domaine des Peirecèdes – du 01/07 au 20/08/22

Domaine des Peirecèdes – Cuers

5 générations de passionnés se sont succédé depuis 1900 sur ce terroir de Pierrefeu avec le même objectif : préserver et améliorer le vignoble qui leur est transmis. Soucieuse de respecter son environnement, la famille Baccino travaille en agriculture biologique, les vins sont labellisés depuis 2007. La famille de vignerons compose des assemblages délicats sur deux entités : le Domaine des Peirecèdes niché entre Pierrefeu et Cuers à la porte des Maures et entouré par la garrigue Provençale, et le Château de la Tulipe Noire dont les coteaux situés entre Carqueiranne et la Moutonne reçoivent la douce caresse de la brise marine.

Collectif d’artistes

Le domaine accueille des artistes de disciplines et génération variées : Lisa et Pierre Jacomen, Robert Degioanni, Thierry Sapada et Michel Boulet

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Disciplines : , ,

Date

01 Juil 2022 - 20 Août 2022
Chargement...

Heure

Journée entière

Labels

Expositions

Domaines

DOMAINE DES PEIRECEDES
1201 Chemin de la Mue 83390 PIERREFEU CUERS
DOMAINE DES PEIRECEDES

Organisateur

DOMAINE DES PEIRECEDES
Téléphone
04 94 48 67 15
Email
peirecedes@domainedespeirecedes.com
Site Web
http://www.peirecedes.fr

Horaires d’été : du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h Appellation et label : AOC Côtes de Provence et AOC Côtes de Provence Pierrefeu - Agriculture biologique
Langues parlées : anglais, italien

Artistes

  • Lisa JACOMEN
    Lisa JACOMEN
    Peinture
  • Michel BOULET
    Michel BOULET

    Dès l’âge de 7 ans, il se passionne pour le dessin et la peinture. Après une longue carrière d’illustrateur, de designer et de créateur graphique, il enseigne la sérigraphie à l’école des Beaux Arts de Marseille. En 1981, il s’installe à Saint Paul de Vence et y ouvre son propre atelier d’art.

  • Pierre JACOMEN
    Pierre JACOMEN
    Photographe
  • Robert DEGIOANNI
    Robert DEGIOANNI
    Sculpture
  • Thierry SPADA
    Thierry SPADA
    collagiste

    J’utilise comme matière première des affiches des années 70 que je déchire afin de les détourner du message initial. J’aime l’idée de tout utiliser dans une affiche, la typographie, les couleurs, les formes… une notion de recyclage s’impose à moi depuis plus de 20 ans.

X