Artistes

Eddie
Copin

75 ans
Draguignan
France

contact

0610655943

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Peintre , sculpteur spécialité raku technique de céramique japonaise
président du collectif d’artistes «  les caboch’arts «  Draguignan .
Né dans le Pas de Calais vit à Draguignan depuis 2007
Descriptif de l’oeuvre : Peinture entre l’art naïf, singulier voire brut.
Sculpture raku , adaptation d’une technique japonaise d’emaillage datant du 16 eme siècle , liée à la fabrication de bols pour la cérémonie du thé. Utilisation d’un grès chamotte nécessaire pour la solidité des pièces qui subissent de violents écarts de température 2 cuissons à 1000 degrés sont nécessaires plus un enfumage. Chaque pièce est unique étant donné la multitude de paramètres mis en jeu.
Format des oeuvres : Sur socle entre 40cm et 80cm

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Entre art environnemental, projet paysager, design et architecture, la démarche de Catherine Baas nous invite à interroger nos relations à l’espace. De quelle manière créer des lieux de vie où générer une liberté d’usage ? L’artiste a gardé en elle ses expériences de projets architecturaux. Son regard sur l’espace public l’amène à créer des installations qui ouvrent de nouveaux chemins.
Pauline Lisowski, critique d’art
Descriptif de l’oeuvre : Après son diplôme supérieur aux Beaux Arts à Grenoble, les réalisations artistiques de Catherine Baas s’orientent vers l’architecture et le paysage. Ses nombreuses expositions en France et à l’étranger questionnent sur notre relation à l’environnement. Depuis une vingtaine d’années ses travaux s’articulent autour des végétaux et des arbres en particulier : elle crée des sculptures in situ, installations éphémères ou pérennes pour des centres d’art, des domaines viticoles. Au travers de ses réalisations elle tisse une relation intime entre le spectateur et la nature.
Format des oeuvres : Entre 2×1 mètre et 3×10 mètres

OLIVIER
DOUAU

67 ans
AVIGNON
France

Discipline artistique : Théâtre
Parcours artistique : La COMPAGNIE DU NOUVEAU MONDE, née en 2015 à Avignon, dans le berceau du théâtre, est animée par des artistes professionnels expérimentés. Ses créations s’appuient, d’une part, sur des textes d’auteurs contemporains : BEYROUTH HOTEL (Rémi De Vos), succès Festival OFF 2022 et 2023, LA DEUXIEME MORT DE LAURA BELLE, succès Festival OFF 2023, MEILLEURS VŒUX (Carole Greep), succès Paris 2021 et Avignon 2022-2023. Et d’autre part sur des adaptations modernisées d’œuvres du répertoire classique (CYRANO DE BERGERAC, LES FOURBERIES DE SCAPIN, LE MALADE IMAGINAIRE, LE CID, IL ETAIT UNE FOIS MOLIERE).
Descriptif de l’oeuvre : Imaginez la scène du nez de CYRANO DE BERGERAC ou les courses folles des FOURBERIES DE SCAPIN dans un domaine viticole ! Voilà ce que propose notre compagnie professionnelle d’Avignon avec LES CLASSIQUES REVISITÉS. En une heure, deux comédiens font (re)découvrir une œuvre du répertoire classique de façon dynamique et ludique. Au choix : CYRANO, SCAPIN, LE MALADE IMAGINAIRE, LE CID ou aussi IL ETAIT UNE FOIS MOLIERE (la vie de Molière illustrée par 4 scènes tirées de ses pièces). Dossier de présentation et tarif sur demande. Ensemble techniquement autonome. Contactez-nous au 0611730550.
Format des oeuvres : Durée de chaque prestation : 1 heure

KARINE
LOCKE

4 ans
VALDOULE
France

contact

0777996709

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : « Provoquer des émotions : n’est-ce pas somme toute la finalité de l’art ? »
Elle est née dans une région où la lumière est un puits d’inspiration, à Toulon en 1969.
Elle découvre la peinture grâce à son grand-père, Amédée PIANFETTI, un peintre toulonnais reconnu et coté, qu’elle a toujours vu peindre avec appétence.
Autodidacte, ses tableaux ont suivi une rapide évolution. Majoritairement semi-abstraits au tout début de son projet, ses tableaux laissent une place peu à peu à une abstraction totale, une esthétique sur la matière où l’utilisation du couteau prend tout sons sens.

Descriptif de l’oeuvre : Son travail est le plus spontané possible, immédiat, ce qui lui permet d’exprimer ses sentiments, son état d’âme du moment. Elle se situe toujours entre le rêve et la réalité, procurant une belle ouverture sur le songe, sur l’évasion et l’imagination.
La couleur reste toujours très présente : la palette déployée est chatoyante, vive. Elle s’intéresse de plus en plus aux lignes et aux effets de perspective.

Peinture acrylique sur toile de lin, châssis bois, œuvres encadrées pour une meilleure esthétique, système d’accrochage prévu

Format des oeuvres : Lagon Polaire : 81 X 123 cm – En route pour le paradis : 81 X 107 cm – Imaginary landscape : 87 x 127 cm

MARIE-LAURENCE
GUILLOT

66 ans
Le Pradet
FRANCE

contact

0632240695

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Une carrière dans le dessin d’Architecture et le goût pour les Arts m’ont amenés à suivre des cours du soir de sculpture à l’école d’art de Chambéry pendant dix ans, ce qui m’a permis d’appréhender les volumes, et d’exprimer des émotions plus profondes.
Depuis je travaille essentiellement la terre, la céramique. Actuellement je travaille sur la complicité entre l’humain et l’animal. Mars 2024 : Présentation de Balios  Cheval Divin en papier terre à l’exposition «  Variations Féminies » organisée par l’Hôtel du Département du Var de Toulon

Février 2024 : Salon Talents de femmes de la Grade

Descriptif de l’oeuvre : Mes sculptures sont essentiellement réalisées en grès et patinées où émaillée après cuisson
Format des oeuvres : Balios: 40x60x1.28 m de hauteur, pour les autres format entre 20 et 80cm de hauteur

Charles
Serruya

74 ans
Paris
France

contact

0660904140

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Né en 1950 à Paris, Charles Serruya est un artiste autodidacte qui joue avec l’imaginaire poétique de mille et une manières. Il commence sa carrière artistique dans la peinture et l’illustration pour de grands magazines. Sa première exposition parisienne met en scène une longue fresque de paravents peints . Cette exposition est présentée à New York où il y vécut 10 ans. En 2018, il expose en Géorgie une sculpture en métal de 5 mètres de haut représentant un lion. Aujourd’hui installé à Grimaud, directeur artistique de la galerie A, il crée des oeuvres monumentales allant jusqu’à 14 mètres.
Descriptif de l’oeuvre : Portraitiste, il l’est également avec son crayon, croquant les personnages réels ou imaginaires d’un trait pur et poétique qui crée silhouette. C’est dans cette ligne épurée que Charles s’empare du fil de fer comme matériau magique, tel un trait de crayon déployé en 3 dimensions, pour styliser et sublimer ses portraits.
Format des oeuvres : Sculptures de 20 cm à 14 mètres de hauteur

MARC
INGOGLIA

59 ans
COTIGNAC
FRANCE

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Autodidacte , première expo en 1983 , à MARSEILLE , nombreuses expériences de monstration ou de performances dans le monde , depuis 20 ans , uniquement travail sur plexiglas , oeuvres en musées et en galeries / Collections privées dans le monde , actuellement vit et travaille dans le haut var .
Descriptif de l’oeuvre : Je peins avec des peintures que je fabrique , sur des de plexiglas , au sol , très liquide , superpositions de couches , recto/verso, avec le souffle .Je suis intéressé par la fusion des zones de couleurs , travaillant avec des pigments , les espaces de couleurs s’interpénètrent tout en conservant leurs identités chromatiques . C’est aussi ma vision du monde : tout est interdépendant , et chaque élément constituant reste identifiable et en constante mutation .Je modèle le plexi pour en faire des sculptures intro éclairées
Format des oeuvres : variables : de 200/100 cm à 50/50 cm , le plus courant : formats carrés : 100/100 cm

Didier
VAN SPRENGEL

73 ans
Les Lilas
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Formé aux Arts Graphiques puis passé en studios de création, Didier Van Sprengel s’ est longtemps consacré à l’ illustration de presse et publicitaire.
Il se consacre désormais à la peinture.
Descriptif de l’oeuvre : A l’ origine il y a la série.
Pour Didier Van Sprengel, travailler par séries, c’ est s’imposer des contraintes, mais aussi s’ offrir à l’ euphorie de la découverte et de l’ inattendu.
Même si les thèmes de ses dernières séries peuvent paraître disparates, voire antinomiques, ils n’ en dessinent pas moins sa démarche artistique.
Carré Hermès – Fantasy – Papier Glacé- Culture Pop- Décadence – Sacré/Profane – Anaglyphe, voilà des mots-clefs qui circonscrivent bien l’ univers qu’il se plait à fréquenter et à donner à voir.
Pour qu’ à la fin, il y ait la joie de l’ œil et de l’ esprit.
Format des oeuvres : Formats variés, selon les séries. De 120×120 cm à 40×40 cm

Frédéric
DUBOIS

56 ans
Cavaillon
France

contact

0684691542

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Je vis et travaille en Provence à CAVAILLON. Je débute 8 années d’études d’art dès l’âge de 14 ans dans les ateliers de l’école ¨Quentin de la Tour¨ à St Quentin, puis les Beaux Arts d’Amiens, avant de terminer par la prestigieuse Ecole ESAG/Met de Penninghen à Paris. En 1992, le styliste Christian AUDIGIER me confie la création artistique de divers évènements sur le thème du jeans, ainsi que la décoration des soirées et évènements people chez son ami Johnny HALLYDAY. En 1995, je fonde le Studio de création graphique "Rétro Satana¨, puis "Castlewood Production Design Graphique" en 2012.
Descriptif de l’oeuvre : "Immédiatement reconnaissable, les œuvres de FREDD (????) se caractérisent par une cartographie des couleurs et lumières sur ses personnages".
Je décide de cerner l’essentiel de cet art traditionnel dédié aux femmes du Japon, avec mes pinceaux et mes feutres.
Ma formation de graphiste, m’a permis d’imposer un univers, entre Pop’art et Mangas, mes influences ne cessent de s’entrechoquer conférant des œuvres d’une modernité, pourvues d’élégance et de mystère. #ASIATIC, ma nouvelle collection met en avant des geishas aux Kimonos très raffinés et stricts.
Format des oeuvres : 130x97x2 cm / 162x130x2,5 cm

virginie
boulle

51 ans
Tourrettes-sur-Loup
france

Discipline artistique : Autres
Parcours artistique : Voyageuse depuis ma plus tendre enfance, j’ai découvert et pratiquer les arts depuis mon plus jeune âge. un parcours atypique mêlant les avions, les voiliers, l’art… Céramiste depuis 10 ans, je crée des pièces uniques de décoration, des luminaires et bijoux. je joue avec les couleurs naturelles de terre, les roches, pigments, nacre, métal, bois… La nature est ma plus grande inspiration, les voyages aussi, la liberté… Au plaisir de vous rencontrer !
Descriptif de l’oeuvre : j’ai utilisé du grès chamotté, j’aime sa texture puissante, que je peux soit rendre douce soit rugueuse. j’ai mélangé avec un autre grès, lisse celui-ci et d’une couleur différente. Une silhouette face à un paysage, des rêves à réaliser, les oiseaux libres..
Format des oeuvres : libre : H46cm L32cm P10cm
hirondelle : H49cm L36cm P10cm

Rémi
Colombet

58 ans
Le Muy
France

contact

0676509245

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Photographie
Parcours artistique : 2013 Saint Raphael Le Graal
Bargème, galerie du milieu, D.Mercy
Trigance /D.Mercy / N.Dubreuil
2014: Bargème,galerie du milieu,avec D.Corregan G.Suffren, N.Dubreuil
2015: Bargème / avec Michel Carlin
chapelle ND de l’olivier / Figanieres
2016: In Memory of Chaos -avec Catherine Pasqualini / galerie Saloniste / Venise
2017: / galerie des allées / Draguignan
2021: Chiarosco Blurrs / galerie carré d’art / Cotignac
2022: expo avec Anne France Frere/ galerie phare/ Lorgues
2023: Expo avec Charles Serruya / galerie A / Grimaud
Expo galerie du Lund,Nice .
Descriptif de l’oeuvre : Remi Colombet

Je me considère comme un dilettante, dans le sens premier, et me sers de tous les moyens mis à ma disposition, comme la musique, la photo ou objets trouvés ça et là, pour arriver à MON résultat!
Superposant les tranches d’existence, positives et négatives, à l’image même des techniques photographiques premières, à l’écoute visuelle des synchronicités mises à disposition par je ne sais qui, j’avance aussi lentement que possible mais respecte aussi une expression rapide n’étant dictée par aucun dogme.

Tirages sur papier photo
Tirages sur William Turner
Expression cyanotypique

Format des oeuvres : 90cm par 60cm
40cm par 30cm
30cm par 20cm

Rentz
Naomi

29 ans
Maisons-Laffitte
France

contact

0683792266

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Photographie
Parcours artistique : Artiste plasticien autodidacte.

Participation au festival Ici & demain de la ville de Paris
Exposition de 3 Œuvres lors d’une exposition du collectif "Le Phare" à Paris

Descriptif de l’oeuvre : Mon travail s’articule autour de la mise en scène d’éléments architecturaux.
Pour transposer ces lieux dans une autre dimension et leur faire raconter à chacun une histoire différente, j’associe la photographie à d’autres techniques telles que la transformation numérique, la sculpture, la peinture, etc.
Format des oeuvres : 70ENGINEERING : 100×148 CM
ANTIC RUINS : 60x90CM
THE LANDING : 100x150CM

Nathalie
GARRIGOU

56 ans
Saint Maximin La Sainte Baume
FRANCE

Discipline artistique : Photographie
Parcours artistique : Etudes à l’Ecole Nationale d’Art d’Aix-en-Provence-Diplôme DNSEP en 1996-Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique
Photographe Plasticienne, inscription à la chambre des Métiers et de l’artisanat en 2022 et création de La PHOTO dé BOÎTE: Fabrication d’articles de papèterie, jeux et boîtes personnalisé(e)s. Je travaille et expose à la galerie photo à la Fontaine Obscure" à Aix depuis 2001
Descriptif de l’oeuvre : Série de 14 photos datant de 2023:
Croisement de quelques pages, de quelques pas dans la basilique de Saint Maximin.
Pas dépliés où des espaces sont recouverts et attendent d’être découverts.
Ces couvertures pour protéger un cœur comme caché, couvert des tissus, drapés, plis blancs, plis mystérieux.
Chacun peut par son regard dessiner ou inventer ses reflets, et ces pages de mystères nous attendent pour être dévoilés…
Format des oeuvres : Tirage sous Marie-Louise 43/53cm

Fernando
DE SOUSA FERREIRA

63 ans
Saint Marcel les Valence
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique :
« Né le 9 décembre 1961 au Portugal
Autodidacte, ses universités démarrent avec la copie de tableaux de maîtres.
Formé par la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment,il devient
peintre décorateur

, plusieurs prix de peinture d’après nature

Descriptif de l’oeuvre : Peinture à huile sur toile.
Montrer l’invisible
Chaque regard porté sur une œuvre doit donner conscience que derrière l’objet, il y à une histoire,
il y à une part intime de l’artiste, une part de sensibilité,
Format des oeuvres : 114×97 73×60 40×40 la plus grande la moyenne la plus petite

Marc
Dupuy

54 ans
La Valette-du-Var
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Formations : Rue Madame – Paris VIe — École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse

Expositions : Montpellier (avec mon ami Claude Henri Bartoli), Juvignac, Sète, Antichan des Frontignes (avec mon ami Gianni Buratoni), Paris – Salons Internationaux (Béziers, Argelès-sur-Mer) – Fadart (La Crau)

Enseignement : Direction et enseignement à l’Association Juvignac Art – Intervenant en école primaire et collèges
mon projet: « Effets mers » conversations picturales entre la Méditerranée, la Baltique, la Mer du Nord et l’océan Atlantique quatre lumières que je connais bien.

Descriptif de l’oeuvre : Par mon travail , j’essaye de montrer la générosité d’un paysage, la complexité d’amener la transparence vers des détails imprévus et de faire voyager le spectateur dans mes pays-paysages. Depuis mon enfance, la peinture et le dessin font partie intégrante de ma vie. La couleur a toujours été pour moi, une source d’inspiration. La matière qui en découle est un mélange plus ou moins hétéroclite suivant l’effet que je veux obtenir.
Mon univers ne se limite pas à la couleur. Il déborde sur ce que j’appelle la sensibilité humaine à pouvoir émouvoir celui ou celle qui regarde ma peinture.
Format des oeuvres : Peinture1: 60x73cm – Peinture 2: 50X70cm – Peinture 3: 80x116cm

Jordane
GALLIANO

34 ans
nice
france

contact

0603822756

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Photographie
Parcours artistique : Artiste émergente, j’expose régulièrement lors d’événements se déroulant sur la côte. Membre du cercle des artistes de Saint-Paul-de-Vence, mes travaux sont régulièrement présentés lors d’expositions collectives et personnelles dans cette ville emblématique pour le monde de l’art.
Descriptif de l’oeuvre : Mes œuvres sont la résultante de techniques ancestrales telles que le tissage, la broderie avec les algorithmes et les outils numériques de l’IA.
En combinant la richesse tactile et sensorielle du textile avec la puissance de l’IA, je créer des œuvres qui intriguent, invitant le spectateur à repenser sa perception de l’art et de la technologie et à se questionner sur le temps.
Format des oeuvres : 50×70 cm

Discipline artistique : Photographie
Parcours artistique : Née à Bruxelles en 1972, l’enfance de Bénédicte a été imprégnée tant de la peinture flamande que du surréalisme belge. Elle a suivi une formation en gestion, quitté la Belgique et construit une vie de famille à l’international. La Provence est devenue sa terre d’accueil en 2003. Elle s’est formée au métier de graphiste qu’elle exerce en tant qu’indépendante en parallèle d’un travail personnel. Bénédicte est membre de la Fontaine Obscure à Aix-en-Provence et a participé à de nombreuses expositions et festivals, en France et à l’étranger.
Descriptif de l’oeuvre : Série photographique ‘La famille Pendilhada’ qui signifie ‘le raisin suspendu ou séché sur la plante’. Cette famille imaginaire, suspendue au fruit de mon inspiration, fait pétiller la vie et se dresser des personnages qui vous en feront voir des vertes et des bien mûres. Peut-être faut-il avoir un grain pour appréhender la symbiose entre la chair et les objets ou peut-être faut-il lâcher la grappe aux idées reçues ? Délectez-vous de la substance de ces personnifications ludiques et rejetez-en les pépins ! Détails et dossier à télécharger : https://benedictehanot.com/pendilhada/
Format des oeuvres : Grands formats 62x82cm, moyens formats 40×60 cm et 30×45 cm, petits formats 20×30 cm

Isabelle
Becker

59 ans
La Valette du Var
France

contact

0685377896

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Ma formation a été la suivante : école des Beaux-Arts de Nancy (Certificat d’Initiation Plastiques) puis Ecole des Beaux-Arts à Toulon (DNSEP).
Je suis peintre et sculpteure (terre cuite et bronze) et j’ai fait des expositions personnelles et de groupe régulièrement. En 2023, Maison Tholosan à Bandol (avec JL Matthews), L’art en Vignes (Le Bio d’Olivier à Eguilles), exposition individuelle à La Maison du Patrimoine à Six-Fours (2022), etc
Descriptif de l’oeuvre : L’artiste I. Becker a décidé de ne pas décider, de ne pas décider de prime abord de ce qu’elle allait dessiner, peindre. Ce n’est pas une lâcheté ni une facilité, puisqu’elle travaillera sous la contrainte- la contrainte des taches dont elle couvre ses papiers, taches d’encre ou de café, quand elle les prépare avant de commencer vraiment à travailler. Là commence une lecture du support, elle se promène dans les méandres colorés, dans ces espaces incertains, et des formes surgissent proche du réel ou totalement fantasques, et ses pinceaux s’animent. Elle se met à raconter des histoires…
Format des oeuvres : Peintures: minimum: 40x40cm et maximum: 120 x 85 cm.
Sculptures (céramique): entre 20 et 99 cm selon les pièces.

