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SON ET LUMIÈRES/ Si option «avec» : arrivée électrique seulement. Si option «s» : à définir ensemble en fonction de la formation choisie.
PARKING/ Mise à disposition d’une place de parking.
DÉFRAIEMENTS/ Frais d’essence et de péages.
REPAS/ Repas à prendre en compte pour l’ensemble des musiciens et techniciens.



SON ET LUMIÈRES/ Si option «avec» : arrivée électrique seulement. Si option «s» : à définir ensemble.
PARKING /Mise à disposition d’une place de parking.
DEFRAIEMENTS / Frais d’essence et de péages.
REPAS / Repas à prendre en compte pour l’ensemble des musiciens et techniciens


Education artistique technique: Kunsttechnieken LAK Leiden (1984-85) en Volksuniversiteit Haarlem (1995-95)
Lessons privé artistique: Max Bueno de Mesquita, Karel Gomes
Technique cire perdue: j’ai travaillé au fondeur de sculpture en bronze "bronsgieterij Kameleon’ a Haarlem/Pays Bas (1996 en 2008)
La forme féminine, puissante avec des contours arrondis, est une inspiration pour mon travail.
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j’achète en 1977 mon premier véritable appareil photo, un Pentax Spotmatic F.
Epoque diapositives, diaporamas, films «d’auteur» en super 8.
Les années passent, mariages, enfants, caméscopes…
Mon métier d le domaine de la publicité me permet de pratiquer différentes techniques de l’image.
Mon inscription au Photo Club Toucassin en 2011 devient le déclencheur d’une nouvelle
motivation.
Je bouscule un peu les habitudes lorsque je prétends vouloir faire des photos avec un téléphone!
grand format issue de mon métier.
Je désire raconter des « mini-stories » dont je maîtrise la prise de vue, le tirage, la retouche,
l’impression et même la présentation en rassemblant les images sur un seul cadre.
D ma série « carrés » le but est de trouver et d’isoler un graphisme intéressant,
un équilibre de formes et de couleurs au sein d’objets et lieux usuels.
J’aime aussi photographier des endroits, immeubles ou machines en fin de vie,
portant les blessures de leur âge.



Mon travail est inspiré de la nature, que se soit en peinture ou en sculpture. J’explore le vivant à travers ses modes de vie, ses réalisations (habitat, pièges, chrysalide…La peinture et la sculpture me permettent d’exprimer pleinement mon intérêt pour ces sujets.
Concernant les sculptures, l’échelle de l’œuvre doit, d la plupart du temps inviter le spectateur à faire partie de l’œuvre.
Je me suis inspirée des céphalopodes et plus exactement du poulpe. Ma démarche s’est basée sur la recherche d’un équilibre entre la force et la fragilité que le poulpe m’inspire et qui le rend si intéressant à travailler.
Je propose une installation (suspension) où , à travers des caractères physiques du poulpe, l’on puisse ressentir la force et la fragilité qui tentent ensembles de trouver, bien que ténu, un équilibre d un monde où l’humain ne cesse de changer les règles du jeu.



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Enseigne et trmets avec passion
Travail personnel et sur commande
Pièces uniques en sculpture, principalement en terre cuite, pouvant être réalisées en bronze ou autres matériel sur commande.
Dessins peintures en techniques mixtes sur divers supports.
Travail d’après modèle vivant
Papier:50/60
Toile: taille divers(& grands formats)
Sculpture: de 10cm à 150cm selon oeuvre





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J’ai été Styliste pendant 12 .
J’ai ensuite commencé ma démarche artistique.
2013: assistante d’exposition à la Malmaison de Cannes.
Tableaux commandés pour la décoration des chambres d’hotes ” les cabanes perchés de Saint Paul de Vence “.
Exposition eco design “Base’ART
Eposition du collectif “les papillon du Néant”
Article presse: ELLE magasine – C Déco magasine – Cote de Provence magasine – Reportage JT de 13H
Le Slow Design encourage la diminution des ressources humaines,économiques,industrielles ou urbaines.
Passionnée par les matières organiques,végétales,minérales usées, décomposées,abandonnées.
Installée sur Callian, d le Var. Je récupère pour un recyclage poétique et une trformation créative qui est un art de vivre chez moi.Rien ne se perd…Tout se trforme.
1m par 1m la plus grande



