Mas de Valériole – du 05/06 au 31/10/24
Mas de Valériole, Arles
Situés au cœur du Parc naturel régional de Camargue, le Mas de Valériole poursuit la tradition familiale. Fondé en 1426, le Mas porte toujours le nom de son initiateur, le médecin arlésien François de Valériole. Trois générations plus tard, le domaine viticole est labélisé en agriculture biologique IGP Pays des Bouches-du-Rhône : des vins en BIO dans les trois couleurs. Ici, le savoir-faire de la famille se transmet de génération en génération : à la fois viticulteurs et riziculteurs, la Famille Michel pratique la polyculture avec beaucoup de cœur et de dévouement.
Catherine ARNIAC, plasticienne
Arlésienne depuis plus de trente ans, Catherine Arniac est une artiste protéiforme. Sa démarche créative de peintre, de sculpteur, et avant tout de plasticienne l’amène cette année à construire une exposition spécialement dédiée au Mas de Valériole.
Partant de matériaux, glanés ou récupérés, Catherine fusionne des éléments disparates pour créer des œuvres où chaque pièce racontent une histoire différente. Ainsi s’établit un dialogue entre beauté éphémère des matières et pérennité symbolique de l’or, soulignant la valeur intrinsèque de chaque élément de l’œuvre.
Artistes
-
Catherine ARNIACPlasticienne
Partant de matériaux, glanés ou récupérés, je fusionne des éléments disparates pour créer des oeuvres où chaque pièces racontent une histoire différente. Les assemblages de ces matériaux trouvés dans mon environnement proche me permettent de créer des compositions où les éléments prennent une dimension artistique.