Julie
Dalloz

42 ans
Grasse
France

contact

0646786415

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Artiste plasticienne, mon travail s’oriente vers celui de la couleur et des formes végétales.
J’ai installé mon atelier galerie à Grasse depuis quelques mois où j’y expose mon travail et aussi celui d’autres artistes. Je suis dans la création du lien avec un esprit solidaire et joyeux !
J’ai vécu près de 10 ans à l’étranger (Dubai et Londres) où j’ai entre autre réalisé des fresques murales pour des espaces privés et publics en plus d’avoir coordonné les projets artistiques dans le milieu scolaire.
Descriptif de l’oeuvre : La série que je propose est celle des tableaux-sculptures : une technique qui associe le textile et l’argile sur châssis pour former des fleurs en relief. Rassemblées, elles forment de véritables paysages que j’ai intitulés "Les Nouveaux Horizons", symboles des nouvelles perspectives et de toutes les possibilités que la vie nous offre d’expérimenter. Un travail également sur la couleur qui est pour moi une façon de célébrer la vie et le vivant, à l’intérieur de nous et tout autour.
Format des oeuvres : Minimum 35x35cm
Maximum 125x105cm

SOPHIE
BRODIN

4 ans
MARSEILLE
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Artiste habitant Marseille, pratiquant principalement l’enluminure médiévale et le portrait animalier, j’ai exposé localement, préférant les structures favorisant les échanges au monde des galeries d’art. J’ai exposé en Camargue, dans le Gard, en Ardèche, et j’ai remporté un prix pour une enluminure en Bretagne
Descriptif de l’oeuvre : Mes créations sont inspirées du monde médiéval, ou de la nature, toujours dans un style très minutieux
J’ai une série de dessins et aquarelles sur la faune et les paysage de Camargue, ainsi que des enluminures médiévales, prêtes à être accrochées
J’ai des dossiers à votre disposition avec photos des œuvres + présentation sur moi mais je n’ai pas réussi à les charger (format PDF) je peux vous les envoyer par mail sur demande
Format des oeuvres : petits formats majoritairement

Discipline artistique : Performances
Parcours artistique : Italo-argentine, depuis 2008, elle étudie les techniques de cirque en Argentine et en Italie en se concentrant sur les disciplines aériennes.
Elle travaille comme artiste interprète de cirque en Europe et dans le monde pour de
nombreux projets de cirque, et notamment avec la compagnie “Eventi verticali”, dans le spectacle de danse verticale et d’acrobatie aérienne toujours en tournée « Quadro ».
Depuis 2019 elle s’est installée en France, où elle se consacre à la création d’un spectacle avec multicordes : “Dans mes cordes”, sera en tournée en Europe à partir de l’été 2023.
Descriptif de l’oeuvre : Un spectacle de cirque en duo entre une acrobate et une multicordes en forme triangulaire. Un étude de relation entre le corps et l’agrès.
Un ensemble de cordes dense descend au sol, délimitant un espace aérien vertical
protégé. Un corps, un seul être humain se cache derrière lui. Il s’assoit là-haut, en
sécurité dans son petit abri vertical. Il devra descendre tôt ou tard. Il est tellement à l’aise là-haut, à l’abri des autres, protégé par les petites cordes soudées et solides toutes ensemble.
Elles ont un beau look. Et lui à la place?
Lui qui a décidé de rester seul là-haut, comment va-t-il?
Format des oeuvres :

Virginie
dekker

50 ans
la valette du var
France

contact

06a0566421

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : je peins depuis 5 ans mais j en ai fait mon métier depuis un an
j expose en galerie dans les restaurants et avec une galerie d art en ligne également
Descriptif de l’oeuvre : peinture abstraite contemporaine réalisée principalement à l acrylique
je peins avec divers outils mais rarement des pinceaux
mon inspiration très colorée vient du milieu floral où j ai exercé toute ma carrière
Format des oeuvres : 50×60

Diego
Guglieri Don Vito

36 ans
Marseille
France

contact

0679306077

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Diego Guglieri Don Vito suit une double formation entre Genève et Lyon, sort diplômé en 2016 de l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Lyon, l’artiste est lauréat du Prix Art Contemporain Isère / Moly Sabata en 2019, et reçoit en 2021 une bourse d’Aide à l’Installation de la Direction Régionale d’Art Contemporain Provence Alpes Côte d’Azur pour l’installation de son atelier à Marseille. En 2022, il reçoit le soutien de Mécènes du Sud pour la réalisation de son projet Le second Voyage.
Descriptif de l’oeuvre : Diego Guglieri Don Vito développe une œuvre exigeante qui articule une peinture éthérée et colorée à une écriture poétique et narrative. En résulte des installations, des toiles, des textiles, des objets… qui s’envisagent dans l’espace réel autant qu’ils existent sur le territoire de l’imaginaire. Pour l’artiste, la peinture est un lieu de projection ouvert qui active aussi la vibration de la couleur et les mouvements aériens. L’écriture permet tout autant le sensible, elle met en jeu les peintures comme des personnages (des caractères) interrogeant le temps autant que l’espace.
Format des oeuvres : Du plus profond des nuits, j’entends l’aube qui s’ennuie
2022, 130 cm x 250 cm x 250 cm, coussins, peinture acrylique pulvérisée
Vue d’exposition, 7 Clous à Marseille chez Patrick Raynaud, 2022, Photo Jean-Christophe Lett

Je m’endormais alors, laissant au temps le loisir d’être témoin du ballet des lumières de la nuit,
2022, 300 cm x 957 cm, rideaux, peinture acrylique pulvérisée
Vue de l’exposition Du plus profond des nuits, j’entends l’aube qui s’ennuie. 7 Clous à Marseille chez Patrick Raynaud, Photo Jean-Christophe Lett

Perdu ce parterre de fleurs, las de m’allonger.
2023, 50 cm x 100 cm x 90 cm, 5 transats, peinture acrylique pulvérisée sur toile
Vue d’exposition, Balade Sans Fin, 2023, La BF15, Commissariat Perrine Lacroix

Juliana
MENDES

41 ans
TOULON
France

contact

0603318527

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Musique
Parcours artistique : Je suis originaire du NORDESTE, Fortaleza au Brésil, en France depuis de nombreuses années; je partage cette passion pour la musique brésilienne avec beaucoup de joie et de générosité. J’ai crée le TRIO TUDO JOIA en 2022, et nous jouons ensemble dans divers lieux depuis. J’ai le bonheur d’avoir à mes cotés : ALEXANDRE INJEIN, percussionniste français, est professeur au conservatoire TPM, mais aussi guitariste et chanteur et ANAIS MASSON, française et intermittente du spectacle, autodidacte et passionnée.
Descriptif de l’oeuvre : Un projet authentique et singulier, une évasion ensoleillée au milieu de l’effervescence. Le trio nous emmène à la découverte de différentes régions du Brésil et de ses nombreuses couleurs. C’est aussi l’histoire d’une rencontre, celle de la France et du Brésil. Plus qu’un concert c’est une invitation au voyage, où l’on découvre toute la diversité musicale des différentes régions du Brésil au fur et à mesure du spectacle.
Format des oeuvres : Concert de 2h.

Christine
Flori

58 ans
Nice
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : École municipale d’art plastique de Nice
Atelier du Mamac stages divers
expositions personnelles ( Nice et arrière pays St Tropez Paris )et groupées : salons st Tropez -Grande Halle de la Villette Paris -Art 3F Monaco -Nice Art Expo (NAE) Nice
Descriptif de l’oeuvre : Peinture à l’huile collages acrylique
Format des oeuvres : 100cmx100cm

Roselyne
Rollant

72 ans
Antibes
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Diplômée d’histoire de l’art et d’arts plastiques à Paris
Enseignante pendant de nombreuses années
Descriptif de l’oeuvre : Peintures sur toile et sur bois flotté ou recyclé.
Thème de la mer et de la nature en général.
J’aime célébrer la beauté de la nature, la faire partager, donner à rêver.
Format des oeuvres : 60×80, 50×70, 60×60

Véronique
GERARD

61 ans
GONFARON
FRANCE

Discipline artistique : Autres
Parcours artistique : Née en 1963 à Paris, elle vit en Provence dans le Var. Autodidacte, sa première photo a été réalisée en 1992. De 1994 à 2005, elle participe à des stages (tirage, lumière, portraits/autoportraits, studio, mode, infographie…) aux Rencontres Internationales de la Photographie en Arles. Cette même année, elle quitte son poste de Consultante en RH pour la photographie et devient professionnelle, elle crée alors EnVisages Photographie jusqu’en 2015. Passionnée également par la peinture, un mariage avec la photographie l’anime et les séries « Regards d’émoi » , "De la Terre au Ciel" voient le jour.
Descriptif de l’oeuvre : Inspirée par la terre et plus particulièrement par les arbres, poumons de la terre, oxygène de la vie, j’ai sillonné le massif des maures, mon lieu de résidence, à la recherche de la lumière, des contrastes, vers la conquête aérienne de la végétation, des troncs, des branchages et des feuillages. Je réalise ainsi des images miroir. Cet effet crée une expérience surréaliste, accentuée par l’ajout de peinture et d’encres acryliques, de feuilles d’or, de dorure et de paillettes.

Format des oeuvres : 21 x 27 cm – 50 x 40 cm – 80 x 60 cm – 60 x 90 cm – 120 x 90 – 100 x 80 cm

Valentine
SERENUS

69 ans
LA GARDE FREINET
France

contact

0664843364

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : L.y.s
Artiste plasticienne

Mon écriture picturale se distingue par une conception spontanée et de style libre.
Chaque création est unique, conçue à partir du recyclage de multiples matériaux : Tissus usagés, papiers déchirés, bois flottés, brulé, roches, verre brisé…
La rencontre inattendue avec ces différents médiums, engendre une créativité débridée ou s’exprime mon histoire et celle de mes ancêtres.
Mon univers de création invite, avec détermination mais aussi candeur et rêveries à la réflexion sur un monde juste et pérenne…

Descriptif de l’oeuvre : ….Ce qui est visible ouvre mon regard sur l’invisible, alors mon œuvre devient porteuse de sens, de rythmes et d’espoir.
Elle a une influence et interagit avec notre imaginaire qui se veut libre !
Format des oeuvres : 50 x 50 +/-

Alys
Baillard

44 ans
Puyricard

contact

0668121718

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Née en 1980 en Provence, autodidacte en sculpture, j’explore la terre depuis l’enfance. Mes études de philosophie ont enrichi ma démarche artistique. La découverte du raku et des bronziers traditionnels a marqué un tournant à mes 20 ans. À 30 ans, avec mon premier four, je me consacre pleinement à la sculpture. Depuis lors, j’expose régulièrement en tant qu’artiste professionnelle, nourrissant ainsi ma passion et ma créativité. Passé le cap de mes 40 ans, je ressens une croissance de ma légitimité artistique et une affirmation intérieure qui alimente ma quête de recherche artistique.
Descriptif de l’oeuvre : Mon approche est avant tout sensible et poétique. En puisant dans mon être et mon héritage féminin, j’interroge notre relation au monde à travers la sculpture terre. Trois thèmes émergent : le nu, la sphère et le portrait. Les bustes, fragments du corps, explorent la dualité entre la matérialité et la conscience, témoignant de l’éphémère de notre existence. Les sphères, nommées Géodes, révèlent des mondes cachés, incitant à explorer au-delà des apparences. Quant aux Portraits sensibles, ils célèbrent la diversité et la force féminines, capturées dans une simplicité monochrome touchante.
Format des oeuvres : oeuvres petits formats, à poser sur des socles en ma possession (voir photo de mon stand lors des derniers salons d’art contemporain. Je peux aussi m’intégrer à des espaces adaptés sur place.

Brigitte
FRANK

65 ans
Val d’oingt
France

contact

0601952467

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Artiste peintre professionnelle vivant et travaillant dans le Beaujolais. Expositions régionales et internationales (Salon des indépendants de Lyon, SIAC de Marseille, ART3F…). Membre des plus éminentes associations lyonnaises de peinture (ALP=association lyonnaise de peinture……). Peinture contemporaine non abstraite, figuration libre.
Descriptif de l’oeuvre : Essentiellement portraitiste, mon travail, une figuration libre, contemporaine et intemporelle se situe entre Peinture et la Sculpture avec un rendu en épaisseur suggérant le volume par l’emploi de matière granuleuse déposée au couteau et laissée brute, mis en lumière par la peinture acrylique que j’applique au pinceau ou à l’éponge, par couches successives jusqu’à ce que l’effet me convienne : terre, bronze, pierre, céramique….. Figures, idoles, fétiches, mes portraits d’une inspiration très personnelle, décapent le regard et nous invitent à une réflexion sur notre "matière"
Format des oeuvres : De 30×30 à 100×100. Toiles sur châssis.

Mathilde
de Bellecombe

48 ans
Aix en Provence
France

contact

0685222206

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Après une enfance dans le sud de la France et un diplôme d’Architecture Intérieur et de Design à l’école Camondo (Paris), Mathilde de Bellecombe se forme à la peinture. Très inspirée par la lumière et la couleur, l’artiste poursuit son travail en Argentine, en Iran et à Casablanca au Maroc. Elle réside depuis 2022 à Aix en Provence. Imprégnée par toutes ces différentes cultures, Mathilde de Bellecombe retranscrit ses émotions et impressions dans des toiles vives et colorées, jouant entre l’abstrait et le figuratif.
Descriptif de l’oeuvre :
Centrant sa réflexion sur les chemins possibles qui s’offrent à nous, avec pour question « Où je suis, où je vais ? », « Où j’en suis, vers où je vais ? ». C’est aussi un travail sur la quête du bonheur, la vie, son quotidien et ses espérances.

L’omniprésence du blanc, travaillé comme couleur à part entière structure l’espace et guide vers une petite porte, celle de son monde intérieur.

Format des oeuvres : 80×100
120×120
97×146

Aurore
Klein

36 ans
Hyères
France

Discipline artistique : Photographie
Parcours artistique : Aurore Klein est une artiste multidisciplinaire, née en France. Sa dernière série photographique en édition limitée, intitulée ‘SPIRIT’, est associée au mouvement mondial PLANET 2024 – 2030 et à l’ONU.
Aurore a participé à plusieurs expositions collectives de photographie, notamment "REGARDS" (2011) et "Regard Citadins" (2015) à Paris.
Ses tableaux ont été exposés en France et en Italie, lors de l’exposition individuelle "COSMOS" sur la Côte d’Azur (août 2021), et lors de l’exposition collective "ART EDITION" au Musée diocésain Francesco Gonzaga, à Mentova, près du lac de Côme (Italie 2022).
Descriptif de l’oeuvre : SPIRIT "Earth – Ocean – Forest" Une ode à la nature en 3 volets
À travers ces trois photographies, je vous invite à plonger dans la magie invisible que recèle notre terre, dans le mystère des ondes et les secrets envoûtants de nos forêts. Chacune capture l’essence de notre planète, célèbre sa diversité tout en nous invitant à la réflexion de notre lien intime à la nature. "SPIRIT" offre un voyage visuel immersif, une expérience qui éveille les sens et souligne l’importance vitale de préserver et de protéger notre environnement pour les générations futures.
Format des oeuvres : (Tirages limités et signés à 30 exemplaires) 3 photographies de 90 x 60 cm

Nasser
Soumi

76 ans
Paris
France

contact

0610372334

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Installations
Parcours artistique : Né en 1948 à Silat-El-Daher, en Palestine. J’ai fait mes études aux Beaux-arts de Damas, en Syrie (1971- 1977), puis aux Beaux-arts de Paris entre 1980 et 1982. Naturalisé français, je vis et travaille à Paris depuis 1980.
Mon travail privilégie essentiellement le rapport avec le lieu, à la fois structurel et spirituel. Dans mon parcours artistique j’ai mis en œuvre de multiples techniques et outils. Je suis toujours fasciné par la matière, qui m’a amené à travailler avec l’indigo et le vin. J’ai réalisé plusieurs installations et performances, visibles sur mon site www.nassersoumi.com
Descriptif de l’oeuvre : Une performance pour sublimer le vin dans l’amour, le partage et la création et nous faire plonger dans son univers mystique : Une danseuse évolue sur des carreaux en bois (400 X 600 cm) qui s’affaissent à l’aide de ressors invisibles. Les visiteurs sont invités à marcher sur le tapis pour éprouver le sentiment d’Ivresse. Les carreaux sont entourés par une sorte de canal métallique rempli de vin, poussé ensuite vers le haut à l’aide d’une pompe vers la deuxième structure en forme de canal perforé accrochée au plafond à l’aide de tuyaux transparents : le vin s’écoule en rideaux à l’air libre po
Format des oeuvres : 400 X 600 cm

Sonia & Philippe
LANSON MATHEY

36 ans
Camps-la-source
france

Discipline artistique : Photographie
Parcours artistique : Sonia Mathey et Philippe Lanson, forment le duo de Post-Scriptum History. Issus d’un cursus universitaire axé sur l’histoire, l’art, et la conservation du patrimoine ils partagent un amour pour la photographie, né de leur fascination pour l’exploration de lieux oubliés, inspirant leur pratique artistique. Récompensés deux fois au plus grand concours photo du monde par PHOTO magazine, ils participent a de nombreux salons dont le SMART d’Aix-en-Provence, le SIAC de Marseille, ou l’ART3F de Monaco pour la partie sud. L’œuvre Ascensio a été présenté au salon des artistes français au grand palais.
Descriptif de l’oeuvre : Notre démarche photographique est avant tout un travail de mémoire, un moyen de préserver l’histoire, la beauté, mais aussi le déclin de ces lieux. Nous aspirons à redonner leurs lettres de noblesse à ces endroits, à les sublimer une dernière fois. Il est possible de trouver de la beauté sur un mur aux différentes couches d’écailles de peinture, ou dans une serre où la nature a repris ses droits. La lumière traduit une émotion et une vie, elle occupe une place centrale dans notre travail. Parfois, nous devons patienter des heures avant qu’elle ne se pose délicatement sur notre sujet.
Format des oeuvres : 50×75 cm / 80×120 cm / 100×150 cm

GUY
VALLEE

73 ans
AUBAGNE
FRANCE

contact

06 07 02 07 66

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Autres
Parcours artistique : Architecte à la retraite, je me souvient du temps où le DAO n’était pas encore présent en agence. A cette époque, pour animer et donner l’échelle des bâtiment, il était de mise de faire figurer sur les coupes et façades, de petits personnages appelés "Grouillots".
En 2000, lors d’un voyage au Canada, une première oeuvre ayant connu un franc succès fut créée, sur le thème des grouillots, dans un atelier de décoration sur céramique. A partir de là, l’aventure des grouillots a commencé pour aujourd’hui s’exposer au SIAC 2024 de Marseille.
Descriptif de l’oeuvre : Cette premiére période intitulée "Les Grouillots dans tous leurs états … tous pareils mais pourtant différents" utilise plusieurs techniques de représentation graphique : dessin, gravure, sablage, peinture, lumières … et plusieurs supports de représentation : papier, carton, bois, miroirs, plexiglass… et pour l’essentiel des oeuvres murales.
Format des oeuvres : Les formats sont trés variés en fonction des oeuvres : du format minimaliste 27 x 27 cm aux plus grands tryptique 110 x 180 cm, panneau 200 x 50 cm ou tableau 120 x 120 cm

Jérémy
Jacquin

34 ans
monteux
france

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Mon activité de peintre débute il y a 4ans en paralelle d’une activité de sculpteur que je tenais depuis déja 7 ans. Artiste abstrait dont l’œuvre vise à créer une grammaire plastique mes oeuvres ont été présentes sur de nombreuses expositions, salons en France et en Suisse et collabore avec plusieurs artistes sans me soucier de la distance qui nous sépare. Je travaille principalement à l’encre de chine et réalise dernièrement des cyanotypes, le tout dans une démarche faisant la part belle à l’expérimentation, empreignant mes réalisations d’une charge émotionelle propice à l’introspection.
Descriptif de l’oeuvre : Je travaille à l’encre de chine sur un support à l’horizontale, à l’aide d’un décapeur thermique pour accentuer le séchage de l’encre, atteignant des surfaces "mi sèches", recherchant la transparence des traits et l’accumulation de ces derniers qui viennent raconter une histoire, vient un moment où je rince mon support et le fait définitivement sécher, créant un rendu fait de vides et de pleins, une atmosphère évanescente.
Je travaille sur le même principe sur des plaques de verres alors que mon support, situé en dessous est enduit d’une solution sensible aux ultras violets.
Format des oeuvres : de 50x50cm à 2mx2m

Cristeen
BREANDON

60 ans
LA SEYNE SUR MER
France

contact

0660133900

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Sculptrice aujourd’hui, Cristeen a d’abord consacré une large partie de sa vie à l’expression picturale. Ces dernières années, le modelage s’est imposé avec des séries de terres cuites émaillées ou patinées.
Questionnant la figure humaine pour l’essentiel, se combinent des thèmes classiques comme les amazones ou les faunes avec des objets de consommation contemporains. Cristeen est Agrégée en Arts Plastiques après avoir intégré le Cursus Arts Plastiques de l’université d’Aix-Marseille durant cinq ans.
Descriptif de l’oeuvre : L’humain responsable de l’état écologique de notre planète constitue une thématique récurrente dans la production de l’artiste. Les figures classiques interrogent l’actualité des actions humaines. Cette année la série "Dionysies" présentée AU SIAC Marseille montre des Dionysos, faunes, satyres, ménades après leurs agapes, allégories de fin de fête alors qu’ils prennent conscience de l’état de la planète. Terres cuites émaillées ou patinées.
Format des oeuvres : L42 x P26 x H31 cm, L72 x P17 x H26 cm, L30x P24 x H30 cm

Noelle
Lassailly

59 ans
Rognac
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Noëlle Lassailly, artiste peintre plasticienne, est une peintre autodidacte née à Paris en 1965. Par sa démarche artistique, elle donne vie à un univers, un royaume distinct du sien, offrant au spectateur une évasion dans un monde alternatif, ne serait-ce que le temps d’une œuvre.
La maxime directrice de Noëlle Lassailly est « d’amener des univers dans mon monde », résumant son engagement à créer un art qui transcende l’ordinaire et présente aux spectateurs des royaumes imaginatifs et émotionnels au sein de son univers artistique unique.
Ses œuvres se diffusent à l’international.
Descriptif de l’oeuvre : Mon expression artistique est ancrée dans l’introspection, servant de base à mes dessins préparatoires. Dans mes peintures, la douceur domine, souvent accompagnée d’une touche d’humour sur un fond suranné.
J’adopte une philosophie de simplicité, en m’efforçant de distiller mes créations à l’essentiel, en me concentrant singulièrement sur l’émotion, un élément que je considère comme primordial dans mon travail. J’utilise de l’acrylique et parfois de la technique mixte sur du MDF, ou du carton entoilé, ou de l’isorel. ( Fryda Kahlo l’utiliser aussi autrefois.)
Format des oeuvres : 1 : « Le Grand Soir » 61 x 41 année de création 2020 numéro 1031. Acrylique sur isorel. Oeuvre originale et unique. Vernis mat.
2 : « L’équipage » 2022 – 61 x 50 acrylique au couteau sur carton entoilé. Oeuvre originale et unique. Vernis mat.
3 : « La côte d’Azur » 2022 – 73 x 92. acrylique sur isorel. Oeuvre originale et unique. Vernis mat.