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2022 : Siac Art3f Toulouse, Lyon, Haute-Savoie
2021 : NO(s) FUTUR(s) – la BIZARTRIT
ART3F Mulhouse, Paris, Luxembourg, Bruxelles
“TOUTES TOILES DEHORS« Ganges
Partenariat “LA VOIX DE L’ENFANT”
galerie ASELECTSTORE Sète
TOILES SOLIDAIRES, Montpellier
2020:ART3F Mulhouse, Luxembourg, Toulouse
GRAPPE GALERIE, Château Neuf du Pape
2019 : ART3F Mulhouse, Luxembourg
BIOPOLE, laboratoires d’analyses
LA CAPITAINERIE La Grande Motte
GALERIE Laurence Allais, Montpellier
EXPOSITIONS Barcelone Bucarest Rome
Membre de la fondation Taylor
En Mathématiques, on peut écrire: Agression d’enfant + d’une femme = Violence
Se protéger d’une personne violente impose une mise à l’abri, espace physique : périmètre de sécurité.
Les espaces physiques en Mathématiques, sont des formes géométriques : triangle, cercle…
Chaque peinture est visible de jour et de nuit.
-Une toile désordonnée et joyeuse pour représenter l’illusion d’une famille parfaite.
-une toile en lumière UV,(ou réalité augmentée et QR): apparition d’une forme géométrique, périmètre de sécurité
Le medium utilisé est l’acrylique

Mon premier métier était bijoutier mais depuis plusieurs années je travail le fer principalement mais aussi bois et verre.
J’étais toujours attirée par des ailles, surtout des anges. Avec une idée de protection, bienveillance, mais aussi le pouvoir de s’échapper, s’envoler.



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Après mes études d’arts plastiques au lycée Marie-Curie à Marseille 1967-68-69 et plus tard les beaux-arts 1971-72-73, je consacre ma vie à la création d’une façon très diversifiée… peinture, sculpture, archéologie, événementiel, décor de théâtre, bande dessinée…
Je révèle l’invisible: l’histoire, les souvenirs, la charge émotionnelle… et d le même mouvement je saisie le visible d l’espace, la lumière et les couleurs.
L’abstrait et le figuratif, le trait et la matière, sont autant de moyens pour exprimer les émotions par le geste et l’action.
J’utilise de nombreuses techniques sur des supports variés, peu importe la forme l’essentiel est le contenu…



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Mes créations sont uniques.
L’art se trouve aussi d la nature. Le chêne liège, bois de vigne… N”y a- t- il pas le mot art d nature !



château de l’Arthaudière (ISÈRE)
Salon d’art contemporain à Aubusson
salon d’été à Vallon pont d’arc
chemin des peintres à Hostun ( DRÔME)
Salon d’automne à Pont saint esprit (GARD)
SALON ART CONTEMPORAIN ART3F à MULHOUSE
2019 Monastère de Sainte-croix ( DRÔME )
Église Romane de Balazuc (ARDÈCHE )
Invité d’honneur du Salon Regain LYON
SALON ART CONTEMPORAIN ART3F BORDEAUX
Chemin des peintres à CHATEAU-DOUBLE
2018
SALON ART CONTEMPORAIN ART3F TOULOUSE
SALON ART CONTEMPORAIN ART3F MULHOUSE
SALON ART CONTEMPORAIN ART3F LYON
Cette grâce que j’essaye d’approcher , ce point précis où l’oeuvre prend toute sa force pour soudain basculer vers quelque chose de plus ample ….





