Mas de Valériole – du 01/05 au 30/07/23
Mas de Valériole, Arles
Situés au cœur du Parc naturel régional de Camargue, le Mas Valériole poursuit la tradition familiale. Fondé en 1426, le Mas porte toujours le nom de son initiateur, le médecin arlésien François de Valériole. La famille Michel s’y est installée à la fin des années 1950. Trois générations plus tard, le domaine viticole est labélisé en agriculture biologique.
Ici, le savoir-faire de la famille se transmet de génération en génération : à la fois viticulteurs et riziculteurs, la Famille Michel pratique la polyculture avec beaucoup de cœur et de dévouement. Du pied du platane centenaire au milieu de la cour, l’œil se pose sur les bâtisses datant du XIVème au XIXème siècle, et ce ne sont alors pas seulement les papilles qui voyagent pendant la dégustation des vins, mais l’esprit entier qui traverse le temps.
Lionel Borla, peinture
Architecte DPLG de formation, Lionel Borla se consacre à la peinture et au graphisme depuis 1999.
Baigné de la lumière de sa Provence natale, il a exposé ses œuvres dans le salon d’art et les galeries à Paris, Barcelone, Nantes, Berlin, Vienne, Bordeaux, Metz, Toulon, tant avec des expositions collectives que personnelles.
Il travaille l’aquarelle, la gouache, l’encre de Chine ou encore l’acrylique et la le brou de noix.