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Mes dernières Expositions “solo”- J’expose depuis 2011-
2024 – 21/09 au 22/09
Journées du Patrimoine Aix-en-Provence
2024 – 1/07 au 31/07
Galerie au service de l’art Marseille
2024 – 15/03 au 18/03
SIAC – Salon International d’Art Contemporain – Marseille 8ème
2024 – 08/02 au 16/02
Château d’Arnajon – Puy-Sainte-Réparade
2023 – 30/9 au 7/1
Espace VBC – Marseille 6ème
2023 – 27/3 au 15/9
Espace Les Imparfaites – Marseille 6ème
2023 – 6 au 12/3
Gallery Azimut Aix-en-Provence
2014 – 27 au 30/6
“Base’Art” – Espace Caquot Fréjus Festival du mécénat et de l’art contemporain
Descriptif de l’oeuvre : J’ai trouvé dans l’art une appartenance, la matière me permet de rentrer en lien plus intensément, plus en profondeur aussi et la surface d’un dessin ne me suffit pas. Comme une conversation, poser, coller divers éléments permet de placer le décor.

J’expérimente le jeu des matières et des couleurs, inspirée d’un rien… ou d’un tout, un motif, une texture… un trait qui surligne un paysage. cela appelle encore la rencontre, celle des médiums qui s‘assemblent sans se ressembler, qui interagissent et composent, appellent mes gestes souvent rapides et amples.
Ma peinture est mon vrai lieu de vie

Format des oeuvres : De 30 cm x 30 cm à 195 cm x 97 cm

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Formation en Arts Appliqués (DSAA) qui m’a donné une solide curiosité, une base graphique et une envie de découvrir.
Expositions: Salon des peintres de Grimaud (83)(2019), Saorge (06) (2019), Festival de la Piste au Soleil (06) (2019 -2020), Cavalaire/mer (83)( été 2020), Pegomas ( 2022)
Live painting: Grasse ( 2019), Cavalaire/mer (été 2020 x 3), Pegomas (2021- 2022- 2023), journée Mondiale de l’Enfance ( 2021), Loges VIP Allianz Riviera Nice (2021), Pure Montagne Resort St Martin Vésubie (2022),
Descriptif de l’oeuvre : Les œuvres proposées parlent de la mer de mistral, de voiliers qui ont l’horizon comme liberté, d’écumes au goût salé et d’embruns sur la peau.

Aquarelle, crayons, feutres, stylos, acrylique, encre, gravures et impressions…
Je pioche dans ces techniques, selon mes émotions, pour essayer de retranscrire ce qui m’est apparu comme une évidence.

Format des oeuvres : Mes œuvres proposées font entre 50 x 70 cm et 21 x 30 cm
Les œuvres faites en Live Painting mesurent entre 1.80 X 1.50 cm

Emmanuelle
PEYPE

54 ans
LA VALETTE DU VAR
France

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Ancrée dans la terre dès ma jeunesse, la nature et ses courbes n’ont de cesse de m’inspirer et m’émerveiller…
De formation littéraire et artistique, je suis une amoureuse des mots, de leur pureté et de leur évocation…
Aussi, sans le chercher, mon style s’est imposé à moi, tout naturellement : j’aime tout particulièrement créer des pièces aux formes courbes, épurées et évocatrices…
Descriptif de l’oeuvre : Mes sculptures sont modelées en argile blanche ou en grès.
Mon travail consiste à façonner la terre : de l’alchimie des quatre éléments, de la terre et de l’eau, de l’air puis le feu, nait une sculpture…
La nature et ses courbes sont mes sources d’inspiration essentielles.
Quand je sculpte l’argile, c’est comme tisser un trait d’union entre le coeur de la Terre et celui des Hommes.
Format des oeuvres : Entre 30 cm × 30 cm et maximum 70 cm x 40 cm

MARIE
MARTY-GRANGIS

54 ans
AIX-EN-PROVENCE
FRANCE

contact

0677809182

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : " L’art est le reflet de l’âme "
Originaire du Sud de la France, je suis installée en Provence depuis plusieurs années.
Cette région est propice à la créativité. La nature, les couleurs, les odeurs sont à la source de ma première inspiration. Depuis mon enfance, j’ai aimé peindre.
Tout en menant une carrière militaire, je reste fidèle à mes pinceaux. En 1997 j’entre à l’Ecole des Beaux-Arts à Digne-les-Bains.
Mes peintures aujourd’hui sont faites de reliefs. Les textures comme le sable, le mortier entrent en scène.
J’aime donner vie à mes toiles.
Descriptif de l’oeuvre : La technique de cette oeuvre est "acrylique mixte".
J’aime peindre les arbres.
L’olivier symbole de Paix, sagesse, fertilité, inaltérable dans le temps m’inspire le repos.
Tel un refuge où règne une certaine "Sérénité" dans ce monde agité.

Format des oeuvres : 1 SERENITE
92 cm Longueur/73 cm Hauteur.
2 LES 4 SAISONS
HAUTEUR 80 CM LARGEUR 80 CM

3 RENCONTRE
50 CM HAUTEUR
LARGEUR 60 CM

Renaud
Arrighi

64 ans
Cotignac
France

contact

+33 (0) 622 934 680

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Artiste basé en Provence, Renaud Arrighi développe ses créations autour des motifs fractals qui sont l’un de ses principaux domaines d’inspiration. Son travail est exposé en France et à l’étranger depuis plusieurs décennies.
Descriptif de l’oeuvre : Une première participation (Château Carpe Diem – juillet 2018) m’avait convaincu du professionnalisme de votre manifestation. Je désire présenter cette année une nouveau projet, au Domaine La Calisse (Pontevès) :
. Une Exposition présente mon travail sur les fractales (dessin, métal, textile). Certaines pièces sont exposées en extérieur.
. Un Work in progress : Le Drac* – création (inauguration, calendrier de RV avec le public). Les écailles du Dragon sont découpées au plasma sur des tôle recyclées et assemblées en sculpture.
(*) Éveiller le Dragon en soi : une métaphore de la Liberté !
Format des oeuvres : Dessins : A3 (encadrements bois)
Textiles : 100 x 100 cm
Métal : 50 x 50 cm jusqu’à 200 x 300 cm
Work in progress – Le Drac : œuvre monumentale construite sur un plateau semi-remorque

Discipline artistique : Musique
Parcours artistique : Guitariste et compositeur de jazz, il mène depuis 1996 une carrière solo jalonnée d’une
dizaine d’albums solo, ce qui l’a conduit à se produire un peu partout en Europe
(concerts, master classes).
Ses collaborations sont nombreuses et variées : Michael Manring, Jean-Pierre Como,
Tony Macalpine, Fred Pasqua.
Ses deux derniers albums en dates sont des duos enregistrés d’une part avec l’altiste
Géraldine Laurent – Visitation (ACM Jazz label / 2017), d’autre part avec la soprano
Melody Louledjian – Chants de l’aube et du soir (Klarthe – 2019).
Il fût directeur pédagogique d’un espace de formation
Descriptif de l’oeuvre : Nostalgie du Ciel rend hommage à la musique d’Ernest Chausson.
Les deux musiciens aux influences diverses ont en commun une
prédilection pour l’expression musicale dans sa forme la plus dénuée.
En tant que musiciens de jazz pratiquant naturellement l’improvisation, ils trouvent dans ce programme, un terrain de jeu idéal.
Le caractère inédit de ce duo repose sur un travail d’adaptation, voire de « ré-invention » par endroits,
entrecoupé de sections improvisées laissant l’auditeur osciller entre deux univers musicaux.
Format des oeuvres : Guitare classique – Voix.
Répertoire de 55 minutes.

Fabrice
CHEMIN

61 ans
Saint-Quentin
France

Discipline artistique : Photographie
Parcours artistique : Nous sommes trois coauteurs. Laura pour la photographie, Fabrice pour les textes et Tracy pour le montage final.
Fabrice CHEMIN est déjà auteur de deux livres, auteur de poésies, de piéce de théâtre et composituer de mélodies au piano.
Descriptif de l’oeuvre : Il s’agit des créations "CHEMIN EDITION" qui est une association de photos, essentiellement en noir et blanc, avec des poésies sur l’ensemble des thèmes de notre société. Actuellement nous avons plus de 70 tableaux à présenter. Nous avons déjà exposé 2 semaines dans le hall du centre culturel de Saint-Raphaël ainsi que lors du salon du livre au palais des congrès. Nous sommes inscrits sur liste des opportunités du musée de la photo de Nice, et à partir du 9 septembre nous exposerons pour 8 semaines sur la commune de Rocabaron dans le Var.
Format des oeuvres : Nous avons deux formats, en A3 et en A4

julie
Pelletier

45 ans
LAMBESC ( 13410 )
France

contact

0668397942

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Installations
Parcours artistique : Diplômée du DNSEP de l’école supérieure des Beaux arts de Tours en 2009.
Vit et travaille en Provence depuis 2009 avec une parenthèse de deux ans en Allemagne (Constance) où nous avons travailler avec Julien Bernard sur un projet art/philo autour du thème Biomorphisme. Projet repris et développé à l’université d’Aix -Marseille avec en finalité une exposition de 8 artistes à la Friche La Belle de mai et d’une journée tables rondes toujours autour de la notion de Biomorphisme.
Mon travail s’inspire donc du vivant. Retranscrire ce que m’inspire les constructions animales et végétales.
Descriptif de l’oeuvre : Je travaille en peinture et sculptures. L’alliance des différents moyens d’expressions permet de créer des installations où les spectateurs sont immergés dans un nouvel espace. Les installations se doivent de s’intégrer au maximum dans leur espace, cela fait parti des contraintes tout comme l’araignée doit s’intégrer à son espace pour tendre sa toile.
Je travaille avec des matériaux industriels de préférence de récupération tels que du cuivre (des fils), des filets d’échafaudage, de la laine…
Format des oeuvres : Les formes varient. Le format des toiles est grand. min 1m/1m50 – max 2m30/2m
Pour les volumes, ils s’adaptent à leur lieu d’exposition.

Jean-Michel
RIBEYROLLES

68 ans
SAINT-PAUL-DE-VERN
France

contact

+33 (0)6.85.81.31.48

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Mon univers est profondément inspiré par le monde néolithique, les représentations grand format des
premières traces de l’homme, les dolmens, les statues menhirs ou les imposants cairns. Qui sont ces
bâtisseurs, avec quelles techniques et connaissances ont-ils pu créer ces formes ? C’est tout le champ
libre laissé par le silence à ces questions qui est source d’inspiration, de dialogue, de recherches. Et plus
proche de nous, le charme et la spiritualité des temples du 11ème et 12ème siècle du Japon.
Descriptif de l’oeuvre : Sculptures Bois/Métal
Elles forment une constellation de points, comme un arc tendu qui nous relie à ces origines
insondables, à la nature, à l’espace. J’aime me laisser guider par des impulsions. La sculpture se construit au fur et à mesure. Je cherche
toujours à créer de la transparence, des effets de lumière en jouant avec le noir du bois léché par la
flamme, les dégradés orangers du pin douglas, les reflets argentés de l’acier.
A côté de mon atelier, j’ai aménagé un espace de vérité. Les sculptures ainsi disposées doivent me
procurer des émotions, comme un courant magnétique…
Format des oeuvres : Deux types de sculptures pour l’intérieur et l’extérieur de 30 cm à 200 cm

Emmanuelle
Briat

51 ans
Landerneau
France

Discipline artistique : Installations
Parcours artistique : Emmanuelle Briat est née en 1973 à Landerneau, en Bretagne.
Son enfance au Libéria, en Afrique, sera déterminante et consacre sa découverte de la nature. En 2013 elle démarre son activité de plasticienne végétale.
Elle remporte ses premiers appels à projets en 2017.
Depuis elle réalise des expositions en France et à l’étranger et a gagné de nombreux concours, notamment l’appel à projet Vign’art en 2023.
Descriptif de l’oeuvre : Plasticienne végétale, Emmanuelle Briat développe une pratique artistique fondée sur l’utilisation de matériaux naturels. En travaillant avec le vivant, elle fait surgir des formes organiques qui prennent appui sur l’architecture végétale et minérale. Elle tisse, compose, entrelace et mets en forme les éléments qu’elle recueille dans la nature pour faire percevoir leurs particularités, textures et facultés de développement.
En créant avec le végétal, elle cherche à restaurer le lien de l’homme avec la nature.
Elle réalise des installations pérenne et éphémères et des scénographies.
Format des oeuvres : Installations végétale réalisée in situ, possibilité de travailler avec des sarments de vignes du vignoble.

Mariaa
Siga

34 ans
Mandelieu
France

Discipline artistique : Musique
Parcours artistique : Installée à Cannes depuis 2019 MARIAA SIGA est lauréate du Baco Records Contest , du Mondial des Femmes à Abidjan En 2021 elle est nommée aux Victoires du Reggae prix du jury Talents Nuits du Sud au Festival Nuits du Sud, sélectionnée au MAPAS à Tenerife et aux Journées Musicales de Carthage et finaliste du Prix Découvertes RFI, elle fait également partie des 7 artistes femmes, sélectionnées pour le projet Jazz Women in Africa. En 2023 MARIAA SIGA est nommée artiste féminine de l’année aux Casamance Music Awards et remporte la médaille d’argent à la Gwangju Busking World Cup en Corée du Sud
Descriptif de l’oeuvre : Depuis sa Casamance natale jusqu’à l’Europe, MARIAA SIGA
a connu depuis 10 ans une trajectoire fulgurante.
Des premiers concours d’artistes au Sénégal jusqu’à The Voice
en France en passant par le One Riddim Contest du label
reggae Baco Records, de ses nominations aux Victoires du
Reggae jusqu’à la finale du Prix découvertes RFI, cette jeune
artiste a gravi les échelons avec une incroyable maturité.
Il faut dire que sa voix et son approche musicale se
révèlent à merveille sur les rythmes diolas tout autant
que sur les inspirations blues, folk-jazz voire les envolées
roots-reggae.
Format des oeuvres : Musique

Véronique
Errera

61 ans
Salernes
France

Discipline artistique : Photographie
Parcours artistique : En tant qu’exploratrice visuel durant plus de quatre décennies, ma vie d’artiste photographe est inextricablement liée au voyage, occupant une place centrale imposée depuis ma naissance.
Ma démarche artistique: la capture d’authenticité, inspirée par la nature ontologique de la lumière présente. Chacun de mes clichés révèle l’errance inhérente au mouvement de la vie, figeant l’instant unique d’un voyage, qu’il soit involutif ou évolutif, transcendant sa destination. Ce parcours de vie devient le fil conducteur d’une odyssée initiatique peu conventionnelle, dans les néan(ts) moins sérieux.
Descriptif de l’oeuvre : Mon travail artistique actuel marie diverses techniques, incluant la prise de vue en surimpression. Cette approche s’articule autour d’un processus de développement méticuleux, pour obtenir une alchimie inspirée dans mes compositions visuelles. L’utilisation simultanée de l’ancienne et de la nouvelle technologie reflète une évolution artistique constante, fusionnant les traditions de la photographie argentique avec les possibilités innovantes offertes par le numérique.
Format des oeuvres : 60x40cm

Samantha
Richard

47 ans
Le puy Sté reparade
France

contact

0628784057

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Bonjour, j’étais formé en bijouterie en nouvelle Zélande, j’ai travaillé là-bas pour un artist sculpteur de pierre, John Edgar. J’ai fabriqué des bijoux contemporains avec les pierres précieuses et semi précieuses. J’ai travaillé en Italie à florence pour plusieurs sculpteurs comme Gideon Gratz. J’ai fais plusieurs ventes et expos en France. En 2015 j’ai commencé à travailler le fer, ça a devenu un vrai métier et je fais rarement des bijoux maintenant, me concentrer sur le fer, parfois mélangé avec le bois, verre ou matière naturelle. Mes œuvres sont très variées.
Descriptif de l’oeuvre : J’ai des pièces de taille différentes. Autoportantes. Jaime le fantastique et spirituel. J’ai une pair des ailes d’ange (ou démon) que le public puis se prends en photo avec. J’ai fabriqué des pièces d’amure, casque, bouclier…. J’aime bien des challenges et pourrais être intéressé à fabriquer une pièce spéciale pour votre endroit, vignes, etc.
Format des oeuvres : Entre 50 cm et 2 mètres

Amandine
MARIA

44 ans
VITROLLES
FRANCE

contact

0678843400

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Mon parcours est à la fois technique et artistique. En effet, après un master en sciences de l’art, j’ai poursuivi ma formation à l’École nationale supérieure du paysage à Versailles et à Marseille, pour devenir paysagiste conceptrice.
J’expose mon travail de dessins cartographique depuis 2013.
J’ai pu exposer dans des salons d’art contemporains comme le SIAC à Marseille, le SMART à Aix-en-Provenve, le salon national des Beaux arts de Paris.
Mes tableaux sont également présentés dans des galeries d’art marseillaises, aixoises et aux États Unis (The sea Ranch en Californie).
Descriptif de l’oeuvre : Je réalise des dessins cartographique réalisés à l’encre de chine et à l’aquarelle.
Chaque dessin commence par une balade dans l’endroit que je vais dessiner. J’ai essaie de comprendre l’esprit des lieux en m’interrogeant sur la végétation, la géologie, le relief, la manière d’habiter… autant de caractéristiques techniques qui caractérisent un territoire. C’est à partir de cette approche technique que je peut exprimer une vision plus subjective des lieux voulant représenter une carte de la perception d’un lieu que j’ai parcouru à pied.

Format des oeuvres : Variable: 20x20cm, 30x30cm, 30x70cm, 60x80cm.

TEILLAUD
EMILIE

46 ans
SAINT-DIDIER-SUR-CHALARONNE
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Les oeuvres d’Emilie Teillaud donnent à voir des tendresses infinies : de la tendresse maternelle à la tendresse charnelle, en passant par la fragilité, l’humilité ou la dévotion. Ses personnages, généreux et libérées, s’enlacent dans un mouvement léger et fluide. La douceur de ses peintures est une véritable ode à la vie, à la patience et à l’amour.
La richesse des oeuvres d’Emilie Teillaud valent à l’artiste de nombreuses expositions personnelles et collectives en Europe, en France, en Belgique, en Italie et en Autriche, mais aussi au Japon, en Chine et aux Etats-Unis
Descriptif de l’oeuvre : Des traits spontanés
À propos de l’artiste
Autodidacte, Emilie Teillaud s’est consacrée à son art il y a vingt ans. Dans la peinture, la sculpture ou la céramique, son identité est indissociable de son activité créatrice. En résulte alors une peinture instinctive naissant dans la spontanéité.
Une tendresse onirique
Format des oeuvres : de 10 cm jusqu’a 2m

Manon
Uettwiller

34 ans
Marseille
France

contact

0672426621

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Formée pendant cinq ans à l’école Emile Cohl, je suis sortie en 2022 avant d’obtenir un second master en design interactif. Installée à Marseille depuis cinq ans, je participe régulièrement à des expositions dans des galeries renommées telles que Carré d’Artiste, Atelier Suspendu, Voeux d’Artiste, Carte Blanche, et le Salon International d’Art Contemporain. Depuis un an en freelance, je jongle entre mes acryliques grand format, mes encres de Chine prisées pour la douceur de leurs mésanges charbonnières géantes, et le dessin archéologique (Travaux effectués pour le Louvre sur site au Soudan).
Descriptif de l’oeuvre : À travers mes encres de Chine, les monuments de Marseille deviennent porteurs d’un monde onirique, où la frontière avec la réalité s’estompe délicatement. Au détour des édifices surgissent des mésanges géantes, gracieuses et éthérées. Elles se fondent avec l’architecture, réclamant l’espace urbain dans une douce réappropriation. Mes œuvres deviennent une invitation à explorer un monde où les oiseaux symbolisent la nature réclamant ses droits, toujours en douceur, dans le noir profond de l’encre de Chine.
Format des oeuvres : entre 20×20 cm et 50×56 cm

Philippe
Jonneskindt

72 ans
Dunkerque
France

contact

0699527533

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Artiste depuis l âge de 16 ans, et encore maintenant , œuvres picturales, sculptures, œuvres domaine publique, et réalisateur
Descriptif de l’oeuvre : Installation et œuvres sur toiles, et médium, support cadres marines et cartes d état major, acrylique, huiles, pigments
Format des oeuvres : Tout format

Valérie
Court

46 ans
06200
France

contact

0660725449

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Autres
Parcours artistique : Je suis une artiste visuelle niçoise autodidacte. Je crée avec des processus photographiques eco-responsables et expérimentaux comme le chlorotype ou encore le cyanotype, qui représente une alternative organique à la photographie. Après des études d’Art et de Communication, je travaille depuis plus de vingt ans, parallèlement à mon activité et vie d’artiste, comme journaliste dans une agence de presse de photo. Un métier qui m’a permis d’acquérir des codes de la photographie alors que je m’étais tournée vers d’autres codes picturaux très jeune ce qui a, considérablement enrichi, ma démarche.
Descriptif de l’oeuvre : Je suis passionnée par l’Humain et l’empreinte que laisse la Nature, le Vivant au fil du Temps et de son histoire.
Le végétal me subjugue, ses formes, ses courbes et sa beauté me fascinent. L’utilisation de la feuille comme support ou sujet, avec l’empreinte chlorophylle me permet de jouer avec l’élémentaire, l’élément Terre, le végétal, qui est en évolution constante au fil des saisons. Pour moi, la photographie alternative vient briser les règles de la photographie dite traditionnelle, libre et sans appareil photo, c’est une co-création avec le vivant qui m’entoure.
Format des oeuvres : Pour les chlorotypes : 10X15 cm, 2×18 cm, format circulaire 18 cm, format encadré : 40×50, 30×40, A4, format carré 20×20 cm, 70×70 grand maximum
Pour les cyanotypes : 30×40 cm, A4 21×30, 50x70cm, A5