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2020 : construction de mon atelier d’artiste Parcours de professionnalisation avec la Condamine
1990-93 : Diplôme des Métiers d’Arts (spécialité : arts de l’habitat).
Ecole BOULLE (Ecole Supérieure des Arts Appliqués).
Techniques mixtes (encre, acrylique, bombe, résine).
Supports (papier, toile, métal).
2021?• Fineenbulles (Exposition / vente)?• Exposition / vente privée à l’atelier
2019?• Salon des beaux arts de Chevry cossigny
• Exposition Couleur Jardin à la cité Munier (noisiel)
2018?• Exposition personnelle
au centre culturelle de Lieusaint
• Invité d’honneur salon d’art de «Guermantes»
2017
Prix aquarelle?Salon d’Arts Saint-Thibault-des-Vignes
2016 / 2015?• Exposition au « Grand palais »
salon de la peinture à l’eau?• 1er prix Rubelles «Dimanches des peintres»?• Exposition au Lions’ club de Lagny sur Marne
2011?• 1er Prix aquarelle Provins
• Exposition au parc floral de Vincennes
1988?• Prix du jeune artiste Romainvillois

Après quelques années passées à apprivoiser, structurer mes idées, il était temps de s’employer. S’en suivi une période à s’éclater
d les bulles d’internet, explorer les opportunités que le monde du graphisme et de la communication ont à offrir.
Seulement, un amoureux du dessin je reste. Les croquis et illustrations m’ont amenés à la peinture et les racines et la terre qui m’ont divertit enfant, ses paysages, odeurs/saveurs me donneront toujours une inspiration à façonner.




2021: exposition collective à la galerie Lazuly Chromy (Isle sur la Sorgue)
2021 : exposition personnelle à la galerie de l’académie des art La Manutention en Avignon
2021 : exposition collective à Eygalières.
2021 :exposition individuelle à la médiathèque d’Orgon.
Un hommage à ceux qui nous nourrissent, nous soignent, nous colorent, nous habillent, nous logent … Ceux sans qui nous ne serions rien …



Je pratique le dessin, la peinture, le collage, la céramique … Je vis de mon travail artistique et suis affiliée à la maison des artistes.
J’ai fait de nombreuses expositions, en France et en Allemagne.
J’explore et décline les thèmes du travail d la nature, les saisons, les plantations, le jardin, les animaux qui peuplent ces mondes.
Je dessine d’après nature, et d l’atelier.
Ma peinture est imaginative et mon style évolue au cours de ma vie et des évènements du monde. L’oiseau est très présent et chemine d mon univers.
J’expose en intérieur, j’ai également des oeuvres pour l’extérieur, pour le jardin, en céramique, en branches ou en métal.

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Le métal brut et poli, le sublime de la rouille et les aplats modernes de couleur, la violence silencieuse de morceaux d’obus sont ses matières, celles avec lesquelles il part à la découverte de l’espace.
Pas de limite pour ce passionné, qui joue avec l’histoire de l’Art (la série des Ménines, entre autres), s’amuse à des bestiaires (taureaux, chevaux), ou bouscule avec ses mobiles en obus…
Il expose à la galerie Des Allées (Draguignan).
par exemple la sculpture Le Loup créée spécialement pour le Jas d’Escl.
Il est difficile de savoir par avance… où l’inspiration le guidera…
Petites sur socle ou même à suspendre si présentées en intérieur
en 3D ou 2D (contre un mur)…


prix : Toile d’Or Art en Capital, Champs Elysées Paris.
Expositions / foires internationales :
– Paris : Orangerie du Sénat, Art en Capital, etc…
– Londres : Chelsea, Art Biennal…. Vienne, Berlin, Monaco…
– Rome : Palazzo del Vaticano – Chianciano, Toscane, Art Biennale Museo – Pesaro : Alexander Museum, Lecce,
– USA : New York (Chelsea), Washington D.C , France Embassy- Miami : Wynwood, Art Basel,
Houston – Biennale internationale, Consulats France, et Britannique.
– Asie : Pekin, Shangaï, Seoul.
Pour ce thème des nymphéas, l’hommage à Monet me permet de partager mon univers personnel, mêlé aux influences de mes artistes préférés : B.Morisot, E.Manet, V.Van Gogh, Gauguin, et + contemporains: N. de Stael, JP Riopelle, Joan Mitchell, P.Soulages,G. Richter.



