Accueil Évènements Domaine du Deffends – du 15/06 au 31/08/24

Domaine du Deffends – du 15/06 au 31/08/24

Domaine du Deffends, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Juché sur un plateau dominant à 400 m d’altitude, le site exceptionnel du Domaine du Deffends offre une vue dégagée sur les Alpes du Sud. Ce domaine familial est conduit en agriculture biologique. « Nos vins sont bio et nos vignes sont conduites dans le respect des chartes et des règles. Mais nous allons plus loin, nous prenons en compte une approche globale de l’exploitation dans son environnement », affirment ces passionnés. Grâce à un travail étroit avec l’ADEME, Bio de Provence et la Région SUD, les vignerons du domaine du Deffends ont accès à un diagnostic technique qui leur permet de suivre les principaux indicateurs de biodiversité et de gestion des entrants. « Et nous nous améliorons constamment », se réjouissent-ils.

www.deffends.com

 

Jean Lebreton, photographe-peintre

Photographe de presse magazine, Jean Lebreton côtoie les chanteurs des années 1970/1990 et réalise des pochettes de disques et affiches pour les artistes.

Il est correspondant pour les éditions de France en Californie pendant 5 années, puis, à la fin des années 80, il travaille depuis la Polynésie pour les nouvelles de Tahiti, avant de rentrer à Paris en 1989. Après 15 ans dans la publicité, ce passionné repart en voyage, cette fois-ci à New York en 2006. C’est ici qu’il découvre l’encaustique. Cette technique, dont le nom vient du Grec « enkaiein » graver du feu, fascine le photographe qui commence à l’associer à ses prises de vues. « Je pratique ce procédé de peinture dans lequel la cire fondue, mêlée aux pigments, est appliquée sur la photographie à l’aide d’un pinceau ou spatule ».

Pour Art & Vin 2024, il plonge le visiteur dans cette découverte artistique.

www.jeanlebreton-photographe-encaustic.com

 

Isabelle Thomas

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Disciplines : ,

Date

15 Juin 2024 - 31 Août 2024
Chargement...

Heure

Journée entière

Labels

Expositions

Domaines

DOMAINE DU DEFFENDS
2020 Chemin du Défends 83470 SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME
DOMAINE DU DEFFENDS

Organisateur

DOMAINE DU DEFFENDS
Téléphone
04 94 78 03 91
Email
domaine@deffends.com
Site Web
http://www.deffends.com

Horaires d’été : du lundi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h
Appellation et label : AOC Coteaux varois et IGP Var Sainte Baume
Langues parlées : anglais

Artistes

X