Cécile
Derez

71 ans
DRAGUIGNAN
France

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Diplômée de l’ ENSAD – Nice Villa Arson .
Coloriste de nature, Cécile DeReZ vit et travaille en Provence où elle puise ses couleurs méditerranéennes. C’est le dessin qui forge la base de sa création avec une expression vive et spontanée où le spectateur reste libre de son interprétation.
Figuration trés construite et aussi abstraction cubiste.
Artiste de réputation internationale, ses oeuvres font partie de nombreuses collections privées.
Descriptif de l’oeuvre : Son travail se veut un lien entre les époques, un mélange d’influences autant que de techniques mixtes: les médiums sont du sable, poudre de marbre, enduit pigment, peinture .Les sculptures sont des créations purement originales, à placer intramuros ou en extérieur.
Format des oeuvres : Peintures : Petit /Moyen / Grand Format
Sculptures: de 30 cm. à 1 m. Haut

Gilbert
Morales

76 ans
Mougins
France

contact

0687643238

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Après une carrière professionnelle en architecture, l’art pictural s’est imposé à moi pour satisfaire mon besoin de créativité que mon métier m’apportait.
Après 2 années de créations figuratives où j’ai pu expérimenter les différentes techniques et tester les matériaux utiles.
Ensuite je me suis dirigé petit à petit vers l’art abstrait qui a été une révélation pour moi.
C’est mon entourage qui m’a poussé à montrer mes créations, donc en Février 2019 j’ai lancé mon activité officiellement et depuis j’expose dans différentes salles d’expositions.
Descriptif de l’oeuvre : Peinture Acrylique sur toile au spalters et couteaux avec préparation au Gesso
Peinture abstraite contemporaine intuitive qui laisse libre cours aux émotions du moment.
Format des oeuvres : Formats divers (exemple: 73 x 100 cm jusqu’à 30 x 30 cm) une centaine de tableaux disponibles

Auriane
PHILLIPPON

28 ans
Peyroules
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Diplômée d’Ecole d’Art et de Design de Bourgogne, en 2020 elle aménage un camion en atelier de peinture pour proposer des ateliers de peinture «bien-être». Elle participe à de nombreux salons tels que le Salon d’Automne de Paris, le Nice Art Expo (lauréate du concours Jeune Talent), le Salon Arbuste de Mantes-La-Jolie (lauréate du Grand Prix) et le Salon d’Art de Beaulieu-Sur-Loire (1er prix du Jury et le prix du public). En septembre 2023, elle expose dans une galerie londonienne sur invitation de l’artiste internationale Sophie Tea.
Descriptif de l’oeuvre : Dans un style abstrait, Auriane s’intéresse à la connexion de l’humain à son environnement naturel et sociétal en s’inspirant du mythe de “L’arbre et la Pirogue”. Elle l’interprète de manière énergétique et sensorielle. Elle crée la structure du tableau avec du béton qu’elle jette sur la toile, pose les couleurs à l’acrylique et se sert de la peinture à l’huile pour donner le mouvement et la profondeur à partir de cette structure.
Format des oeuvres : 50 x 50 cm, 50 x 100 cm, 90 x 116 cm

Marie
Gonzales

36 ans
Flayosc
France

contact

0688589675

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Autres
Parcours artistique : J’ai fait des études d’histoire/ histoire de l’art. Avant de me diriger vers l’enseignement. La pratique artistique m’a toujours accompagnée comme une respiration qui permet de rendre la vie plus belle.
Descriptif de l’oeuvre : Je crée des herbiers.
Les 3 étapes de mon processus créatif avec les fleurs:
-cueillir avec respect et parcimonie les fleurs sauvages de Provence.
-sécher sous presse durant plus d’un mois pour fixer forme et couleurs.
-composer avec la nature pour créer des collages uniques et champêtres.
Avec mes herbiers je capture l’éphémère des plantes pour fixer leur beauté dans le temps. "On est bien peu de chose et mon amie la rose…"
Format des oeuvres : Originaux: 20 x 20 cm, a4
Reproductions: 40 x 40 cm, a3

Christine
PRANEUF

52 ans
Veynes

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Mon parcours artistique a été pendant 30 ans d’accompagner des artistes du spectacle vivant et d’organiser de grands évènements. Depuis 3 ans maintenant je me suis donnée la liberté de dessiner et peindre au quotidien et de laisser l’artiste en moi se montrer. Mon univers est singulier coloré et il est volontiers dans le partage
Descriptif de l’oeuvre : Je travaille le dessin en priorité puis la couleur notamment l’acrylique mais feutres, crayons de couleurs, aquarelle également. Je mélange les techniques. Il y a dans ma démarche une volonté de donner à l’autre de la joie, du mouvement. Je crée des tableaux à histoires ou les personnages apparaissent, les paysages, l’eau… il suffit de prendre le temps de regarder
Format des oeuvres : Ce sont des acryliques sur toile que je propose ici mais j’ai aussi des dessins sur papier
Manège à bulles 92 X73 cm
Flamenca 3 : 60 X 80
Flamenca 2 45 X 65 cm

Patrick
Gorge

1 ans
Trets
France

contact

0612266204

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Expositions au château de Trets,
Au château de bouc bel air, à Pertuis, à port de bouc
En 2022 et 2023

Descriptif de l’oeuvre : Je récupère des vieux outils rouillés que je ponce et je soude
Pour créer des statues épurées avec beaucoup de poésie dans ces œuvres
Format des oeuvres : Toutes dimensions

Mariam
SAFI

4 ans
Ventabren

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Artiste professionnelle ,je pratique la peinture depuis 20 ans .J’ai 3 styles de peinture aboutis(RELIEF,Figuratifs et abstraits) ,mes oeuvres sont très différentes d’un style à l’autre.J’ai participé à beaucoup d’expositions en France :
Salon d’automne Paris Champs Elysées, Salon international d’Art Contemporain Marseille,SMART(Salon d’art contemporain Aix-en-Provence), Menton Rivièrart ,Salon Art Contemporain Cannes,Exposition galerie Hamon le Havre…
Exposition Galerie Espace 361 degré Aix-en-Provence, Exposition Banque Société Générale Marseille Prado,CREDIT COOPERATIF
Descriptif de l’oeuvre : Pour les reliefs: les tableaux réalisés à base de collages de papiers et cartons et peinture ,sont au sujet de l’architecture, de la spiritualté et de la musique.Ils évoquent des villes imaginaires et un sentiment d’élévation, un lien entre la terre et le ciel.

Pour les tableaux figuratifs traitent du progrès ,je m’interroge sur notre futur ,en général.

Pour les tableaux abstraits 2D :j’y parle de l’élément liquide,en rapport parfois avec le monde marin mais ,parfois aussi de l’ordre de l’infiniment petit en rapport avec les cellules.

Format des oeuvres : Ce sont pour la plupart de grands formats

Fabio
Forgione

58 ans
Brignoles
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Né en 1966 en Italie, le pays dans lequel j’ai grandi. Je me suis ensuite installé en France (à Nice, puis à Aix en Provence et depuis 15 ans dans le Var). Mon parcours professionnel a commencé dans le tourisme et c’est grâce à mes voyages que j’ai pu aiguiser ma curiosité et mon sens de l’observation, atouts indispensables dans les Arts Plastiques. Mon grand-père étant artiste peintre, j’ai baigné depuis petit dans un milieu artistique en apprenant à dessiner et en m’initiant à différentes techniques (dessin au fusain, à l’encre de chine, peinture à l’huile, acrylique et techniques mixtes).
Descriptif de l’oeuvre : Mes œuvres trahissent souvent une préférence pour le monde surréaliste, dans lequel mes « délires » trouvent leurs formes et leur vitalité de manière presque naturelle. Je suis intimement convaincu que la passion qui motive un artiste reste à l’origine du déclenchement d’une étincelle essentielle dans le monde artistique: la curiosité. Pour que l’on puisse être intrigués, étonnés, surpris, même déroutés parfois, mais…. jamais indifférents
Format des oeuvres : Du A4 au 70×100

Christian
Feltin

68 ans
Saint-Mandrier-sur-Mer
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Mon aventure picturale commence très tôt, dès l‘enfance où mon goût pour le dessin a conditionné ma future carrière d’architecte designer et finalement de peintre dans mon œuvre de maturité. Après un parcours professionnel ou j’ai pu mettre à profit ma formation académique aux arts plastiques, tout le travail figuratif a fortement charpenté ma démarche picturale résolument contemporaine
FORMATION : Ecole CAMONDO PARIS
TECHNIQUES : Acrylique,Fusain,Encre,Brou de noix,Pastels
Expositions et salons 2019-2024 : Paris, Nice, Marseille, Saint-Mandrier, Sanary
Descriptif de l’oeuvre : Pour Christian Feltin, le peintre n’est que le passeur de son imaginaire vers l’œil et l’émotion du spectateur ; Au travers de sa peinture, un dialogue s’établit entre ses racines asiatiques, et le monde occidental qui l’a vu grandir et qui l’a nourri, aboutissant aujourd’hui à une peinture libérée de l’académisme de sa formation première, une peinture vigoureuse, et structurée ou l’on perçoit l’architecte qu’il fut tout au long de sa carrière.
Format des oeuvres : oeuvres sur papier : 23 x 41; 36 x 48; 46 x 61 oeuvres sur toiles : 80 x 80; 100 x 100 : 97 x 130 ; 100 x 200

Marie-Claude
LAMARCHE

65 ans
Draguignan
France

contact

0625845581

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : En 1987, je m’inscris à l’Ecole des Beaux Arts de Luminy Marseille en Histoire de l’Art puis en cours de dessin, peinture en choisissant un parcours autodidacte, enrichi de diverses expériences picturales et de rencontres artistiques. A travers différents ateliers d’artistes je pratique le dessin, la peinture et deviens l’organisatrice du Festi’Arts à Puget-Ville. Puis je m’installe à Hyères et me consacre entièrement à ma passion, la peinture. Nombreuses expositions au-delà de nos frontières et une reconnaissance artistique.
Descriptif de l’oeuvre : M’éloignant du figuratif sans vraiment l’abandonner, la beauté de la nature m’inspire pour créer des paysages imaginaires, empreints de poésie. Je pratique principalement les techniques mixtes (encres et acrylique) sur toile de tout format, avec pour fil conducteur la capture de la lumière.
Format des oeuvres : Petits formats carrés (30 jusqu’à 60 cm de côté), toiles verticales de 50 x 100 cm ou 40 x 120 cm, mais également de grands formats (100 x 100 cm et plus grands). J’ai également des peintures sur papier et encadrés sous verre.

Emile
bailly

4 ans
Gillonnay

contact

07 84 85 19 74

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Théâtre
Parcours artistique : Je m’appelle Emile et je suis membre de Mammouth collectif, créé à Lyon en 2018 et maintenant basé en Isère, et dont le spectacle NAGUÈRE est la deuxième création. Le spectacle a fait ses six premières dates au festival Les Bravos de la Nuit en août 2023 et nous avons déjà présenté notre spectacle à 500 spectatrices et spectateurs. De janvier à juillet 2024, autour de ce spectacle, nous menons des ateliers d’écriture et de mise en voix avec la Communauté de Commune du Lac d’Aiguebelette. Fort des retours positifs de nos premières dates, nous cherchons à diffuser NAGUÈRE pour la période d’été
Descriptif de l’oeuvre : NAGUÈRE se présente aux spectateurs comme un conte. Une histoire qui pourrait agir comme un remède par le rire et le réconfort, au monde que nous connaissons. Un conte réconfortant au milieu d’un monde qui tombe en ruines.
C’est le pari joyeux et burlesque d’un récit sans violence ni oppression.
Mammouth collectif veut croire à la tendresse, à l’humour, à la maladresse de vouloir bien faire et que cela vaut tout simplement le coup d’être montré.
Naguère est un spectacle créé pour les espaces non dédiés, et pensé pour être joué en extérieur.
Format des oeuvres : Spectacle d’ 1 heure / Spectacle d’extérieur / Spectacle tout-public

Chrystel
Regord

55 ans
Pourcieux
france

Discipline artistique : Autres
Parcours artistique : Je suis agrégée en arts plastiques, j’ai étudié les arts à l’université d’Aix, j’ai commencé par la peinture et tout doucement la photographie s’est immiscée dans ma pratique. Mon travail traite de la mémoire, mémoires de lieux, mémoires d’instants, je travaille avec mes photographies ou des vieilles photographies du début du 2 J’ai exposé au Jas de la Rimade à Carcès, j’ai fait le Smart 2019, j’ai exposé à l’espace 361° à Aix en Provence, à la galerie des Frangines à Toulon, à l’atelier à Paris, à la médiathèque du Luc, à la croisée des Arts à St Maximin. J’habite Pourcieux dans le Var.
Descriptif de l’oeuvre : Je fais du transfert photographique sur vieux vinyles de l’opéra Rigoletto de Verdi dont l’enregistrement date de 1943, ils sont encadrés entre deux plaques de verre, avec un verre anti reflet et cadre noir. Cela donne une plus grande présence à l’objet. L’opéra Rigoletto a été produit pour la première fois à Venise en 1851, j’ai donc transféré mes photographies de Venise sur vinyle, retrouvé les paroles de l’opéra, l’ensemble est illuminé de petites touches de feuille d’or. Cela devient une matérialisation de l’oeuvre musicale incrustée dans les sillons de l’objet.
Format des oeuvres : 47×47

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Je fais partie des Caboch’arts ,collectif d’artistes(Draguignan). Je fais partie de l’association traits libres (arts plastiques Draguignan). J’ai participé à différents lieux d’ évènementiels.
Descriptif de l’oeuvre : Que je travaille chez moi ou en atelier, je suis le fil d’une proposition artistique qui me donne l’impulsion de départ dans la recherche de mon oeuvre personnelle….
Format des oeuvres : La plus grande est de 1m par 1m50.

françoise
barugola

49 ans
orgon
France

contact

06 23 25 33 87

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Photographie
Parcours artistique : 2021: exposition collective à la galerie La cours des créateurs (Salon de provence)
2021: exposition collective à la galerie Lazuly Chromy (Isle sur la Sorgue)
2021 : exposition personnelle à la galerie de l’académie des art La Manutention en Avignon
2021 : exposition collective à Eygalières.
2021 :exposition individuelle à la médiathèque d’Orgon.
Descriptif de l’oeuvre : Une invitation à s’ émerveiller devant ces êtres immobiles , sans cervelles et pourtant doués d’intelligence, capables de se nourrir de lumière, de communiquer et d’anticiper. Une invitation à rencontrer ce règne où les feuilles peuvent parfois mesurer plus de 28m et peser plus de 100kg.
Un hommage à ceux qui nous nourrissent, nous soignent, nous colorent, nous habillent, nous logent … Ceux sans qui nous ne serions rien …
Format des oeuvres : de 30 x 30 à 100 x 80 cm

thierry
sellem

60 ans
Boulazac
france

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Mon travail est consistué en grande partie par le travail en noir et blanc et sa force expressive , le graphisme des rues et des bâtiments,l’observation de la nature et l’expressivité du portrait, j’utilise la force de l’obscurité avec des thématiques urbaines, rurales et humaines , les oeuvres
à l’atmosphère sombre, des portraits dont l’interet vient du contraste du noir et blanc. Ma signature est le Noir & le Blanc.
Descriptif de l’oeuvre : Grands dessins 120×80 craie comté.
Gouaches noir et blanc.
Grandes huiles sur toiles en noir et blanc
acryliques couleur.
Format des oeuvres : 140×140 pour les huiles 120×80 pour les dessins 35×35 pour les acryliques

marie
boquet

58 ans
cannes
france

contact

686856609

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Peintre et sculpteur depuis 33.
Je partage ma passion en trmettant mes savoirs d mon atelier, d les écoles, beaux arts de Cannes, musée Bonnard…et en atelier privé
De nombreuses expositions personnelles en France et Belgique, participation à différents salons et obtention de prix.
1er prix de sculpture au salon international de st Raphael
1er prix pour l’ensemble de mon travail à Villeneuve Loubet
1er prix de sculpture au salon de printemps de Lyon
Descriptif de l’oeuvre : Mon travail est essentiellement relié à l’humain, grâce aux séances de modèles vivants ,le corps, son mouvement, à effet de perspective de forme et de volume personnalisé. travaille divers supports et techniques, mais toujours d le respect des matériaux.
en ce qui concerne la peinture (et technique mixte) sur papier, bois, dernièrement sur des capots, j’utilise de l’encre, acrylique, pigments, pastel…. pour réaliser les sculptures c’est la terre que je pétris puis patine et possibilité de commander toute pièce unique en bronze ou en résine.
Format des oeuvres : petits et grands formats (de 15cm…150cm)

EMILIE
TEILLAUD

46 ans
SAINT DIDIER SUR CHALARONNE
FRANCE

contact

06 59 17 72 88

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : La richesse des oeuvres d’Emilie Teillaud valent à l’artiste de nombreuses expositions personnelles et collectives en Europe, en France, en Belgique, en Italie et en Autriche, mais aussi au Japon, en Chine et aux Etats-Unis.
Descriptif de l’oeuvre : de la tendresse maternelle à la tendresse charnelle, en passant par la fragilité, l’humilité ou la dévotion. Ses personnages, généreux et libérées, s’enlacent d un mouvement léger et fluide. La douceur de ses peintures est une véritable ode à la vie, à la patience et à l’amour.

LUC
BARRAS

66 ans
MARSEILLE
FRANCE

contact

06 62 12 68 84

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Formation Beaux Arts et enseignement.
Expositions en France et en Italie depuis 30 de 1990 à aujourd’hui.
Exposition au Château de Calavon à Lambesc en Juillet et août 2018 d le cadre de “ART et VIN”.
Descriptif de l’oeuvre : Je fabrique des images.
Je collecte des éléments ordinaires (emballages divers, frottages, photos, images diverses, scan d’objets).
Je croise ces collections de photos et de dessins que j’ai constituées.Je joue avec les trparences entre les différentes images que je marie.

PATRICK
TODISCO

63 ans
LA PENNE SUR HUVEAUNE

contact

06 30 20 98 80

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : EXPOSITIONS : Le Lavoir – Gemenos / Theatre Le Toursky – Marseille / Académie des Arts – Martigues / Le Pasino – Aix-en-Provence / Le Sm’art 2014 – Aix-en-Provence.
Je dirais que le plus beau parcours a été de faire des rencontres extraordinaires, l’art, quelque soit sa forme, permet des moments magiques.
Descriptif de l’oeuvre : Format; 50F (triptyque)
Acrylique + matières
titres;
la poussée des Marguerites.

Bernard
REMUSAT

1954 ans
SEILL
France

contact

06 69 45 00 69

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Autres
Parcours artistique : Graveur, lithographe & peintre.
Né à Aix-en-Provence – 1953 –
Ecole des Beaux Arts de Luminy (1971/1972) – Marseille –
Rietveld Académie (1973/1978) – Amsterdam – Pays-Bas –
Vit et travaille en Provence.
Nombreuses expositions en France et à l’étranger.
Descriptif de l’oeuvre : La mémoire, le temps, l’espace, l’intemporel, les lieux.
Mes thèmes sont liés le plus souvent aux cultures,
à la géographie et aux mythologies (La préhistoire/
les cartes/Les Celtes/la méditerranée et ses civilisations…).
Format des oeuvres : Variables

Fanny
Lavergne

1990 ans
rudelle
france

contact

680836506

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : 2015 – 2016 Post-Diplôme Art et Scénographie, Pavillon Bosio, École Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco.
2013 – 2015 DNSEP Art et scénographie avec les félicitations du jury, Pavillon Bosio, ESAP, Monaco.
2011 – 2013 DNAP Art avec les félicitations du jury, Pavillon Bosio, École Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco.
Descriptif de l’oeuvre : Je travaille en sculpture, installation et vidéo pour mettre en évidence la fragilité de l’existence et son inéluctable fin à venir. Je suis sensible à ce qui
s’écoule et que l’on ne peut retenir malgré nos tentatives impuissantes de pérennité face à l’éphémère. Avec humour, je relève cette faiblesse humaine qui fait des choses qui nous entourent des présences immuables.
Format des oeuvres : dimensions variables

PASCALE
BERGERON

1963 ans
ROGNES
France

contact

673264414

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Lors de mon installation en Provence il y a 25 ans, devant la beauté des paysages et les couleurs de cette région, la peinture s’est imposée à moi. Après avoir pris des cours de dessin et de peinture, j’ai choisi de m’orienter vers l’abstrait qui me permet d’exprimer au mieux mes paysages, inspirés par la méditerranée qui me relie à mes origines (Liban)
En 2012, le besoin de toucher la matière me pousse à me former au travail de la céramique pour travailler en volume .
Descriptif de l’oeuvre : Ma recherche se porte sur le thème de la faille, seule possibilité pour des zones d’ombre d’être éclairées , je peins des paysages en demi teintes, qui parlent donc de matière et de lumière.
Peinture à l’acrylique et à l’huile, je superpose de fins glacis qui contrastent avec la matière accidentée de mes failles.
Mes petits formats sont peints à l’aquarelle et à l’encre.
Format des oeuvres : TOILES 100x100cm/ 80x80cm/ 60x60cm/ 40x40cm/ 130×90 cm
PETITS FORMATS 20X20 CM AQUARELLES 13X18CM 20X20CM

Victoria
Stagni

1974 ans
BORDEAUX (33000)
FRANCE

contact

611857384

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Victoria Stagni est une artiste française expérimentée, née à Buenos Aires d’une mère argentine et d’un père paraguayen. Elle fait son apprentissage de la peinture à l’huile chez Pierre Lafage (diplômé des Beaux-arts de Paris et de Bordeaux) au sein de l’Atelier des Beaux-arts de Bordeaux. Victoria Stagni a exposé son travail d des lieux de choix en France, à Cuba, aux États-Unis (New-York, San Francisco, Chicago,…) et en Australie. Deux de ses oeuvres, “Animal Kingdom” et “Autoportrait aux Amaryllis”, font partie de la Collection privée de l’Institut Culturel Bernard Magrez.
Descriptif de l’oeuvre : Influencée par de grands auteurs latino-américains tels que Gabriela Garcia Marquez et Alejo Carpentier, Victoria Stagni puise son inspiration d le réalisme magique pour composer des peintures à l’huile d lesquelles l’homme est placé au milieu de tableaux naturels fantastiques. Le monde qu’elle décrit est bestial, parfois amical, parfois menaçant et représente toujours de manière convaincante les liens cruciaux qui unissent les hommes et la nature.
Format des oeuvres : 80X80cm, 81X100cm, 73X100cm, 120X120cm, etc….

