Domaine Lolicé – du 01/07 au 31/07/24
Domaine Lolicé, Puget-sur-Argens
Le domaine, situé au cœur des terres Côtes de Provence, a été repris par Barbara et Patrick en 1998, avec une production entièrement destinée à une cave coopérative. L’envie d’élaborer leur propre vin les a menés à produire une première cuvée en cave particulière en 2002. Désormais fort de ses 17ha, le domaine reste familial mais permet d’offrir une plus grande diversité de vins. Depuis 2006 la totalité de la production se fait directement sur le domaine ce qui permet aujourd’hui à la famille d’accueillir visiteurs et artistes dans le caveau au cœur des vignes.
D’où vient le nom mystérieux du domaine ? LOla, LIssy, CÉlia, 1, 2 et 3 filles… Barbara et Patrick s’en sont inspirés pour créer le nom de leur domaine viticole en 2006. Une belle aventure qui s’écrit en famille.
Karine DESMARQUEST, sculptrice
C’est en 2017 que Karine Desmarquest a fondé L’atelier Carré d’Or. Après des études en art et communication, c’est une formation en ébénisterie qui lui a permis de découvrir la dorure sur bois et de révéler ses qualités de précision, de patience ainsi que la justesse de ses gestes. Depuis, ses collaborations se multiplient, notamment avec l’artiste japonais Keita Mori dans le cadre du Festival International de jardins/Hortilonnages Amiens. Installée à Bormes-les-Mimosas depuis près d’un an, l’atelier participe régulièrement à des expositions ou événements locaux. Toutes les œuvres exposées dans le cadre d’Art & Vin sont des créations originales en lien avec la nature et l’environnement. “Ma démarche artistique associe différentes matières naturelles pour ensuite les mettre en valeur. Par exemple par l’utilisation partielle (poussière d’or) ou totale de la feuille d’or. Chaque pièce est unique”, livre l’artiste.