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Autodidacte, ses universités démarrent avec la copie de tableaux de maîtres.
Formé par la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment, il devient peintre décorateur.
Montrer l’invisible.
Chaque regard porté sur une œuvre doit donner conscience que derrière l’objet, il y a une histoire, des doutes, des échecs et des satisfactions,
il y a une part intime de l’artiste qui s’expose, une part de sensibilité.






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J’ai également fait quelques tableaux sur le thème du vin (sur commandes).
2e : hommage à bacchus (50/70)
3e : 80/80
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Artiste inscrite à la maison des artistes.
Vivant uniquement de mon Art.
Histoires de rencontres
Histoires d’amour
Histoires singulières
Peut-être et certainement mon histoire ou bien… celle des autres
Tout un petit monde qui prend naissance d’un bout de terre.
Mes créations sont remplies d’humour pleine de gaieté, d’amour, de couleur, de craquelures et beaucoup de tendresse.
Joie de vivre avant tout!
Sculptures, totem, mais aussi sur commande : carrelage, plaque de rue, de gîte, trophée..
Mes sculptures sont cuites 2 fois à mille degrés en cuisson faience, l’émail est trés coloré et craquelé.
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Ces derniers m’ont permis de travailler d divers ateliers de décoration à Paris, au Grand Parc du Puy du Fou en Vendée ainsi que pour les opéras de Paris Bastille, Rennes, Tours, Angers-Nantes, le Capitole de Toulouse.J’ai acquis une grande expérience d ces domaines avec un sens artistique confirmé.
Je m’inspire beaucoup de la nature pour créer.
la beauté et la joie de chaque jour. Le bonheur doit être ton
objectif personnel. Il doit trcender tous les autres objectifs que tu auras d ta vie. Si tu es heureux, ta vie est meilleure à tous égards.
La joie de vivre est d l’art de s’épanouir. (Cherif Kebbas)
Ce personnage dégage tellement de simplicité, de naturel, d’authenticité à travers ces rides, que le rayonnement du visage est une seconde nature. Associez-vous à ceux qui jouissent de la vie et qui ont la joie d les yeux.
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S titre, acrylique sur toile, 100 x 80 cm.
Sea Monkeys, Acrylique sur toile, 195 x 130 cm.



” La Compagnie du Pont de Bois “.
La formation artistique dure trois . Nous sommes sortis en 2020. Nous avons plusieurs festivals et tournées à notre actif, et participé en 2019 et 2020 au festival d’Avignon. Malgré la situation sanitaire en 2020, nous vous confirmons bien que nous avons joué à Avignon en 2020 !
Le Bourgeois Gentilhomme, Molière
La Nuit des Rois, Shakespeare
L’Oiseau Vert, Carlo Gozzi
Excalibur : La Légende Du Roi Arthur, Carlo Boso
Lysistrata, Aristophane


Après un stage au C.I.R.V.A., j’ai étudié deux aux arts appliqués de Prague. J’ai monté mon atelier, en travaillant la gravure et le thermoformage. Actuellement j’utilise la technique du fusing. Mon dernier stage s’est déroulé à New-Yok.
L’atelier situé à Paris est ouvert aux public. Je propose des cours.
Il existe aussi des bouteilles trparentes, travaillées.


60×60 cm



Un morceau yiddish, une copla argentine, et d’autres arrangements aux accents free et bruitistes, renouant avec le co?te? charnel et spontane? de la musique traditionnelle.
Les arrangements sont re?alise?s d un processus collectif et sont en perpe?tuelles trformations.
Diplôme National d’Art Plastique(DNAP) 1990
CESAP 1992 et CEAP 1989
Prix et distinctions 2014 – Médaillée par l’Académie Arts Sciences ?& Lettres 2013
Grand Prix International d’Arts Plastiques, Akashi (Japan)
En effet, quelque ce soit l’apparence et la matière, le Doodle est anthropomorphique, par sa dualité de jouet à taille humaine, par son énigmatique rigidité mais aussi par ses origines mythologiques lointaines et par sa reconnaissance si proche des temps de l’enfance.
Paradoxalement, le Doodle est émouvant …