Jean-François
PIGNATEL

1956 ans
JOUQUES
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Jeff PIGNATEL est originaire de Martigues (13). Il vit et travaille au cœur de la Provence à Jouques, depuis près de trente ans.
Ses peintures s’articulent autour de l’abstraction imaginaire, lyrique et expressive, mais également sur le thème du corps.
Artiste et musicien Jeff Pignatel peint et dessine depuis toujours.
Sa formation aux cours du soir des Beaux Arts lui a permis d’enrichir et de maîtriser ses différentes techniques.
Il expose régulièrement dans les salons et les galeries.
Ses oeuvres sont présentées ici :
www.saatchiart.com/pignatel
www.pignatel.free.fr
Descriptif de l’oeuvre : Aquarelle et encre et pastel sur Paper. Peintures réalisées à partir de modèles vivants en atelier.
Beaucoup de spontanéité pour saisir ces instants uniques et magiques dégagés par le modèle.
Format des oeuvres : Papier au format de 30 x 40 cm. Encadrés.

Catherine
David

1964 ans
Paris
France

contact

663209878

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Ma démarche
Souvent je n’envisage rien en particulier. Je ne m’appuie sur aucun indice tangible. Je me laisse guider par la matière, glissée, étirée, modelée, superposée. Par le rythme des lignes, des courbes, par les ruptures ou les silences. Je fais confiance à métamorphose de la couleur. J’aime me laisser surprendre par la synchronicité de l’atmosphère qui s’installe, pour mieux reprendre la main sur l’acte spontané. Ajouter de l’ombre, de la lumière, de l’éclat. Aimer, ou tout reconsidérer.
Descriptif de l’oeuvre : Variations sur le paysage
Les paradis perdus
Ce premier mouvement intitulé paradis perdus propose un voyage dans des paysages oubliés. L’isolement contraint du moment m’invite à l’introspection. Je peins des images survivant dans ma mémoire, grands espaces reconstruits monochromes et hypnotiques, vagues d’eau profonde, champs balayés par le vent, rougis par le soleil ou sous un ciel orageux, dans un mouvement d’écriture identique reproduit à l’infini.
Format des oeuvres : 100 x 100 cm

Philippe
Jonneskindt

1953 ans
Dunkerque
France

contact

669655542

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Plusieurs expositions : 2016 – “Quinze carrés” Villa Myosotis Dunkerque
2009 – “Eaux” Atelier Archipel Arles
– “Territoires” C.E.M.E. Charleroi – Belgique
2008 – “Ecce Homo” centre Culturel ” De Sharbeillie ” De Panne – Belgique
2007 – “Convictions” Galerie Robespierre Grande Synthe
– “Immigration” Villa Myosotis Dunkerque
2006 – Siège social Astra Zeneca Rueil-Malmaison – “Ecce Homo” Atelier Archipel Dunkerque
2004 – Start 2004 Strasbourg – Galerie Fait à la main Coye la Forêt
2004 – Correspondance l’Atelier Dunkerque (en collaboration avec J.B. Picheral)
2003 – Galerie Art Place Lille
2003
Descriptif de l’oeuvre : humanité : travail sur l Ukraine. Acrylique sur toile
Format des oeuvres : 70/100

Edouard
Priem

2021 ans
La Celle
France et Belgique

contact

628934200

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Musique
Parcours artistique : Dernièrement plusieurs concerts chez l’habitant (Covid oblige) et durant cette période j’ai crée la chanson « Polar Bears in Beds of Roses » (vs. Fr.« La Peau de L’Ours ») devenue, sous l’égide de la FEE (Foundation for Environmental Education) la chanson phare d’un projet éducatif auprès des jeunes, programmé dans plus de 160 écoles collèges et lycées au Portugal. Ces établissements scolaires concourent pour une compétition vidéo de la meilleure chorégraphie et/ou réécriture d’une composition musicale sur le texte de la chanson.
Descriptif de l’oeuvre : Je vous propose un concert chez vous, sur votre propriété pour une occasion festive ou une soirée intimiste ou également lors d’une dégustation de vins dans votre domaine viticole.
Répertoire : Jacques Brel, sa vie, l’histoire de ses chansons mais aussi mes compositions personnelles.
Format des oeuvres : Audios et vidéos tout format

Clothilde
LASSERRE

1970 ans
CROISSY SUR SEINE
France

contact

609573535

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Clothilde Lasserre est docteur ingénieur en mathématiques de formation, elle se consacre entièrement à son métier d’artiste plasticienne depuis 20 . Colorée et forte en symbole, son œuvre témoigne de la nécessité des hommes à cultiver leur singularité tout en vivant ensemble.
Entre peintures et céramiques, l’artiste traduit sa vision des relations humaines. Elle expose régulièrement en France et en Europe et affectionne plus particulièrement les parcours d’art pour la synergie entre les métiers représentés ( /ex Foire Internationale d’Art Actuel d les Chais à Pouilly/Loire)
Descriptif de l’oeuvre : Un travail sur l’identité
Oscillant entre figuration et abstraction, ses compositions incarnent parfaitement ce tiraillement entre multitude et unité, entre notre individualité et notre besoin de contact avec l’autre. L’individu semble noyé d la multitude mais il n’en est rien. A la question ‘Comment savez-vous si votre tableau est fini ? Il semble qu’un personnage de plus ou non ne changerait rien ?’, l’artiste explique que chaque personne est importante pour la cohérence de la scène, elle décrit un long travail pour arriver à cet équilibre.
Format des oeuvres : Peintures : de 20/20 à 120/150 cm
Céramiques : de 20/20 à 50/50 cm

Mary
Mey

1965 ans
Aix les Bains
France

contact

676492905

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Photographie
Parcours artistique : Très nombreuses expositions USA,Europe : UNESCO Paris, Musée Faure, Palazzo Misericordia Venise, Museo Bramante Rome, Williams Tower Gallery Houston, Francesco Gonzaga Museum Mantoue, Musée de l’Ancien Hôpital Bruges, SIAC Marseille, Art Expo New York…
Awards: Mai 2020 le BoldBrush Fine Art Competition Award catégorie Abstrait. « Giotto International Prize” Novembre 2019 Meeting Art Gallery, Lisbonne, Raffaello International Prize 2018 ,Frcico Goya International Award 2017 Grand théâtre du Liceu Barcelone, Milan International Tiepolo Award, Roma Imperial International Prize Rome 2015
Descriptif de l’oeuvre : La Mer Méditerranée – avec ses flots de lumière, ses couleurs, ses reflets – m’a toujours fascinée depuis mon enfance.
L’eau continue d’être ma principale source d’inspiration. L’eau change constamment et je cherche à fixer ses différentes formes, avant qu’elles ne disparaissent d mes œuvres photographiques.
La nature est mon point de départ mais mon but est l’abstraction.
Je photographie les reflets et crée à partir de ces photographies des œuvres où tous les formats et couleurs sont permis.
L’abstraction à partir de reflets constitue la marque emblématique de mes œuvres.
Format des oeuvres : 59×42 cm

Hervé
BERNARD

1959 ans
Paris
France

contact

616135898

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Autres
Parcours artistique : Hervé Bernard
L’anthropocène, avec une attention particulière à l’eau et au paysage, est au cœur de mon travail d’artiste visuel (photographie,films,sculpture). J’ai été publié et exposé en Europe, aux États-Unis, à Taïwan, 6 musées français ont acquis des images…
Théoricien de l’image, j’ai publié Regard sur l’image, un essai trversal sur la compréhension de l’image à travers la perception visuelle, la culture et la technique de l’image. Conférencier : École Nationale de la Magistrature, ‘’Visiting Lecturer’’ pour The University of Miami in Paris.
Descriptif de l’oeuvre : Artiste visuel
À l’origine, photographe par vocation, je ne fais pas de la photographie au sens classique du terme.
À mon sens, une image n’est jamais une copie du réel, elles sont à la croisée des chemins du reportage, du photomontage et de la peinture, même d les photos et les films sur le Jardin des Tuileries où l’étalonnage de la couleur, du contraste, de la saturation tient une place essentielle.
Artiste visuel parce que je fais de la photo, du film et des sculptures et que ces techniques sont au service d’un propos qui aboutira à un livre, une exposition ou une installation…
Format des oeuvres : Pour les photos, au minimum 50 x 60, pour les sculptures, moins d’un mètre cubique. Pour les installations selon le lieu.

Christophe
CURIEN

1953 ans
PARIS
France

contact

615914175

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : – Etudes : académie Port Royal, Ecole des Beaux-arts à Paris,
– Membre du comité de la Fondation Taylor à Paris.
– Participe régulièrement aux expositions du Salon de la Marine, des Salon Comparaisons et Dessin-Peinture à l’eau au Grand Palais à Paris
– Expositions particulières : Paris, Bretagne, Auvergne, Hérault, Cher, Moselle…
– Réalisations monumentales : Gare SNCF, HLM, bâtiments scolaires
– Sculptures : nombreuses médailles, trophées et objets commémoratifs
– Art décoratif : édition textile et tapisserie d’Aubusson
– Collections : Fonds National d’Art Contemporain (F.N.A.C.)
Descriptif de l’oeuvre : Peintre figuratif, j’aime illustrer les choses de la vie avec un certain décalage.
J’aime les mises en scènes cocasses, les jeux de mots…
Un registre très coloré où l’humour, le symbole, le double sens et la métaphore ne sont pas absents.
L’humour qui caractérise mon travail me permet d’aborder différents thèmes avec une prédilection pour les portraits, les institutions, la vénerie, l’œnologie…
J’ai brossé un univers oenologique plutôt insolite qui célèbre le vin au travers de quelques détournement d’accessoires viticoles emblématiques (casier, bouchon, tire-bouchon, égouttoir…).
Format des oeuvres : Format très divers allant de 56×68 cm à 150×230 cm
Marée basse : 54 x 134 cm
Château d’If : 159 x 59 cm
Constructicaviste : 195 x 81 cm

Nina
RECH

1949 ans
Aix en Provence
FRANCE

contact

777319045

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Après une formation en arts plastiques et en histoire de l’art à l’université d’Aix en Provence, je me suis orientée vers l’enseignement. Ces années m’ont procuré de multiples satisfactions, en particulier celle de trmettre.
J’ai quitté l’Éducation Nationale en 2013 et depuis je me consacre à ma pratique personnelle.

Toutefois, je n’ai jamais cessé de peindre, même si ce fut ponctuellement.
J’ai pratiqué également la céramique, la sculpture et actuellement le dessin.

Descriptif de l’oeuvre : Mes travaux sont réalisés à partir de papier, de bois, de branches et de coquilles d’œufs.

Matériaux périssables, précaires, éphémères.

Il s’agit par la pratique artistique d’interrompre momentanément le processus de dégradation, en conservant toutefois la mémoire de leur fonction première.

Leur assemblage a pour fonction de traduire la notion de fragilité et de composer avec l’action déjà amorcée par l’usure du temps.

Format des oeuvres : L.70xl.40xep.40 cm Maximum

Emmanuelle
RULLAND

2021 ans
Mûres
France

contact

676605170

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : EXPO SOLO
JUIL-AOUT 2022 | NO LIMITS LIMITS, Forum Exposition Bonlieu – Annecy

EXPO COLLECTIVES
DEC. 2021 | L’HOMME ET LA NATURE, L’Espace des Forges – Cran Gevrier
NOVEMBRE 2021 | L’ART S’AFFICHE, Le Change – Annecy
OCTOBRE 2019 | SALON D’AUTOMNE – Paris
OCTOBRE 2018 | ARTExperiment, Le Prieuré – Sévrier
NOV. 2015 | DES AFFICHES POUR RECONSTRUIRE, Hôtel les Trésoms – Annecy
SEPT. 2015 | LE LABORATOIRE ÉCRIT LE CARNET, Fondation Salomon pour l’Art Contemporain, Annecy
NOV. 2014 | TRACES, Le Prieuré – Sévrier
DEC. 2013 | MOTS EN SCÈNES, Mûres – France

Descriptif de l’oeuvre : Montrer la beauté et la force de la nature, son pouvoir tour à tour créateur ou destructeur. Entrer en conversation et oeuvrer litteralement avec elle.J’écris, je peins, elle répond, détruit, laisse des traces, réécrit parfois, je réponds elle aussi ou pas…
Peu à peu malgré toutes nos interventions douces, énergiques, violentes le sensible apparait.
Le résultat se révèle sur de grandes toiles enduites, libres, brutes, ou encore sur chassis. Parfois même dans une caisse américaine pour accentuer le côté précieux de l’échange.
Format des oeuvres : environ 180x160cm

DO
CONTO

1964 ans
PRADES 07380
FRANCE

contact

611686644

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : 2022
Cours et jardin des arts à Vers-pont-du-Gard
Exposition salle Vicentis à Jaujac
Forum des arts à Barjac
Festival des métiers d’art à Viviers
Partage des arts à Salaise ( ISÈRE )
Salon des créateurs d’art "ARTISA " à Grenoble
2021
château de l’Arthaudière (ISÈRE)
Salon d’art contemporain Aubusson
salon d’été à Vallon pont d’arc
chemin des peintres à Hostun ( DRÔME)
Salon d’automne à Pont saint esprit (GARD)
SALON ART CONTEMPORAIN ART3F à MULHOUSE
2019 Monastère de Sainte-croix ( DRÔME )
Église Romane de Balazuc (ARDÈCHE )
Invité d’honneur du Salon Regain à Lyon
Descriptif de l’oeuvre : Mon travail s’inscrit dans un long cheminement intérieur, un questionnement basique sur ce que je suis et sur ma relation au monde, une aventure chargée d’interrogations. Mes travaux parlent des hommes et de la fragilité à exercer cette difficile condition d’être humain . Seuls ou en groupe mes personnages sont toujours droits, debout comme par défi …. envers eux mêmes , les autres , le temps …peut être en quête d’une grâce ?
Cette grâce que j’essaye d’approcher , ce point précis où l’oeuvre prend toute sa force pour soudain basculer vers quelque chose de plus ample .
Format des oeuvres : Différents types de formats 50X50 -70X70- 80X80-100X80- 180X60-50X100 cm etc

Odile
FRACHET

1971 ans
Courbevoie
France

contact

684444809

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique :
Descriptif de l’oeuvre : Mon travail se traduit par une osmose peinture/sculpture sur ma perception du monde.
Je travaille l’acrylique et les techniques mixtes (pigments, pastels-gras, collages, gravures, photos).
Mon expression s’exprime essentiellement par des jeux de miroirs, des contrastes, des trparences, des opacités tant en peinture qu’en sculpture-terre.
Devant « la surface blanche » : le papier, la toile, la plaque de terre se juxtaposent une approche gestuelle, des écritures graphiques et des liaisons chromatiques auxquelles vient s’ajouter la Matière pour bâtir « mes propres horizons. »
Format des oeuvres : Moyenne;un mètre carré et jusqu’à deux mètres carré et plus

françoise
Moreau

1964 ans
ENGHIEN LES BAINS
FRANCE

contact

06 42 93 38 90

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Ecole formation : ESAG , 1987.
Résidence au Musé de Moulins en 2015.
Galerie en 2017 à Cormeilles en Parisis
Descriptif de l’oeuvre : Graphiste, illustratrice, maquettiste et peintre.
SoiseM a débuté en tant qu’assistante du directeur de création à l’agence Venise, Paris.
Puis change et se spécialise d le dessin d’animation.
Par la suite, elle devient, free-lance et dessine pour la presse magazine et l’édition jeunesse.
Son premier album jeunesse est illustré en noir et blanc.
Format des oeuvres : 100 x 100 cm peintre acrylique et dessins crayons de couleurs aux formats 30 x 30 cm, 20 x 20 cm

MINA
MAILLARD

1943 ans
HYERES
France

contact

661868169

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Beaux-Arts du M, Atelier des enfants à Beaubourg; Beaux Arts Toulon et Atelier entre Terre et eau (gravures)
1984 à 1994 Création d’un atelier personnel pour enfants et adultes (Toulon)
1990 à 2001 intervenante d’arts plastiques à l’association “Mieux Grandir” Toulon
1997 à 2007 Plasticienne et art-thérapeute à l’hôpital psychiatrique de Pierrefeu
Descriptif de l’oeuvre : L’univers de la couleur est influencé par la lumière du midi, j’ utilise l’acrylique pour sa fluidité, le pastel ou les barres d’huile pour leurs nuances.
Mes peintures se veulent une recherche consciente et inconsciente pour faire se rencontrer l’instinct et la pensée, se confronter voire s’entrechoquer l’abstrait et le figuratif.
Je peins souvent une mer imaginaire sur toile ou en gravure, petits et grands formats.
La musique m’accompagne souvent lors de mes créations.

Format des oeuvres : Petits formats avec mes gravures 20 cm x27 cm et moyens et grands formats de mes toiles indiqués sur mon blog

CHRISTIANE
BROUSSARD

2021 ans
La seyne sur mer
France

contact

611764388

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Fille de peintre, formée aux beaux Arts de Paris et La Seyne sur Mer, expositions à l’étranger : Chine, Israël, USA, etc…et partout en France.
Descriptif de l’oeuvre : Je dirai que ma peinture est un ressenti exprimé sur la toile. Parfois impressionniste aux limites de l’abstrait ou abstraction totale.
Mes tableaux signés CRI surprennent avant d’être assimilés par l’esprit. L’intuition et le débordement traduisent mes émotions intimes. Du séminaire figuratif à l’abstraction je possède un cheminement intérieur propre aux paysages mués par une vision contemporaine abstraite mais réaliste.
Format des oeuvres : Tout format de 100×100 et plus à 20×20

MISAINA (nom du groupe)
Catherine PAYS (bookeuse)

2021 ans
Marseille
France

Discipline artistique : Musique
Parcours artistique : MISAINA c’est l’histoire de son leader du même nom, qui en 2009 a voulu mettre en musique ses textes pour les produire en public. L’histoire commence alors avec son frère, violoniste.
C’est en 2016 à la suite d’une résidence artistique sur la scène de l’Escale, la MJC d’Aubagne, né le groupe MISAINA avec l’arrivée de Cedric Fortuno au clavier.
En décembre 2021, MISAINA sort un premier EP intitulé « Prendre l’air » puis un second EP « TABLE RASE » le 17 avril 2023.
Descriptif de l’oeuvre : Chanson à texte sur une fusion musicale qui s’est construite autour des rythmes latinos et reggae qui s’ouvre aux musiques du monde, le Regatino.
Leurs textes parlent de la vie, de l’amour, de la révolte, de l’espoir et des passions qui nous animent. Une ambiance festive, familiale et chaleureuse.
Ils sont 6 sur scène, ils se produisent également sous des formes plus légères : Quartet, Trio et Duo.
Festival Les Nuits du Château de Peyrolles-en Provence : https://youtu.be/-XjvQj34v90
Concert dans la Cours du Château de Trets : https://youtu.be/HaYAMdhpl-0
Format des oeuvres : 1h00/1h50

Annick
santelli

1965 ans
bastia
france

contact

681528034

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Mon parcours est tout à fait conventionnel.
J’ai passé un bac option arts plastiques à Marseille.
J’ai ensuite suivi un cursus universitaire à la faculté d’Aix en Provence.
En 1988 un Capes et les premières années d’enseignement d l’académie de Lyon.
En 1992 une agrégation externe et depuis l’enseignement …Au fil des un métier fort qui prend toutes ses dimensions.
Vers l’âge de 20 je m’engage en choisissant pour technique la peinture.
J’ai participé à des expositions collectives et personnelles.
Ma pratique a beaucoup évolué ces dernières années.
Descriptif de l’oeuvre : Je peins comme je respire…En saccade.
Chacune de mes peintures est un reflet de mon âme …
Je veux m’y perdre pour mieux me reconstruire. Je fragmente l’espace pour faire exister un tout, une unité.
La nature y est souvent source d’inspiration car elle est complexe.
La photographie est indispensable à mon inspiration.
Format des oeuvres : Taille moyenne :
100X100
120X90

Catherine
Noizet Faucon

1956 ans
Tassin-la-Demi-Lune
France

contact

673819844

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : NÉE À PARIS, CATHERINE NOIZET FAUCON VIT ET TRAVAILLE PRÈS DE LYON. FORMÉE À L’ATELIER D’ART ET DÉCORATION BAUDRY À PARIS, À L’ÉCOLE D’ARTS PLASTIQUES ET DE FORMATION À LA PÉDAGOGIE MARTENOT À LYON, CATHERINE NOIZET FAUCON A ÉTÉ MÉDIATRICE-CONFÉRENCIÈRE AU PALAIS SAINT PIERRE ET MUSÉE DES BEAUX ARTS DE LA VILLE DE LYON. ELLE PEINT, DESSINE, CRÉE DES VITRAUX EN COLLABORATION AVEC JOËL MÔNE, MAÎTRE VERRIER LYONNAIS ET EST MEMBRE ACTIVE DE DIVERS COLLECTIFS D’ARTISTES ET SALONS FRANÇAIS ET ÉTRANGERS.

