Laissez-vous conter la Provence Verte !

Partez à la rencontre de paysages bucoliques et à la découverte de cette terre !
A Ollières, le Domaine les Terres de Saint Hilaire offre un environnement privilégié entre la Sainte-Victoire et la Sainte-Baume. Les paysages de Martine Beringuer nous parlent de cette Provence : entre le petit cabanon, la barque, les oliviers et les lavandes …

Continuez ce voyage en direction de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, haut lieu de la Provence, il faut gravir une petite route pour découvrir le Domaine du Deffends, qui offre une vue dégagée sur les Alpes du Sud.
Là, en toute intimité, les peintures bucoliques de Ysabeau Tay Botner se dévoilent au-dessus des barriques.

A Brue-Auriac, le Domaine de Cantarelle se trouve en direction de Varages (village célèbre pour sa faïence), vous pourrez admirer les peintures de Sonia Blanc dont les couleurs sont inspirées de la Provence. Vous pourrez également découvrir les poteries et objets d’art de la table aux deux couleurs de Maryse Silenziano.

Passez par Cotignac, pour voir ce magnifique village et ses maisons troglodytes, non loin de là, dans la direction de Carcès, le Château Carpe Diem expose les peintures et aquarelles de Alix Giraud-Chalmandrier.

Puis continuez de sillonner les routes pittoresques du Var pour vous mener à Correns, 1er village bio de France, c’est dans ce terroir préservé que le Domaine des Aspras a choisi des œuvres en adéquation avec ses convictions. En effet, le Collectif Magma crée des objets, du mobilier avec les matériaux locaux. Ainsi, sont présentés une série de cornus (qui servaient pour les vendanges) en terre de Salernes et émaillés avec la cendre de vigne.