Domaine du Deffends – DU 01/07 AU 31/08
Domaine du Deffends, Saint-Maximin-La-Sainte-Baume
Juché sur un plateau dominant à 400 m d’altitude, le site exceptionnel du Domaine du Deffends offre une vue dégagée sur les Alpes du sud. Ce domaine familial conduit en agriculture biologique bénéficie d’un positionnement de choix sur les contreforts des Monts Auréliens, en bordure de la voie romaine du même nom. Grâce à son exposition, les raisins murissent idéalement pour donner des vins de caractère.
Le domaine accueille 14 hectares de vignes ainsi que des centaines d’oliviers pluri-centenaires. Les propriétaires aiment recevoir les visiteurs et faire découvrir leurs passions : la viticulture à travers un chemin pédagogique et l’art grâce aux expositions organisées au domaine.
Anne-Marie Chasson, sculpture
Anne-Marie aime travailler la terre. Elle façonne des sculptures en raku dont le sujet principal est la femme. Elle a exposé sur plusieurs marchés de la céramique à travers l’Europe (Belgique, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie) et a obtenu de nombreux prix lors d’expositions dans la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Agnès de la Roncière, peinture
Formée aux Beaux-Arts d’Aix en Provence, passionnée de peinture, Agnès a d’abord travaillé dans la création de textile haute couture et de décors avant de se consacrer à la peinture à l’huile.
Durant le temps de l’exposition, elle réalisera un grand format sur place, en extérieur. Il accompagnera sa série Instants volés. « J’aime ouvrir sur l’imaginaire intime, éveiller des résonances en déplaçant le regard vers l’intérieur » précise-t-elle.