Descriptif de l’oeuvre : De la fluidité à l’opacité, de la trparence à l’épaisseur de la matière, j’aime me jouer des frontières, inventer la couleur de la lumière et de l’air, laisser entrevoir la complexité des formes que j’approche que ce soient des paysages, des visages, des objets. Qu’il s’agisse de l’évocation de la réalité, de l’expression d’émotions ou de sensations, c’est la question du temps, de l’instantané que je tente de mettre en évidence. Le monde intérieur que je révèle par mon dessin et ma peinture est nourri d’observations et de questions qui me semblent fondamentales.
Format des oeuvres : Mes formats sont très variés, du plus petit 20×20 par exemple, au plus grand 146×114.

GEORGE
PELTRE

1967 ans
Tourrettes-sur-Loup
France

contact

615301529

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Diplômée de l’École Nationale des Beaux-Arts de Lyon (D.N.S.E.P.) 1992 Mention : Félicitations du Jury
Diplôme National d’Art Plastique(DNAP) 1990
CESAP 1992 et CEAP 1989
Prix et distinctions 2014 – Médaillée par l’Académie Arts Sciences ?& Lettres 2013
Grand Prix International d’Arts Plastiques, Akashi (Japan)
Descriptif de l’oeuvre : « George Sculpteur aime les défis et s’accomplit d’un savoir-faire d la relation avec la matière qu’elle soumet à ses audaces imputées à ses oeuvres, qui dégagent une force physique impressionnante, une puissance évocatrice fascinante mais aussi une tension émotionnelle.
En effet, quelque ce soit l’apparence et la matière, le Doodle est anthropomorphique, par sa dualité de jouet à taille humaine, par son énigmatique rigidité mais aussi par ses origines mythologiques lointaines et par sa reconnaissance si proche des temps de l’enfance.
Paradoxalement, le Doodle est émouvant …
Format des oeuvres : œuvres monumentales ACIER MURAL 400 Cm – œuvres monumentales BRONZE 170 Cm – Peintures 100 Cm – Petites sculptures bronze 30cm

Noémie
Rudet

2009 ans
TOULON
FRANCE

contact

617195355

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Théâtre
Parcours artistique : L’autre Compagnie est née à Toulon en 2008. Elle articule son travail autour de la fabrication de formes théâtrales hétéroclites ayant pour origine un texte du répertoire, une adaptation ou une écriture spécifique. Elle revendique un éclectisme formel ainsi qu’une forte accointance avec les constructions sonores et les arts graphiques et visuels.
Ses créations, spectaculaires, intimistes ou immersives, s’adressent à tous les publics et à tous les lieux de représentation : de la salle de spectacle à l’espace public, du théâtre à l’installation ou à la lecture.
Descriptif de l’oeuvre : Les récits illustrés proposent une mise en voix, en dessin et en son d’une œuvre romanesque, un objet scénique original qui allie les trois dimensions : visuelle, sonore et textuelle.
L’équipe artistique, un comédien, un musicien, un dessinateur et un metteur en scène, se réunit pour mettre en commun leurs techniques et de leurs univers artistiques : http://www.lautrecompagnie.com/portfolio/recits-illustres-sommaire/
Format des oeuvres : Récit illustrés d’une durée de 30 à 50 minutes selon ceux choisis

ORELI
LAFOURCADE

1974 ans
frejus
France

contact

624892773

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Grâce à mon diplôme supérieur d’arts plastiques et après de nombreuses années de graphisme en agence de publicité à Bruxelles, j’ai finalement décidé de prendre le temps de réaliser mon rêve de peindre la beauté des océ. Loin de l’infographie et plus près de l’utilisation de la résine et des pigments, je rêve de mers lointaines et de plages paradisiaques à travers les effets de trparences de la résine. Mes journées sous le ciel incroyable de la Côte d’Azur m’inspirent et me rapprochent toujours plus de la Méditerranée.
Descriptif de l’oeuvre : J’utilise uniquement de la résine mélangée à des pigments, de l’acrylique et des paillettes que je verse directement sur le support. Tout mon travail est signé et prêt à être suspendu. Elles accueillent tous les tons que l’on retrouvent sur les rivages côtiers.
Format des oeuvres : 100×70 cm
60×60 cm

Valérie
Court

1979 ans
Nice
France

contact

660725449

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Autres
Parcours artistique : Je suis une artiste niçoise polymorphe autodidacte. La peinture abstraite, l’aquarelle, encres, le pastel, photographie contemporaine, ont été mes premiers médiums et m’ont longtemps suivis sur mon chemin d’expression. Puis, dessin contemporain suite à plusieurs années à la Villa Thiole. Depuis deux ans, mon processus créatif s’exprime grâce à différentes techniques de photographies expérimentales, c’est à dire sans boitier photo, (cyanotype, chlorographie ou chlorophyll print) et mon lien immuable avec le végétal au sein de mon propre environnement.

Descriptif de l’oeuvre : Je suis passionnée par l’Humain et l’empreinte que laisse le Vivant au fil du Temps. Le végétal me subjugue, ses formes, ses courbes et sa beauté me fascinent. Son utilisation comme support, avec la chlorophyll print, me permet de jouer avec les élémentaires et d’intriquer l’humain avec le vivant et son environnement. «Dessiner avec la lumière» c’est ce que signifie en grec ancien le mot Photographie. Et ce qui me plait le plus dans la photographie expérimentale, avec le cyanotype (prémices de la photo) c’est de saisir l’empreinte du vivant avec la lumière. C’est un procédé alchimique.
Format des oeuvres : Du A5 au A2 avec cyanotypes et chlorographies sous cadres à poser ou mettre au mur
Les impressions solaires sur végétales sont à exposer dans des lieux peu lumineux, sans soleil direct pour une meilleure conservation, car elles continuent à vivre selon la lumière

Jean
Dudant

1995 ans
Paris
France

contact

601758936

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Théâtre
Parcours artistique : Nous sommes une compagnie française professionnelle sortante de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle co-dirigée par Danuta Zarazik et Carlo Boso dénommée :
” La Compagnie du Pont de Bois “.

La formation artistique dure trois . Nous sommes sortis en 2020. Nous avons plusieurs festivals et tournées à notre actif, et participé en 2019 et 2020 au festival d’Avignon. Malgré la situation sanitaire en 2020, nous vous confirmons bien que nous avons joué à Avignon en 2020 !

Descriptif de l’oeuvre : Issu de l’AIDAS, nous sommes un groupe de 8 comédiens ayant appris à jouer sur un plateau à tréteaux. Le jeu est très dynamique avec plusieurs pirouettes et/ou acrobaties. Nous touchons à la de classique/historique/flamenco, etc … avec un accompagnement acoustique de musique quand le jeu le permet. Certains de nos spectacles mettent en scène du jeu masqué. Nous pouvons jouer autant en salle qu’en extérieur sur tréteaux.
Le Bourgeois Gentilhomme, Molière
La Nuit des Rois, Shakespeare
L’Oiseau Vert, Carlo Gozzi
Excalibur : La Légende Du Roi Arthur, Carlo Boso
Lysistrata, Aristophane
Format des oeuvres : Nous avons des formats 1h pour les spectacles/animation Excalibur : La Légende du Roi Arthur et Lysistrata et 1H30 pour les plus importants tels La Nuit des Rois, L’Oiseau Vert, ou Le Bourgeois Gentilhomme. Ce dernier peut se jouer en version 1H également.

Charline
Bourcier

1988 ans
La Seyne-Sur-Mer
france

contact

632351027

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Charline Bourcier obtient un Doctorat sur la peinture contemporaine en 2015. Depuis 2021, elle est membre de la Fondation TAYLOR. Elle a participé à plusieurs expositions personnelles et collectives en France et aux États-Unis. Son travail a reçu le Prix du public du 32e Rendez-vous des jeunes plasticiens, ELSTIR, Saint-Raphaël, en 2018 et le 1er prix du 7e symposium international de peinture Paul Ricard en 2016 à la suite d’une résidence sur l’île de Bendor. Il fait partie de collections privées et publiques (Fonds d’Art contemporain du département de l’Eure, Paul Ricard).
Descriptif de l’oeuvre : Je travaille une figuration qui se revendique de l’image tout en l’altérant par l’affirmation de procédés plastiques (recouvrements, frottements, effacements, inachèvements, réserves, coulures). Différentes assises photographiques sont ainsi mises en tension avec les procédés picturaux et graphiques. Cela crée des failles d la logique de la figuration. En définitive, je souhaite que l’œil du spectateur chemine d un espace pictural ou graphique d lequel s’imbriquent différentes strates.

Format des oeuvres : Desert rouge, acrylique sur toile, 100 x 100 cm
S titre, acrylique sur toile, 100 x 80 cm.
Sea Monkeys, Acrylique sur toile, 195 x 130 cm.

Sylvie
Van Haeken

1966 ans
Meyrannes
france

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : C’est en 1996 que je commence à donner naissance à ces personnages qui m’accompagnent depuis.
Artiste inscrite à la maison des artistes.
Vivant uniquement de mon Art.

Histoires de rencontres
Histoires d’amour
Histoires singulières
Peut-être et certainement mon histoire ou bien… celle des autres
Tout un petit monde qui prend naissance d’un bout de terre.
Mes créations sont remplies d’humour pleine de gaieté, d’amour, de couleur, de craquelures et beaucoup de tendresse.
Joie de vivre avant tout!
Sculptures, totem, mais aussi sur commande : carrelage, plaque de rue, de gîte, trophée..

Descriptif de l’oeuvre : Je travaille la terre et je crée des bas relief.
Mes sculptures sont cuites 2 fois à mille degrés en cuisson faience, l’émail est trés coloré et craquelé.
Format des oeuvres : Variable mais celles-ci en photo font environ 57 haut et 41 de large pied en métal 50×20

Virginie
Lallemand

2021 ans
AIX EN PROVENCE
France

contact

615157575

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Artiste peintre spécialisée d l’huile au couteau, je suis devenue professionnelle en arrivant en Provence en 2006. J’ai également ouvert une association pour trmettre ma passion aux enfants, ados et adultes sur Venelles près d’Aix en Provence
Descriptif de l’oeuvre : Je peins au couteau pour trmettre le mouvement, la force ou la profondeur de mon travail. J’ai 2 domaines de prédilection : les paysages urbains qui me permettent de m’évader et de me "lâcher" et les visages et corps de femme. Ma collection de l’année 2021 a été construite à base de coulées de peinture.
J’ai également fait quelques tableaux sur le thème du vin (sur commandes).
Format des oeuvres : 1e : paysage urbain 60/80
2e : hommage à bacchus (50/70)
3e : 80/80

Fernando
De Sousa Ferreira

1962 ans
Saint Marcel les Valence
France

contact

680467339

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : « Né le 9 décembre 1961 au Portugal.
Autodidacte, ses universités démarrent avec la copie de tableaux de maîtres.
Formé par la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment, il devient peintre décorateur.
Descriptif de l’oeuvre : Peinture huile sur toile.
Montrer l’invisible.
Chaque regard porté sur une œuvre doit donner conscience que derrière l’objet, il y a une histoire, des doutes, des échecs et des satisfactions,
il y a une part intime de l’artiste qui s’expose, une part de sensibilité.
Format des oeuvres : petits et grands formats

JOELLE
kem lika

1956 ans
lacanau océan
FRANCE

contact

06.81.03.74.61

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Peintre internationale, présente d collections privées américaines, internationales.
prix : Toile d’Or Art en Capital, Champs Elysées Paris.
Expositions / foires internationales :
– Paris : Orangerie du Sénat, Art en Capital, etc…
– Londres : Chelsea, Art Biennal…. Vienne, Berlin, Monaco…
– Rome : Palazzo del Vaticano – Chianciano, Toscane, Art Biennale Museo – Pesaro : Alexander Museum, Lecce,
– USA : New York (Chelsea), Washington D.C , France Embassy- Miami : Wynwood, Art Basel,
Houston – Biennale internationale, Consulats France, et Britannique.
– Asie : Pekin, Shangaï, Seoul.
Descriptif de l’oeuvre : J’aime utiliser une palette lumineuse aux couleurs fortes, gaies, créant de forts contrastes, avec ce petit jeu subtil entre opacité/trparence, figuratif/abstrait. Travail au couteau ou en pouring, peintures acryliques, encres, aquarelles, ou plateaux de tables en résine.
Pour ce thème des nymphéas, l’hommage à Monet me permet de partager mon univers personnel, mêlé aux influences de mes artistes préférés : B.Morisot, E.Manet, V.Van Gogh, Gauguin, et + contemporains: N. de Stael, JP Riopelle, Joan Mitchell, P.Soulages,G. Richter.
Format des oeuvres : des petits formats (50x 50 cms) aux grands formats : 200 x 200 cms. sur toile de lin, en général.

Béatrice
BONHOMME

1962 ans
San Giuliano
France

contact

671512381

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Diplôme national des Beaux-Arts en 1983, études aux Beaux-Arts de Reims, puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg.
Je pratique le dessin, la peinture, le collage, la céramique … Je vis de mon travail artistique et suis affiliée à la maison des artistes.
J’ai fait de nombreuses expositions, en France et en Allemagne.
Descriptif de l’oeuvre : Je travaille sur papier, bois ou tissu, je pratique le dessin, la peinture, le collage, la couture…. la céramique aussi.
J’explore et décline les thèmes du travail d la nature, les saisons, les plantations, le jardin, les animaux qui peuplent ces mondes.
Je dessine d’après nature, et d l’atelier.
Ma peinture est imaginative et mon style évolue au cours de ma vie et des évènements du monde. L’oiseau est très présent et chemine d mon univers.
J’expose en intérieur, j’ai également des oeuvres pour l’extérieur, pour le jardin, en céramique, en branches ou en métal.

Format des oeuvres : Le format de mes oeuvres est très variable et va du tout petit au monumental (fresque murale de 2m x 8m), mais en général 50 x 50 cm, 100 cm x 100 cm, ou 50 x 100 cm …

Sylvie
GAUSSEN

1967 ans
MARSEILLE
FRANCE

contact

663847713

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Issue d’une famille d’artistes, je ne me sentais pas “légitime” de prendre les pinceaux. Jusqu’au jour où je me suis dit “pourquoi pas?” Et depuis, le bonheur de peindre ne m’à pas quitté. Mes débuts figuratifs m’ont conduite sur le chemin de l’abstrait. L’huile est mon médium de prédilection, auquel je peux adjoindre d’autres éléments, qui rendent mon travail plus vivant, plus gai. Et je crois, unique!
Descriptif de l’oeuvre : Depuis plus de 20 je peins avec de la peinture à l’huile, sur toile. Je ne prépare pas mon tableau. C’est sur la toile que tout se décide. L’énergie du jour guide mon geste, mes couleurs. Je n’aime pas trop les verticales ni les horizontales, qui, selon moi, sont trop rigides. Il y a donc souvent une diagonale d mes tableaux , qui permet l’envol, la liberté, l’ouverture vers quelque chose d’autre ou un ailleurs. La toile est ouverte et permet au spectateur de voyager.
Format des oeuvres : les formats vont du 30 x 30 cm au 10 x 100 cm

bruno
nahon

1970 ans
SAINT OUEN
France

contact

687301930

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Gribouilleur assidu, expérimentant au fond de la classe, il fallait bien qu’un jour cette passion se matérialise.
Après quelques années passées à apprivoiser, structurer mes idées, il était temps de s’employer. S’en suivi une période à s’éclater
d les bulles d’internet, explorer les opportunités que le monde du graphisme et de la communication ont à offrir.
Seulement, un amoureux du dessin je reste. Les croquis et illustrations m’ont amenés à la peinture et les racines et la terre qui m’ont divertit enfant, ses paysages, odeurs/saveurs me donneront toujours une inspiration à façonner.
Descriptif de l’oeuvre : La Nature est l’objet de mes études, telle qu’elle nous est offerte : brute, saine, déformée, évolutive et magnifique ; le but n’étant pas de la sublimer, ce serait vain, mais de témoigner, de lui rendre hommage : de mettre en exergue sa beauté, ses formes, ses nuances et sa force. Je travaille essentiellement à l’acrylique sur des toiles de coton ou de lin brut afin de donner un aspect encore plus naturel à mes toiles.
Format des oeuvres : Celle ci vont de 20/20 à 110/110 l’unité est le cm

Philippe
Urbin

2024 ans
Agay (Saint Raphael)
France

contact

06 42 61 10 15

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Né à Valenciennes, ayant peint et dessiné très tôt, j’ai développé ma passion au fil des années. Ma passion s’intensifie dans les années 1990, je me rapproche du sud de la France, elle devient un monde d’équilibre et de création constant. Je suis très positif, optimiste, curieux et m’intéresse sans cesse à ce qui m’entoure. Souvent influencé par la nature, ma source de création inépuisable, je cherche en permanence l’harmonie dans notre monde rempli de conflits, ceci se reflète dans mes œuvres et on me le dit. Périodes d’études à Roussillon et en Allemagne.
Descriptif de l’oeuvre : Mon style est abstrait ou semi-figuratif, les paysages du sud alimentent en permanence mes impulsions de création. Que ce soient les couleurs chaudes, les éléments naturels sables, écorces, ocres, pigments, papiers, ceux-ci sont à découvrir dans mes toiles. On découvre mais toujours en équilibre et harmonie. Mes œuvres deviennent de vrais contes visuels engendrant mouvements, émotions et sentiments. J’utilise également différents métaux que je laisse oxyder sur la toile, ceci permet de créer des contrastes vifs et fascinants qui donnent aux tableaux profondeur, caractère et dynamisme.
Format des oeuvres : null

Alain
Licata

1962 ans
Marseille
France

contact

688547668

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Autres
Parcours artistique : Joaillier de métier, j’ai exposé à St Tropez, Cavalaire, Cannes.
Mes créations sont uniques.
L’art se trouve aussi d la nature. Le chêne liège, bois de vigne… N”y a- t- il pas le mot art d nature !
Descriptif de l’oeuvre : Tableaux inspirés de la nature et de la mer.
Format des oeuvres : 50 x 60

Charlie
Pincetre

1990 ans
Frejus
France

contact

616390573

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Musique
Parcours artistique : École dj network
Descriptif de l’oeuvre : Dj producteur
Format des oeuvres : Musique

sylvia
mota

1953 ans
sainte anastasie sur issole
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Née en 1952 à Marseille, baignée d les couleurs de mes origines, Catalane et Italienne, je m’invente dès l’enfance, des histoires dessinées.
Après mes études d’arts plastiques au lycée Marie-Curie à Marseille 1967-68-69 et plus tard les beaux-arts 1971-72-73, je consacre ma vie à la création d’une façon très diversifiée… peinture, sculpture, archéologie, événementiel, décor de théâtre, bande dessinée…
Descriptif de l’oeuvre : Je concilie le rêve et l’action pour exacerber la pensée symbolique révélatrice de la mémoire, et ainsi donner sens à sa représentation.
Je révèle l’invisible: l’histoire, les souvenirs, la charge émotionnelle… et d le même mouvement je saisie le visible d l’espace, la lumière et les couleurs.
L’abstrait et le figuratif, le trait et la matière, sont autant de moyens pour exprimer les émotions par le geste et l’action.
J’utilise de nombreuses techniques sur des supports variés, peu importe la forme l’essentiel est le contenu…
Format des oeuvres : Petits et grands: de 50 X 50 à 110 X 200

Florence
PAGES

1961 ans
SAINT JEAN DE VEDAS
France

contact

684902414

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Autodictate
2022 : Siac Art3f Toulouse, Lyon, Haute-Savoie
2021 : NO(s) FUTUR(s) – la BIZARTRIT
ART3F Mulhouse, Paris, Luxembourg, Bruxelles
“TOUTES TOILES DEHORS«  Ganges
Partenariat “LA VOIX DE L’ENFANT”
galerie ASELECTSTORE Sète
TOILES SOLIDAIRES, Montpellier
2020:ART3F Mulhouse, Luxembourg, Toulouse
GRAPPE GALERIE, Château Neuf du Pape
2019 : ART3F Mulhouse, Luxembourg
BIOPOLE, laboratoires d’analyses
LA CAPITAINERIE La Grande Motte
GALERIE Laurence Allais, Montpellier
EXPOSITIONS Barcelone Bucarest Rome
Membre de la fondation Taylor
Descriptif de l’oeuvre : Les Mathématiques, réponses à la violence ?
En Mathématiques, on peut écrire: Agression d’enfant + d’une femme = Violence
Se protéger d’une personne violente impose une mise à l’abri, espace physique : périmètre de sécurité.
Les espaces physiques en Mathématiques, sont des formes géométriques : triangle, cercle…
Chaque peinture est visible de jour et de nuit.
-Une toile désordonnée et joyeuse pour représenter l’illusion d’une famille parfaite.
-une toile en lumière UV,(ou réalité augmentée et QR): apparition d’une forme géométrique, périmètre de sécurité
Le medium utilisé est l’acrylique
Format des oeuvres : 130x89cm ou 116x81cm ou 130x81cm

marie
boquet

1967 ans
cannes
France

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : 30 années de travail artistique, expositions, salon. Plusieurs fois primée lors d’événements
Enseigne et trmets avec passion
Travail personnel et sur commande
Descriptif de l’oeuvre : Travail sur le corps, le mouvement, l’humain d un abus de formes et de volumes.
Pièces uniques en sculpture, principalement en terre cuite, pouvant être réalisées en bronze ou autres matériel sur commande.
Dessins peintures en techniques mixtes sur divers supports.
Travail d’après modèle vivant
Format des oeuvres : Divers:
Papier:50/60
Toile: taille divers(& grands formats)
Sculpture: de 10cm à 150cm selon oeuvre

julie
pelletier

1979 ans
Lambesc
France

contact

668397942

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Diplômée du DNSEP de l’école supérieure des beaux arts de Tours en 2009, je vis et travaille en région Paca depuis. D’abord à Marseille et aujourd’hui à Lambesc.
Mon travail est inspiré de la nature, que se soit en peinture ou en sculpture. J’explore le vivant à travers ses modes de vie, ses réalisations (habitat, pièges, chrysalide…La peinture et la sculpture me permettent d’exprimer pleinement mon intérêt pour ces sujets.
Concernant les sculptures, l’échelle de l’œuvre doit, d la plupart du temps inviter le spectateur à faire partie de l’œuvre.
Descriptif de l’oeuvre : Une dernière de (cuivre et coton)
Je me suis inspirée des céphalopodes et plus exactement du poulpe. Ma démarche s’est basée sur la recherche d’un équilibre entre la force et la fragilité que le poulpe m’inspire et qui le rend si intéressant à travailler.
Je propose une installation (suspension) où , à travers des caractères physiques du poulpe, l’on puisse ressentir la force et la fragilité qui tentent ensembles de trouver, bien que ténu, un équilibre d un monde où l’humain ne cesse de changer les règles du jeu.
Format des oeuvres : L’œuvre fait environ 2 mètres de hauteur et peu se déployer sur une envergure de 5/6 mètres

Kiek
Bangert

1966 ans
La Haye
Pays Bas

contact

31614688844

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Université de Leiden, Pays Bas: Histoire d’Art (1984 tot 1989)
Education artistique technique: Kunsttechnieken LAK Leiden (1984-85) en Volksuniversiteit Haarlem (1995-95)
Lessons privé artistique: Max Bueno de Mesquita, Karel Gomes
Technique cire perdue: j’ai travaillé au fondeur de sculpture en bronze "bronsgieterij Kameleon’ a Haarlem/Pays Bas (1996 en 2008)
Descriptif de l’oeuvre : J’ai commencé faire des sculptures quand j’avais 25 . Pendant 10 j’ai travaillé à un fonderie de bronze pour apprendre les différents processus de coulée en bronze méthode ‘cire-perdue’. Mon atelier ‘Studio 26’ à Scheveningen/La Haye est un combinaison atelier-galerie, situé à 50 mètres de la mer du nord. Mes oeuvres consiste de sculptures sur tous les tailles: de miniatures à sculptures jusqu’à 2 mètres.
La forme féminine, puissante avec des contours arrondis, est une inspiration pour mon travail.
Format des oeuvres : 10 cm jusqu’a 150 cm.

