L’art, le vin et l’Humanité s’invitent dans les domaines de la Provence verte et en Haut Var Verdon

Si vous séjournez vers Brignoles et que vous souhaitez visiter l’intérieur du var, partez à la découverte du Château Trians, à Néoules, ce château qui nous rejoint cette année avec une galerie présentant plusieurs artistes, dont Onie Jackson : dans ses tableaux la représentation des corps occupe une place centrale dans son art mais aussi beaucoup de références aux grands maîtres de la peinture.
Voici les autres artistes : Florie Carrer, sculpture ; Jean Bigot, plasticien et vidéaste ; Ludovic Dervillez, peinture ; Emmanuel Delhom, peinture ; Matt Zekky, peinture.

Prenez la direction de Saint-Maximin, et à Tourves vous arriverez au Château Lafoux, ce domaine est un vrai havre de paix. La sculpteure métal LaBrune dévoile ses corps de femme avec poésie.

A Saint-Maximin, le Domaine Saint-Jean-le-Vieux, présente les œuvres de Gabrielle Kiehl, ses tableaux rendent hommage à la mémoire, à l’Homme.

Partez dans le Haut Var à la rencontre du Domaine Saint-Ferrèol en direction de Barjols, à Pontevès. N’hésitez pas à pousser la vieille porte du caveau pour découvrir les œuvres pleines d’humour de David Drioton.

Ensuite, montez vers Salernes, en direction de Villecroze pour déambuler au milieu des vignes du Domaine de Valcolombe, celui-ci a créé un parcours de sculptures regroupant 5 sculpteurs et 1 vitrailliste : Vincent Givogre, Patrick Montalto, Tusoli, TEN et Jean-Marie Flandin, ainsi que du vitrailliste René Orcière.

Continuez vers le village de Villecroze et arrêtez vous pour voir la cascade et les maisons troglodytes, un peu plus loin, le Château Thuerry dévoile les œuvres de Monteyrol, encore un artiste plein d’humour et avec une forte créativité.