Accueil Évènements Domaine de l’Anglade – du 01/05 au 30/09/24

Domaine de l’Anglade – du 01/05 au 30/09/24

Domaine de l’Anglade, Le Lavandou

Propriété de la famille Van Doren depuis trois générations, le Domaine de l’Anglade est l’unique domaine viticole au cœur du Lavandou. Entouré de pinèdes et de cannes de Provence, le domaine d’une quarantaine d’hectares, dont 18 ha de vignes, est intégré dans un écrin de verdure, entre le massif des Maures et l’horizon bleuté de la Méditerranée. Grâce au microclimat varois dont elles bénéficient, les vignes dévoilent des vins d’une grande élégance. Ici, les vignes sont cultivées de manière traditionnelle, sans herbicides, ni engrais chimiques. Les raisins sont ramassés dans la fraîcheur du petit matin, à la main, afin de préserver l’intégrité des baies jusqu’à l’entrée en cave. La biodiversité, la vie du sol et la lutte contre l’érosion sont favorisés par l’enherbement temporaire. Implanté dans une zone géographique exceptionnelle, le Domaine de l’Anglade a donc décidé de travailler en « Vin de Pays des Maures » afin de répondre à des conditions strictes de production.

Thomas Reheisser, peinture

Les pinceaux, Thomas les connait depuis toujours. Il évolue dans un environnement familial propice à l’art et, dès sa sortie du lycée, il intègre la société Texunion en tant que graphiste et designer textile. A la fermeture de la société, Thomas Reheisser revient vers son autre passion : la musique. Il devient alors enseignant au conservatoire de Mulhouse, sa ville natale. C’est une rencontre qui génère le déclic artistique. Christopher Hohlner, célèbre pianiste plasticien, libère l’envie de Thomas de s’exprimer à travers le dessin et la peinture.

Thomas Reheisser se démarque par son travail expressionniste. Cet artiste peintre, et sculpteur, travaille la matière laissant apparaître des couches successives, grattées, mettant au premier plan la transparence et la trame. Son déménagement dans le sud de la France, en 2023, l’amène à explorer les paysages marins en utilisant les pigments de la terre. « Mes tableaux sont des marines contemporaines entre abstraction et figuration », les décrit-il.

 

(Du 30 juin au 30 septembre)

 

Natalija Vincic, peinture

Elle vit et crée à Lorgues, village médiéval en Provence niché entre Verdon et Méditerranée. Membre de la maison des artistes en France et du comité national monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l’U.N.E.S.C.O., Natalija a participé à la XIIIe Biennale internationale d’art de Florence. Elle a déjà exposé en Russie, en Suède, en Grèce, en Macédoine du Nord, en Angleterre ou à Monaco.

Sa nouvelle collection, intitulée “Esprit Méditerranéen : une Ode à la Liberté” est une série de peintures et croquis. Elle est inspirée par la côte d’Azur, la beauté et la liberté de célébrer la douceur de vivre. À travers ses pinceaux ou fusains, l’artiste donne vie à des femmes gracieuses et capture par moment les nuances azurées de la mer ou l’atmosphère envoûtante des vignobles de Provence. Chaque toile révèle un univers où la liberté féminine prend vie, où des femmes fortes et indépendantes trinquent avec délice au vin, symbole de convivialité et de joie de vivre.

(Du 1er mai au 30 septembre)

 

www.vinci-icons.com

 

Disciplines :

Date

01 Mai 2024 - 30 Sep 2024
Chargement...

Heure

Journée entière

Labels

Expositions

Domaines

DOMAINE DE L'ANGLADE
1060 Avenue Président Auriol 83980 LE LAVANDOU
DOMAINE DE L'ANGLADE

Organisateur

DOMAINE DE L'ANGLADE
Téléphone
04 94 71 10 89
Email
info@domainedelanglade.fr
Site Web
http://www.domainedelanglade.fr

Horaires d’été : du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 16h à 19h30 Appellation et label : IGP des Maures Langues parlées : anglais, espagnol, portugais et allemand

Artistes