Andréa
Caparros

1988 ans
toulon
France

contact

06 61 39 23 82

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Musique
Parcours artistique : Andréa est bercée dès son plus jeune âge par les rythmes de samba et de bossa-nova. C’est en parcourant les scènes qu’elle rencontre les musiciens qui l’accompagnent aujourd’hui pour s’ouvrir au jazz et à la musique brésilienne. Emile Melenchon Médaillé d’or guitare classique et Jazz au conservatoire de Toulon. On a pu l’entendre aux côtés d’artistes de la nouvelle génération du jazz français. Arnaud Pacini Bassiste et contrebassiste autodidacte aux influences Jazz et Afro-Américaines. Jessy Rakotomanga Batteur qui s’est orienté très tôt vers la musique improvisée et professeur de batterie.
Descriptif de l’oeuvre : MESURES / Scène de minimum 4 mètres sur 3 mètres. Extensible en fonction de la formation choisie. Si option Camion BLUES UP : 3 praticables de 2 mètres sur 1 mètre.
SON ET LUMIÈRES/ Si option «avec» : arrivée électrique seulement. Si option «s» : à définir ensemble.
PARKING /Mise à disposition d’une place de parking.
DEFRAIEMENTS / Frais d’essence et de péages.
REPAS / Repas à prendre en compte pour l’ensemble des musiciens et techniciens
Format des oeuvres : Set d’1h30

TRIO COMBO
BRAZIL

1973 ans
toulon
FRANCE

contact

06 61 39 23 82

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Musique
Parcours artistique : rio Combo Brazil est un trio aux sonorités brésiliennes et caribéennes, très percussives et dantes. Né d’une rencontre entre Wallace Negaò (Brésil), David Walters (Caraïbes) et Pierre Sibille (France). Wallace Negaò est l’Ambassadeur officiel de Rio de Janeiro en Provence ! Spécialiste des rythmes traditionnels brésiliens et de la samba avec son cavaquihno (petite guitare brésilienne). David Walters, chanteur, multi-instrumentiste, Pierre Sibille, claviériste et harmoniciste français, féru de blues, de jazz et soul, manager du label indépendant Blues ‘up.
Descriptif de l’oeuvre : MESURES/ Scène de minimum 4 mètres sur 3 mètres. Extensible en fonction de la formation choisie. Si option Camion BLUES UP : 3 praticables de 2 mètres sur 1 mètre.
SON ET LUMIÈRES/ Si option «avec» : arrivée électrique seulement. Si option «s» : à définir ensemble en fonction de la formation choisie.
PARKING/ Mise à disposition d’une place de parking.
DÉFRAIEMENTS/ Frais d’essence et de péages.
REPAS/ Repas à prendre en compte pour l’ensemble des musiciens et techniciens.
Format des oeuvres : Set 1h30

Gérard
AMAT

1951 ans
Draguignan
France

contact

770665234

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Dix ans d’expériences, deux cent cinquante sculptures réalisées, une cinquantaine d’expositions (France, Suisse, USA).
Descriptif de l’oeuvre : Récupération de différentes essences auxquelles sont rajoutés du métal, des ammonites, de la porcelaine, autres …
Format des oeuvres : De 30cm à 2,40m

Cécile
de kock

1958 ans
Cogolin

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Mon père était sculpteur, prix de Rome et élève de Braque. Je cultive, très tôt ,la passion, pour l’arts. je suis sculpteur sur Marbre, et la Serpentine.
Plusieurs médailles d’or Société des Beaux Arts
médailles d’argent Carrousel du Louvre
Médaille d’argent Arts sciences et lettres de Paris
j ‘expose dans toute l’Europe
Galerie Genève, Paris ,Bruxelles ,Hollande, Malte, Corse Saint Florent
Invité honneur Palais Bondy Lyon, Saint-Tropez, , et bien d’autres
Châteaux Vaudois .Château Fontanges. Palace Méssardiere. Palace des neiges Courchevel.
domaine Bertaud Belieu. domaine la croix .
Descriptif de l’oeuvre : 1* (Poisson) les profondeurs de l’océan Serpentine bois
2*Poisson Marbre de Carrare
3*L’idole des Maures Résine
Format des oeuvres : 1*150x80x30 80kg
2*80x25x40 50kg
3* 180x100x40 25kg

Coralie
Guilleman

1971 ans
Montauroux
france

contact

674056059

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Photographie
Parcours artistique : Pratique personnelle/ Autodidacte
Fabrications de paravents en bois, créations de bijoux originaux en bronze. Cours d’arts plastiques enfants, adultes, séniors (Ecoles/Associations/Ehpad)
Descriptif de l’oeuvre : D’une technique à l’autre, j’explore depuis plus de trente ans différentes pratiques artistiques. Au fil du temps,
j’ai affiné mon travail grâce à la photographie. En 2014, j’ai décidé de quitter mon premier métier
d’animatrice en arts plastiques. J’ai repris la pratique du dessin
pour élaborer des compositions imposant le mystère des enchevêtrements.
Le végétal photographié à la loupe mêlé aux portraits dessinés au fusain créent l’alchimie : Une silhouette inédite apparaît par effet de juxtapositions
et créent l’étrangeté qui m’a toujours fascinée.
Impression sur plaque aluminium.
Format des oeuvres : 40/60 cm et 60/80 cm

Adriana
Kechichian

1969 ans
BOUC BEL AIR – 13320

contact

660443012

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Française, née à Montevideo (Uruguay / Amérique du Sud) d’origine arménienne, j’ai grandi dans un milieu multiculturel.
Cette diversité m’a offert une ouverture d’esprit ; une richesse culturelle et une capacité d’observation et d’analyse, j’aime comprendre et gérer les relations sociales, les points de vue différents de ceux qui nous entourent.
Passionnée des sciences, diplômé d’une maitrise en électronique et informatique industrielle, j’ai travaillé dans le domaine des hautes technologies.
Intéressée par les découvertes scientifiques et innovantes, j’ai toujours aimé créer, inventer, faire
Descriptif de l’oeuvre : acrylique, technique mixte.
On me dit coloriste. et j’aime les effets de matiere.
Dés qu"une matiere touche mes mains, coquilles, ardoise, fils , tissus, plantes, nacre, grillages, etc…. je me m’imagine sur une toile peinte.
Format des oeuvres : petites 50x60cm
moyennes 60x80cm*
grandes 100×100 cm et plus

Magali
BARRAJA

1983 ans
Tourrettes
France

contact

648355410

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Autres
Parcours artistique : Reconversion/autodidacte. Fortement inspirée par la nature et tout spécialement la flore. Céramiste depuis janvier 2021.
Descriptif de l’oeuvre : Sculpture/vase en grès haute température tourné au tour et ensuite modelé à la main. Élaboré dans mon atelier à Tourrettes dans le var.
Format des oeuvres : Céramique à exposer sur plot/support.

Frédéric
Récanzone

1999 ans
La Ciotat
France

Discipline artistique : Théâtre
Parcours artistique : Zone&Cie existe depuis 1998 dans le secteur PACA et tourne dans le grand sud. Le parcours artistique de la cie est large et passe par le spectacle en salle avec des spectacles pour adultes, pour enfants et tous public, mais aussi des spectacles pour l’espace extérieur avec deux spectacles de rue et adaptés à un public divers et variés. Nous avons la capacité à nous adapter et avons comme spécialité de crée l’événement artistique et théâtral là où il n’est pas dédié. Cela reflète notre volonté de d’offrir le théâtre là où on ne l’attend pas.
Descriptif de l’oeuvre : Je vous propose ces 2 spectacles sans décor qui sauront s’adapter à la situation de vos événements bucoliques et vinifiants, artistiques et conviviales.
En bref "Alpeste & Philynx" une adaptation du Misanthrope de Molière, c’est péchu, captivant et comique. Un personnage n’aimant pas ces contemporains et l’autre adore la société. 2 personnages, 2 chaises, une guitare.
Mais aussi "Le Facteur lecteur" un facteur pas commun qui embarque le public dans un monde où les gens reçoivent des lettres d’amour. Personnage en déambulation pour aller vers les gens comme un facteur qui distribue son courrier
Format des oeuvres : Alpeste & Philynx : 2 personnages, 2 chaises, une guitare. Sans décor. Durée : 45 minutes et nous pouvons le rejouer plusieurs fois dans la journée.
Le Facteur Lecteur 1 personnage en déambulation avec son costume de facteur à la Tati, sa trottinette jaune et grandiose, sa sacoche pleine de lettres d’amour pour les femmes, les hommes, les enfants. Durée : à la demande jusqu’à 4h

JEANNINE
BERNARDON

1952 ans
MOUGINS
FRANCE

contact

06 19 65 15 37

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Quelques études artistiques en région parisienne.
Très autodidacte.
Expositions dans la région PACA, à Paris, Lyon, Lille, Gordes, Uzès
Animatrice en arts plastiques dans différentes structures associatives et interventions en milieu scolaire
Expositions
Descriptif de l’oeuvre : Ma peinture est figurative, non pas pour restituer une image réaliste,
conforme à l’original mais plutôt pour représenter une vision personnelle, d’un
sujet qui m’a touchée.
Série « Les pots »
Ces objets évoquent le quotidien, l’intimité des lieux de vie et ainsi, nous font
ressentir la présence de l’être humain.
Série "Les Paysages"
Les paysages, essentiellement, les arbres et rivières m’impressionnent par
l’énergie, le souffle, la force qui s’en dégagent et que j’essaie de traduire.
Ainsi, mes toiles évoquent des lieux dans lesquels chacun peut faire son propre
chemin.
Je peins à l’huile.
Format des oeuvres : Différents formats de 30x30cm à 80x80cm, 100x65cm

Denis
Gernigon

1963 ans
Mougins
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Dennisg est un artiste autodidacte, la lumiere et ses jeux d’ombres , les regards intenses et les expressions des visages sont sublimés par la recherche de l’authenticité émotionnelle .La modulation du noir et blanc donne à ses oeuvres une profondeur et une pureté qui enchantent et interrogent le spectateur.
Descriptif de l’oeuvre : L’essentiel de sont travail est basé sur le fuguratif à la pierre noire et fusain sur toile de grand format et papier. Il travaille aussi sur digital , en créant des oeuvres totalement abstraites et colorées.
Format des oeuvres : 60 f (130/97cm) 100/100 cm 120f 195/135 cm

Virginie
Eude

1973 ans
Aubagne
France

contact

676999932

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Artiste peintre aubagnaise autodidacte, attirée par la nature et plus particulièrement par les arbres, c’est tout naturellement que j’ai choisi l’Arbre comme mode d’expression et source d’inspiration artistique.
J’explore les différentes techniques autour de mon thème d’inspiration. J’utilise l’arbre comme support pour transmettre des émotions à travers la peinture ou le dessin.
Mes premières expositions ont été une véritable réussite, et je poursuis mon parcours avec une prochaine exposition en galerie en novembre 2022 sur La Ciotat.
Descriptif de l’oeuvre : La plupart de mes toiles sont réalisées avec de la peinture acrylique mais aussi au fusain ou parfois encre de chine.
J’accorde beaucoup d’importance aux jeux de lumière et d’ombre, porteurs d’espoir et de résilience dans la plupart de mes œuvres .
Lors de mes expositions j’accorde une grande importance à la mise en scène de mes tableaux pour se fondre dans le lieu choisi en toute harmonie.
Format des oeuvres : dyptique composé de 2 toiles : 80 cm x 80 cm + 40 cm x 80 cm
100 x 100
60 x 80
50 x 60
50 x 50
40 x 40
22 x 40
20 x 20

Claudia
Wypych

2021 ans
Tourrettes

Discipline artistique : Collectif d’artistes
Parcours artistique : ALL TERRE EGO
Une histoire née de la passion de la terre et de la manière dont les mains la transforment.Plus qu’une exposition commune, une volonté de partager et de créer ensemble. Le résultat: la mise en abîme de l’objet en argile au travers de son reflet continu sur la toile saupoudrée de terre.La décomposition du travail et des procédés par la subtile capture photographique des doigts qui façonnent et créent dans l’instant.De la terre à la terre, en passant par les mains de l’artiste.De l’origine à la finalité, un cercle vertueux où la nature et l’homme subliment leurs oeuvres respectives
Descriptif de l’oeuvre : 3 artistes- céramiste, peintre et photographe. Mise en abîme autour du travail de la terre et des mains.
Magali utilise le grès pour élaborer les pots et céramiques
Claudia, peintre, récolte la terre du canton de Fayence pour la saupoudrer sur des toiles où elle reproduit les pots de Magali qui sont arrangés en composition.
Mireille, photographe capture le travail de la main sur la terre tout le long du processus.
Format des oeuvres : 3 types d’œuvre: céramique, tableau et photo

Hanns-Jochen
Kaffsack

1951 ans
Saint-Raphaél
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Peintre passionné (gouache et dessin) avec participation à des expositions surtout à Roquebrune-sur-Argens. Exposition assez importante l’année passée à la Galerie Emma à Saint-Raphael. Plusieurs recommandations.
Descriptif de l’oeuvre : Des Gouaches très colorées dans le style des peintres Nabis (Sérusier, Bonnard) et de l’expressionnisme. Comme sujets préférés les paysages du Midi et de la montagne, mais aussi des portraits et des animaux.
Format des oeuvres : A3 et 30×42 cm

Mona
Berga

1954 ans
Antibes
France

contact

666920387

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : “Mes peintures sont généreuses de couleurs, de lumière et d’énergie”.
Mona Berga vous offre sa vision créative, grâce à sa formation à la prestigieuse école des Beaux-Arts.

Elle réside en France et au Canada pour participer à de nombreuses foires, expositions et organiser des ateliers dans sa galerie d’Antibes et de Toronto.

Descriptif de l’oeuvre : L’expressionnisme abstrait, la célèbre école de New York et les impressionnistes français sont les principales influences de son art.

On voit qu’elle explore sans cesse ces deux styles de peinture avec une grande aplomb. Ses toiles sont généreuses en couleurs, en lumière et en énergie, elles sont exposées par plusieurs galeries nord-américaines et européennes.

Format des oeuvres : grands formats : 120 x180 cm – petits formats 50×50 cm

John
Fox

1965 ans
Carcès
France

contact

652078390

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : ARTISTE ABSTRAIT autodidacte drpuis 2019
Descriptif de l’oeuvre : Art Abstrait (Mixed Media)
3D BlobArt
Fluide Art
Format des oeuvres : Mixed Media

Chesfear
OldBlack

1993 ans
Lorgues
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Salon et expositions de ces deux dernières années :

2022 :

Performance de street painting Ville de La londe -les maures, Région PACA 2J

Performance de street painting Toulon, en collaboration avec la Compagnie HO et Daria minina, artiste ukrainienne . 2J

Marchés nocturne “les nuitées artisanales” de Lorgues

2021 :

Performance de street painting Ville de La londe -les maures, Région PACA 2J

Marchés nocturne “les nuitées artisanales” de Lorgues

Salon Femin’art Toulon 2J

Exposition, château Les Crostes, Lorgues 2J

Descriptif de l’oeuvre : C’est par la danse que Chesfear a fait ses premiers pas dans le domaine artistique.

L’exploration, la recherce du geste juste et l’élégance de l’harmonie, sa futilité sont autant de notions gravées qui font l’os et la moelle du travail pictural de cette artiste aux multiples facettes.

C’est lors de sa première rencontre avec les œuvres du graveur M.C ESCHER qu’elle tombe amoureuse du troisième art, Chesfear s’inspire alors du mouvement baroque, du peintre Caravage à Velasquez.

C’est la rencontre avec le peintre Varois Jean-Claude CURE qui donnera la tonalité de sa peinture. Elle entre alor

Format des oeuvres : A3,A2, formats papiers encadrées.

Pascale
Kuentz

1960 ans
Saint Cannat
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : “Du maquillage à la peinture, il n’y a que les pinceaux qui changent…” Je peins dans l’émotion, le ressenti pour atteindre la liberté du geste qui mène à la poésie et l’équilibre, expression d’une vibration intérieure et d’une résonance émotionnelle. J’interprète la nature, avec une couleur dominante le bleu, et mes inspirations sont liées à la Provence. La technique est japonaise mais la touche impressionniste.
Descriptif de l’oeuvre : Je pratique la méthode Nihon-Ga, technique de peinture millénaire qui trouve son origine dans la chine au 7 ème siècle. Cet art suit la route de la soie et trouve son apogée au Japon.?Peinture écologique avant l’heure, parce qu’on n’utilise que des matériaux naturels, l’eau, le bois comme support, le papier marouflé sur la bois ou la toile, la colle (nikawa) faite de peau et de colle d’os de poisson, le pigment minéral ou végétal, et des coquillages (huitres) séchées et écrasées qui va nous donner le Gofun ?(pigment blanc) , des sables et mica. Retour à mes premiers amours, des pigments.
Format des oeuvres : Du 20X20 cm, les plus petits, au plus grand 118X73 cm.

Caroline
Sans

1990 ans
Ramatuelle
France

contact

659336350

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Photographie
Parcours artistique : Mariée à un maître Chai et passionnée de Photographie, j’ai fini par me lancer professionnellement comme photographe artisan et de travailler avec des vignerons. J’aime immortaliser la nature et le travail de l’Homme avec elle, tout particulièrement le travaux de la vigne et de la cave.
Descriptif de l’oeuvre : J’aime capter la lumière et l’instant furtif d’un geste précis. À travers mes photos je tente de valoriser le savoir faire du vigneron, de son équipe. J’affectionne aussi tout particulièrement créer des mises en scene autour du vin (dégustation, vinifications par exemples).
Format des oeuvres : Impression par 21×30 cm jusqu’à 91×61 cl

Thierry
BLANC

1967 ans
LA VALETTE DU VAR
FRANCE

contact

610675766

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Sans référence, doctrine ou prétention, je recherche au travers de peintures abstraites à créer des émotions et des univers basés sur la fusion des couleurs. Les toiles sont principalement abstraites. Mes inspirations sont celles de la nature et de ses merveilles : les minéraux, les flux, les remous, les sillons, le profond univers au contact des imaginaires. Les toiles fourmillent de détails de formes et de surprises. J’ai effectué plusieurs expositions et concours dans le var et je fais partager mon travail et vends sur internet en france et à l’étranger (USA).
Descriptif de l’oeuvre : Utilisation de peintures à solvant, réactives, céramiques ou vitrail, les toiles sont peintes au couteau.
Format des oeuvres : Toutes tailles
Des grands formats : 150 x 100 cm à des petits formats : 40 x 40 cm et passant par des tailles moyennes les plus courantes : 80 x 80 cm.

