Figuière – du 23/06 au 31/10
Figuière, La Londe les Maures
Au cœur d’un vignoble de 125 hectares cultivé en agriculture biologique depuis près de 40 ans, Figuière est une Maison de famille qui puise dans cette nature précieuse et préservée toute sa richesse aromatique, sa puissance minérale et son inspiration pour créer, entre tradition et innovation, des collections de vins gorgés de soleil et d’amour de la terre de Provence. La famille Combard conduit le domaine avec une approche à la fois artisanale fondée sur des valeurs de communauté, de partage et de fidélité mais aussi créative, plus personnelle, qui «signe» sa différence, son style qui se retrouve ses cuvées.
Stéphane Colin, sculpture
Artiste plasticien, Stéphane Colin réalise des œuvres rendant compte d’un long processus créatif : entre volumes et installations, ses procédés de fabrication mélangent et réinterprètent les matières (velours, pierre, ciment). Créations singulières, brutes et faussement minimalistes, elles interrogent notre rapport à notre environnement en valorisant et sublimant des matériaux du quotidien.
Loredana Rancatore, sculpture
Membre de la maison des artistes depuis 2005, Loredana Rancatore est une sculptrice habituée des expositions, en France comme à l’étranger. Ses œuvres posent en quelque sorte des questions de peinture : tension forte au sein d’un cadre, matière portant comme la trace d’un mouvement comparable à celui de la touche. Dans les premières œuvres d’ardoise, le volume tend à l’intériorité, comme un espace du dedans qui se trouverait transposé en surface. Les formes géométriques fondamentales sont complexifiées par un travail de texture, d’une matière crénelée, stratifiée, assemblée à partir de brisures d’ardoise. C’est un travail d’où la couleur est exclue mais qui possède sa propre vibration monochrome.