Accueil Évènements Mas de Valériole – du 05/06 au 31/10/24

Mas de Valériole – du 05/06 au 31/10/24

Mas de Valériole, Arles

Situés au cœur du Parc naturel régional de Camargue, le Mas de Valériole poursuit la tradition familiale. Fondé en 1426, le Mas porte toujours le nom de son initiateur, le médecin arlésien François de Valériole. Trois générations plus tard, le domaine viticole est labélisé en agriculture biologique IGP Pays des Bouches-du-Rhône : des vins en BIO dans les trois couleurs. Ici, le savoir-faire de la famille se transmet de génération en génération : à la fois viticulteurs et riziculteurs, la Famille Michel pratique la polyculture avec beaucoup de cœur et de dévouement.

www.masdevaleriole.com

Catherine ARNIAC, plasticienne

Arlésienne depuis plus de trente ans, Catherine Arniac est une artiste protéiforme. Sa démarche créative de peintre, de sculpteur, et avant tout de plasticienne l’amène cette année à construire une exposition spécialement dédiée au Mas de Valériole.

Partant de matériaux, glanés ou récupérés, Catherine fusionne des éléments disparates pour créer des œuvres où chaque pièce racontent une histoire différente. Ainsi s’établit un dialogue entre beauté éphémère des matières et pérennité symbolique de l’or, soulignant la valeur intrinsèque de chaque élément de l’œuvre.

www.catherinearniac.com

 

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Disciplines :

Date

05 Juin 2024 - 31 Oct 2024

Heure

Journée entière

Labels

Expositions

Domaines

MAS DE VALERIOLE
D36B Route de Villeneuve 13200 ARLES
MAS DE VALERIOLE

Organisateur

MAS DE VALERIOLE
Téléphone
04 90 97 10 41
Email
contact@masdevaleriole.com
Site Web
http://www.masdevaleriole.com

Horaires d’été : du L au V de 9h à 12h et de 15h à 19h, le samedi de 15h à 19h Appellation et label : IGP Pays des Bouches Terre de Camargue - Label BIO Langues parlées : anglais, espagnol, italien

Artistes

  • Catherine ARNIAC
    Catherine ARNIAC
    Plasticienne

    Partant de matériaux, glanés ou récupérés, je fusionne des éléments disparates pour créer des oeuvres où chaque pièces racontent une histoire différente. Les assemblages de ces matériaux trouvés dans mon environnement proche me permettent de créer des compositions où les éléments prennent une dimension artistique.

X