Daniela
Belfiore Johnen

1 ans
Le Beausset
France

contact

675515099

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Depuis plus de 20 ans , je réalise dans mon atelier mes créations textiles avec des motifs abstraits sur du tissu et mon travail c’est naturellement dirigé vers la peinture avec l’envie de reproduire plus largement ma recherche .
Descriptif de l’oeuvre : Mon inspiration nait de diverses façons.
J’exprime et je représente de manière abstraite ce que je retire de l’observation des couleurs et des formes jusqu’à obtenir un équilibre entre les deux.
Format des oeuvres : Papier encadré sous verre maximum 50×70
Toile encadrement caisse américaine tous les formats maximum 110×110

vittorio
pisu

1948 ans
CAGLIARI
ITALIA

contact

3,935E+11

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Linogravure
Parcours artistique : A commencé à dessiner à l’age de trois ans, continue avec l’aquarelle et l’acrylique. Débute la linoleographie en 1968, puis après 45 ans de pratique professionnelle en tant qu’architecte reprend ses gouges et produit différentes séries sur sa ville natale, les plages, don quichotte et illustre des livres de poesie et de chansons. Sa dernière série est dédié à la Sante Bella Bella Grassa Grassa de son invention.
Descriptif de l’oeuvre : Une douzaine de linoleographie qui présentent la Santa Bella Bella Grassa Grassa avec sa corne d’abondance où le grappe de raisin triomphe.
Format des oeuvres : 35 x 50 cm

GÉRAUD
VOGT

1973 ans
Creutzwald
France

contact

06.85.75.33.62

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : ARTISTE PROFESSIONNEL depuis 2011 (Maison des Artistes / Paris).
Artiste permanent de la GALLERY M2F / Shanghai.
TOKYO ART CENTER 2023 / Tokyo.
SALON D’AUTOMNE 2022 / Paris.
S.A.C.R.E 2021 / La Roche-sur-Yon.
SHANGHAI ARTFAIR 2011-2019 /Shanghai.
ESPACE ADAGIO 2018 / Thionville.
GALERIE BAYLÈRE 2017 / Thionville.
ART3F 2017 / Mulhouse / Metz / Bordeaux.
ArtUP 2016 / Lille.
ZHANG LIANG FANG ArtCenter 2014 / Shanghai.
GALERIE DU CONNAISSEUR 2013 / Shanghai.
ONE GALLERY 2012 / Shanghai…
Descriptif de l’oeuvre : Mes œuvres sont toutes exécutées à la peintures à l’huile sur papier (marouflées sur toile ou sur bois). Mon atelier est une sorte de laboratoire. J’y pratique des expériences. Avec une question centrale et très directe qui s’écrit par le seul principe du changement. La fluidité du vivant et de son imprévisibilité sont remises au centre du tableau. J’invite à repenser les permanences autrement. Ce qui m’amène nécessairement à réfléchir ”le fait que le monde soit” tel qu’il est mis au jour. C’est là que commence ma liberté, celle dont je ne peut me passer même en m’imaginant le faire.
Format des oeuvres : 80 x 100 cm / 100 x 130 cm / 130 x 200 cm

Bernard
Pourchet

1964 ans
Besançon
France

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Mon univers artistique est le fruit de mon parcours professionnel. Graphiste diplômé de l’ENSAD, j’ai développé une écriture picturale très personnelle, détournant des outils de travail empruntés au monde de la photogravure pour en faire un moyen d’expression artistique.
Je crée des œuvres numériques en utilisant de la matière graphique de quelques centièmes de millimètres, tirée de la photographie, pour réaliser des tableaux qui peuvent être imprimés jusqu’à plusieurs mètres de coté.
Descriptif de l’oeuvre : La photographie est le point de départ de mes créations. Le tableau commence par une rencontre avec un sujet, une lumière, un cadrage… L’image traduite en niveaux de gris, subit différents réglages avant d’être reproduite à l’aide de trames, lignes ou motifs géométriques, afin de produire une palette de matière graphique dont les minuscules éléments agissent comme des pigments macroscopiques pour créer des nuances et me servent à recomposer et à interpréter l’image.
Format des oeuvres : Mes créations sont imprimées et disponibles dans différents formats de 50X50cm, jusqu’à 200X200cm
Les œuvres proposées sont sur bâche 200X200cm

Luc
Abdeslam

1991 ans
Toulouse
France

contact

+33 6 86 38 32 86

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Musique
Parcours artistique : Après plusieurs années à arpenter les scènes internationales et les plateaux radio et télé en tant que sideman (Festival de Jazz de Montréal, Stagecoach, Fillmore West, Conan, KEXP etc.) le trompettiste franco-marocain daoud revient en France pour porter son propre projet. Plusieurs collaborations avec différents artistes tels que NoJazz, Kacem Wapalek, Pokey Lafarge, Slim Paul et Tonina ont su construire son univers musical. Un quintet énergique aux influences Hip-hop R’n’B et Jazz, le trompettiste s’est inspiré d’artistes tels que Theo Croker, Christian Scott ou Keyon Harrold.
Descriptif de l’oeuvre : daoud s’est entouré d’étoiles montantes de la scène française afin de présenter sous leur meilleur jour, compositions originales et reprises instrumentales pendant un set d’1h30 avec ses quatre musiciens. Il propose un live énergétique et surprenant.
daoud : trompette
Etienne Manchon : Claviers
Félix Robin : Vibraphone
Louis Navarro : Contrebasse
Guillaume Prévost : Batterie
Format des oeuvres : Concert entre 60 et 90 minutes

JEAN-PAUL
LEMESLE

1959 ans
TRANS EN PROVENCE
France

contact

638674249

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Galerie les yeux d’Elsa le Havre 2005
Galerie l’Orange Bleu ,le Havre 2006
Galerie Delarue , Etretat 2007
Forum des Arts Rouen 2008
Cité des métiers et des arts de Limoges 2009
Galerie Live Galerie D’Honfleur 2010
Vente Hôtel des ventes de Strasbourg 2008
Le Smart Aix en Provence 2011
Cotation AKOUN 2012
Galerie du Carrousel Toulon 2013
Galerie des Cigales Ramatuelle 2015
Galerie des Cigales Ramatuelle 2019
Mairie Trans en Provence 2020
Draguignan Impression et Lumière 2021
Mairie Trans en Provence 2022
Descriptif de l’oeuvre : Peintre Normand né au Havre en 1958,
Nourri de divers courants picturaux (symbolisme, fauvisme, impressionnisme…)
J’ai suivi des cours à l’école des Beaux-arts du Havre avec le maître Jean MAUFAY. Je peins depuis toujours à l’huile, des toiles de différentes dimensions.
Mes peintures sortent des profondeurs de ma sensibilité, c’est la source de ma création : paysages imaginaires, des marines normandes, de l’Univers.
Une méditation, un merveilleux moment de bien-être vient m’apporter des réponses à mes interrogations.
Je vous ouvre la porte de mon univers et vous offre ainsi un moment onirique.
Format des oeuvres : LE Pont 30 P (92×65) , Naissance de l’Univers 60P (130×89) , La porte de la Perception 30P (92×65)

Shuen-git Natasha
Chow

1955 ans
Nogent-s-Marne
Canada-France

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Short introduction:
Walk-in-Garden Pavilions and Human like precisely posed figurines in robot forms
My work provides an outdoor ambiance for the appreciation of nature: contemplative space for quiet moments so people could live for themselves. I create space and settings that enable seeing beauty in the everyday. See cv
Descriptif de l’oeuvre : 1 "Raindrops Flowering",Toronto,2022 https://swannbb.blogspot.com/2022/07/raindrops-flowering-2022.html 2 ”MobileMusic 10%”, Les Jardins d’Etretat, France. 2019. http://swannbb.blogspot.com/2019/05/mobilemusic-10-etretat-garden-2019.html 3 “The Human Heart is made of Flesh”, Egypt, 2018 https://swannbb.blogspot.com/2018/10/the-human-heart-is-made-of-flesh-robots.html 4 "Scholarstone flower", Changchun, china. http://swannbb.blogspot.fr/2011/09/12th-changchun-international-sculpture.html 5 “Tell the Moon”, china 1999 http://swannbb.blogspot.fr/2013/02/yuzi-paradise-tell-moon.html
Format des oeuvres : suivant les sites, installation en situ possible : monumental, jusqu’à petit format, voir les liens ci joints en haut

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Issue d’une formation d’arts appliqués au textile, créatrice peintre, inspirée par un imaginaire, la nature, l’instant présent, la création est un pur plaisir et représente la liberté absolue de faire ce que l’on veut comme on le veut avec émotion d un élan spontané.
Descriptif de l’oeuvre : Profondément attachée à la richesse de la différence d le monde, cela se traduit par la recherche ou l’alternance, de l’ordre et du désordre, du clair et de l’obscur, du compliqué et de la simplicité, et aussi la recherche de douceur pour calmer l’absence de modération !
Cette quête de contraste et de la profondeur, à travers les couleurs et les textures, espère offrir le plaisir des yeux et donner de l’évasion ou plaire (ou plus) à celle et celui qui le regarde…
Format des oeuvres : 80 X 80 CM à 100 X 100 CM

Sylvain
Pignatel

1994 ans
Aix en provence
France

Discipline artistique : Musique
Parcours artistique : Morenica c’est de la musique traditionnelle occitane et française à 4 musiciens, mais c’est aussi:
S O N C A R N A V A L
Païen
Ardent et Tendre
*à paillettes* *en guenilles*
4 fils dénudés————qui se touchent.
Étincelles
Psychédélique
Pétassou
Jailli du feu de la saint-jean
Légendes
M?lt?-långu?s
Morenica se baigne dans le vin et la ratafia, dans la lie de sa folie s’abreuvent les oreilles des vivants.
Descriptif de l’oeuvre : 4 musiciens, percussions rares, guitares, flute magique, clarinette folle, polyphonies, synthétiseur
Format des oeuvres : 1h30 de set de musiques traditionnelles revisitées

Guillaume
Sergent

1978 ans
Rodilhan
France

contact

627548054

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Musique
Parcours artistique : Composé d’une chanteuse, d’un guitariste et d’un bassiste, le groupe "Alysse Trio" anime des évènements tels que vin d’honneur, soirées privées, anniversaire…
Descriptif de l’oeuvre : Nous proposons des covers pop rock soul ( M.Jackson, Bruno Mars, The Week-end etc…)
Format des oeuvres : Trio musical pop rock

Michele
Quence

1955 ans
Colombes
France

contact

685299855

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : J’ai travaillé d l’industrie du cinéma et je suis maintenant artiste Indépendante
Descriptif de l’oeuvre : Œuvre abstraite
Format des oeuvres : 70cm/50cm, 80cm/80cm

Anaïs
ASTUZIA

2021 ans
MARSEILLE 07
France

contact

667333938

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Musique
Parcours artistique : Prestations de deux groupes lives totalement différent : JAZZ et REPRISES POP

Vous trouverez ci-joint les 2 profils Youtube afin de voir ce que nous proposons :
avec papaya jazz : https://www.youtube.com/channel/UCsHGaiMqOp7mxx_Uta6DcQA
avec MONDE : https://www.youtube.com/@monde.musique

Descriptif de l’oeuvre : Le groupe PAPAYA JAZZ est un quartet composé de Basse-Batterie-Piano et Trompette (peu être remplacé par Saxo aux besoins)
Nous avons un répertoire de Jazz-Fusion Bossa avec quelques compositions (que vous retrouverez sur la page Youtube)

Concernant le groupe MONDE ce dernier se prête plus pour des évènements dansants, mariages ou baptêmes par exemple.

Format des oeuvres : Le concert pour les 2 prestations durent généralement 1H30, nous avons pour habitude de scinder en 2 la prestation : une partie calme avec une petite pause (temps souhaité par le client) puis 45 min plus dansantes
Pour le groupe MONDE, nous avons la chance d’avoir un DJ qui peut faire partie intégrante de la prestation et gérer le reste du temps musical

Anne et Lukas
Gervais et Duno

1971 ans
marseille
france

contact

660763637

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Nous sommes deux artistes plasticiens qui exposons ensemble. Ayant des styles différents et complémentaires.
Cursus classiques pour les 2, nous sommes encore étudiants aux ateliers public des BEAUX ARTS de Marseille
Descriptif de l’oeuvre : Anne Gervais. peinture abstraite et lyrique, coloriste
Lukas Duno polyvalent et portraitiste
Format des oeuvres : Anne Gervais 80/80 cm. Luka Duno. 80/80. et 1OO/1OO cm

Mary
Estrade

1969 ans
la chapelle aux saints
france

contact

07 50 82 50 32

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Musique
Parcours artistique : Fondée en 2016, la Cie est un ensemble “d’Artis des arts” à géométrie variable, composée d’instrumentistes, chanteurs, conteurs de haut niveau qui se produisent sur tout le territoire (cours, stages, masterclass, concerts, festivals)
Quel est le projet ?
Forts de leurs expériences professionnelles diverses, classique, jazz, pop, ces Artis regroupent leurs compétences sur des projets communs :
Le Jazz à la française, les spectacles familiaux , les contes, la musique de rue…

Descriptif de l’oeuvre : Nous travaillons sur diverses projets :
"Sidney Bechet au Féminin"
"Jazz et Chons à la Carte"
"Fench Boucan"
Le mieux étant de se rendre sur notre site afin de visualiser les projets…
Format des oeuvres : Les concerts durent en général 1h30
Possibilité d’intervenir sur plusieurs moments de 30 ou 40mn

Eric
Rodriguez

1975 ans
Sète
France

contact

06 87 36 01 41

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Eric Rodriguez est né le 25 Juillet 1974 à Castres. Il commença par apprendre les Arts Plastiques dés l’âge de 16 .
D’abord à la « Villa Briguiboul » à Castres, puis à Montpellier ainsi qu ‘aux Beaux Arts de Perpignan.
Installé depuis Juillet 2021 d la ville de Sète, il continue d’exprimer son savoir faire à travers de nouvelles expériences artistiques.
Expositions, autres :
( A venir Février 2022) : salon ART3F de Toulouse (31).
Octobre 2021 : participation au salon ART3F de Marseille (13).
Août 2021 : exposition d la galerie 361°Aix en Provence (13).
Descriptif de l’oeuvre : « L’art est un moyen d’exulter, il me permet de matérialiser un songe, un sentiment, une idée au
travers de méthodes.
D mon univers artistique où s’entremêle mythes et légendes liant l’homme et la nature, je cherche
par le biais du bois, matière noble, naturellement dotée de nuances, couleurs, dessins et formes innombrables, à exprimer et trmettre une impression au travers de volumes expressifs.
De l’inspiration trouvée au détour d’un sentier pierreux ou tiré d’un comportement humain peut apparaître une forme en quatre coups de ciseaux ou presque."
Format des oeuvres : de 80 cm à 1,50 m

Antoine
Leclercq

1984 ans
Bruxelles
Belgique

contact

32474432821

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Architecte paysagiste de formation mais autodidacte en tant que sculpteur, j’ai exercé ces deux professions en parallèle durant près de douze ans au commencement de ma vie active. Après ma première exposition publique en 2018 j’ai décidé de me consacrer totalement à la sculpture monumentale. Depuis lors j’ai notamment créé à deux reprises pour le compte de particuliers deux sculptures monumentales qui sont installées de manière permanente dans l’espace publique en Belgique. Je suis exposé par deux galeries belges et deux autres internationales (Pays-Bas et USA).
Descriptif de l’oeuvre : Je travaille l’acier Corten. Bien des gens pensent que ce métal est une matière froide et inerte. Pour moi, c’est un matériau vivant. J’aime le toucher, le cintrer, le souder, le poncer. J’ai besoin de ce contact physique privilégié avec la matière. Je préfère les formes abstraites, à celles figuratives ; simples, essentielles, elles dégagent une beauté pure, presque sacrée. En partant de l’abstraction, j’essaye de donner à l’oeuvre un mouvement, un ressentiment, une touche d’humanité. Le dialogue entre la sculpture monumentale et le jardin est primordial dans mes recherches et créations.
Format des oeuvres : Monumentales, allant de 60 cm à 3 m de haut

Elisabeth
Dinardo

1957 ans
Paradou
France

contact

618428519

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : J’ai toujours été attiré par l’art et la sculpture en particulier. J’ai commencé l’apprentissage de la sculpture il y a plus de 15 en fréquentant des écoles d’arts plastiques, des ateliers de sculpteurs et une académie de sculpture à Vallauris. Du grès que je modèle à souhait ou de la taille directe sur pierre, j’aime les formes abstraites et suggérées, rondeur et géométrie se conjuguent d toutes les créations.

Descriptif de l’oeuvre : APPROCHE ARTISTIQUE
. La femme et le couple sont mes principales sources d’inspiration
. J’aime la sobriété de la ligne et la pureté du blanc pour sublimer la matière
. Jouer avec les patines pour apporter une belle lumière à la terre cuite
. Jongler entre fantaisie et réalisme
Format des oeuvres : Mes œuvres sont environ de 45cm de hauteur

MARTINE
ALISON

1960 ans
GOLFE-JUAN
FRANCE

contact

680446319

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : Martine Alison travaille d un premier temps d le domaine médical. Parallèlement, elle continue à développer son expression artistique à travers l’huile. Elle réalise de nombreuses expositions en France et à l’étranger et décide alors de se consacrer entièrement à la peinture.
Descriptif de l’oeuvre : Ma peinture est une technique développée à force de travail, c’est l’expression de toute une vie.
Il faut avoir vécu, accumulé les expériences, emmagasiné les images, découvert la liberté, rencontré le bonheur et accepté de dire… dire avec son pinceau… au rythme de la beauté, la cadence de ses émotions.
J’observe et conscientise l’abondance de la vie qui m’entoure et je m’en inspire pour en créer une oeuvre au même diapason, c’est-à-dire un acte de presque presque théâtral où l’imagination peut propulser la scène.
Format des oeuvres : 50 x 50, 80 x 80 cm

Jean Jacques
Castex

1967 ans
Montmeyan
France

contact

610980995

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Issu d’une famille dans laquelle l’art tient une place d’importance, j’ai grandi au milieu de peintures et sculptures
qui m’étaient présentées parfois expliquées, déchiffrées voir même offertes.
Mon oncle, Jacques, peintre et graveur à une époque qui lui ont permis de côtoyer ses pairs
aux noms aujourd’hui illustres , m’a souvent distillé ses précieux conseils quant à la passion, les connaissances
et le travail nécessaires pour la réalisation d’une oeuvre, la patience voir la ténacité pour la présenter,
la faire connaitre ou reconnaitre, enfin la chance de la voir partagée…
Descriptif de l’oeuvre : "Le Colporteur",
de son métier, de sa vie, le colporteur va de lieu en lieu, rude comme son chemin,
il est attendu pour ses articles bien sûr mais aussi pour les nouvelles qu’il apporte,
il est le lien des endroits égarés.
Fort comme une souche d’olivier, le voici représenté marchant, chargé, déterminé.

son visage de terres mêlées est ouvert à tous ceux qu’il a rencontré, qu’il rencontrera,

même âpre, sa vie est digne et utile, ce qui lui donne sa grâce.

Format des oeuvres : environ 1,80m de hauteur

Cédric
Kaltenheisser /Artiste Kuteroff

2021 ans
Toujouse (Gers)
France

contact

614635620

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Peinture
Parcours artistique : https://kuteroff.dictionnairedesartistescotes.com/
Descriptif de l’oeuvre : http://vsco.co/kuteroff
Format des oeuvres : 80x80cm

Alexandra
Clauss

1997 ans
Aubervilliers
France

contact

652306899

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Performances
Parcours artistique : Sandre est une artiste bretonne basée à Paris, FRA Son travail se situe a l’intersection des pratiques urbaines et technologiques
Après un parcours en école d’animation, elle sort des sentiers battue et cherche à exporter son art à la vue de tous en réalisant des fresques dans les rues de paris ainsi que dans de nombreux pays tel que le Cambodge, le Vietnam, la Belgique…
Ecole des Gobelins
Fresque monumentale a Reims avec la FRAC grand est
Colorama festival
Colors Festival
Caps attack festival
Label valette festival
Descriptif de l’oeuvre : Réalisation d’une fresque en live painting pendant l’événement, personnage jouant avec les différents éléments qui composent le vin (raison, vignes etc)
Spray et acrylique
Format des oeuvres : a définir avec l’organisation

Charlotte
Bricault

1986 ans
Bruxelles
Belgique

contact

32487190686

site internet

Réseaux sociaux

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Diplômée de l’Ecole d’Arts et Techniques du Paysage, Ecole Du Breuil, Paris.
Diplômée de la Chambre Syndicale des Fleuristes de Paris.
A étudié la céramique à l’Ecole des Arts Visuels La Cambre, Bruxelles.
Etudie la céramique à l’Academie Beeldende Kunsten Anderlecht, Belgique.
Descriptif de l’oeuvre : Mes recherches actuelles se nourrissent des préceptes académiques d’horticulture reçus à l’Ecole du Breuil et de mon parcours artistique de céramiste.
Elles mettent en relation un savoir faire liés aux végétaux et une posture expérimentale touchant aux sensations, aux souvenirs et à l’intime.
Je m’inspire des paysages non cultivés des bords de route, de cette nature luxuriante, fragile et ordinaire.
Sous différentes formes, les plantes sauvages sont présentes d la plupart de mes installations, et dialoguent avec des objets du quotidien en céramique.
Format des oeuvres : De 15cm à plusieurs mètres.

Corrine
IELSCH

1962 ans
CARCES
France

Discipline artistique : Sculpture
Parcours artistique : Après avoir passé quelques années dans des ateliers, la peinture fût pour moi une découverte à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Les rencontres et les partages avec des artistes au sein de ces ateliers ont été le révélateur. Depuis, je peins et je sculpte pour exprimer tout ce qui était en moi depuis longtemps et que je n’avais jamais réussi à décrire : Mes émotions et mes ressentis au travers de la couleur, de la forme et de la matière. Mon sujet de prédilection est le corps humain car c’est par le corps que je m’engage sur le chemin du réel et de l’irréel dans l’action et le partage.
Descriptif de l’oeuvre : Fer, Plâtre et résine
Format des oeuvres : 1.70 m , 1.40m 1,50m