Domaine des Feraud – du 11/05 au 30/09/23
Domaine des Féraud, Vidauban
Le domaine de 50 hectares, situé sur l’appellation Côtes-de-Provence est conduit en bio. Le terroir offre des conditions idéales pour des vins de caractère à l’élégance fraîche. Artiste et trompettiste de haut niveau, rien ne prédestinait a priori Markus Conrad, le propriétaire du domaine, à devenir vigneron, sauf sa passion partagée avec son épouse Anne-Rose pour la nature et le vin. Tombés sous le charme du domaine des Féraud, ils l’ont acquis en 2011. « Les liens entre le vin et mes passions précédentes sont nombreux. Le vin et la musique sont deux arts qui parviennent l’un comme l’autre à incarner des émotions, à réjouir le cœur de l’homme et à exprimer de l’harmonie ». Markus Conrad.
Loup Weisman, photographe
Ce jeune photographe lyonnais arpente les rues en quête de scènes de vie qu’il saisit en tentant de les rendre les plus graphiques possible. C’est lors d’un long voyage en Asie, il y a un peu plus de deux ans, que Loup a commencé à observer les scènes de vie, les gens, les rues… Il découvre ainsi une vraie passion pour le détail qu’il aime saisir avec son appareil photo. « Cela a complètement changé mon regard sur ce qui m’entoure », affirme-t-il. Nous marchons toujours en regardant droit devant nous, alors que la beauté se cache au détour d’un regard« .
Ingénieur et photographe passionné, c’est la série «Wolf Street Photography» qu’il a choisi de présenter au domaine des Féraud lors de la 25è édition d’Art & Vin. Objectif ? Rencontrer, échanger, embarquer le public dans ses balades urbaines et partager des émotions.