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J’ai passé un bac option arts plastiques à Marseille.
J’ai ensuite suivi un cursus universitaire à la faculté d’Aix en Provence.
En 1988 un Capes et les premières années d’enseignement d l’académie de Lyon.
En 1992 une agrégation externe et depuis l’enseignement …Au fil des un métier fort qui prend toutes ses dimensions.
Vers l’âge de 20 je m’engage en choisissant pour technique la peinture.
J’ai participé à des expositions collectives et personnelles.
Ma pratique a beaucoup évolué ces dernières années.
Chacune de mes peintures est un reflet de mon âme …
Je veux m’y perdre pour mieux me reconstruire. Je fragmente l’espace pour faire exister un tout, une unité.
La nature y est souvent source d’inspiration car elle est complexe.
La photographie est indispensable à mon inspiration.
100X100
120X90


Mes tableaux signés CRI surprennent avant d’être assimilés par l’esprit. L’intuition et le débordement traduisent mes émotions intimes. Du séminaire figuratif à l’abstraction je possède un cheminement intérieur propre aux paysages mués par une vision contemporaine abstraite mais réaliste.



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1984 à 1994 Création d’un atelier personnel pour enfants et adultes (Toulon)
1990 à 2001 intervenante d’arts plastiques à l’association “Mieux Grandir” Toulon
1997 à 2007 Plasticienne et art-thérapeute à l’hôpital psychiatrique de Pierrefeu
Mes peintures se veulent une recherche consciente et inconsciente pour faire se rencontrer l’instinct et la pensée, se confronter voire s’entrechoquer l’abstrait et le figuratif.
Je peins souvent une mer imaginaire sur toile ou en gravure, petits et grands formats.
La musique m’accompagne souvent lors de mes créations.
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Résidence au Musé de Moulins en 2015.
Galerie en 2017 à Cormeilles en Parisis
SoiseM a débuté en tant qu’assistante du directeur de création à l’agence Venise, Paris.
Puis change et se spécialise d le dessin d’animation.
Par la suite, elle devient, free-lance et dessine pour la presse magazine et l’édition jeunesse.
Son premier album jeunesse est illustré en noir et blanc.



Je travaille l’acrylique et les techniques mixtes (pigments, pastels-gras, collages, gravures, photos).
Mon expression s’exprime essentiellement par des jeux de miroirs, des contrastes, des trparences, des opacités tant en peinture qu’en sculpture-terre.
Devant « la surface blanche » : le papier, la toile, la plaque de terre se juxtaposent une approche gestuelle, des écritures graphiques et des liaisons chromatiques auxquelles vient s’ajouter la Matière pour bâtir « mes propres horizons. »



J’aime peindre les paysages d lesquels on ressent la force des éléments naturels et la pureté des couleurs.
Mon style est figuratif contemporain, ma palette est ensoleillée et chaleureuse.
J’ai exposé en galerie et d différentes expositions individuelles et collectives.



Pasino D’Aix en Provence.2008 :Salle Henri Aycard, Belgentier.2009 :Ac Des Arts Martigues.2010/2011 :Le Lavoir, Gémenos.2011 :Théâtre Le Toursky, Marseille.2014 :SM ‘Art, Aix En Provence.2017 :Cinéma le Repaire D’Art. 2021:13821



J’ai quitté l’Éducation Nationale en 2013 et depuis je me consacre à ma pratique personnelle.
Toutefois, je n’ai jamais cessé de peindre, même si ce fut ponctuellement.
J’ai pratiqué également la céramique, la sculpture et actuellement le dessin.
Matériaux périssables, précaires, éphémères.
Il s’agit par la pratique artistique d’interrompre momentanément le processus de dégradation, en conservant toutefois la mémoire de leur fonction première.
Leur assemblage a pour fonction de traduire la notion de fragilité et de composer avec l’action déjà amorcée par l’usure du temps.
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– Membre du comité de la Fondation Taylor à Paris.
– Participe régulièrement aux expositions du Salon de la Marine, des Salon Comparaisons et Dessin-Peinture à l’eau au Grand Palais à Paris
– Expositions particulières : Paris, Bretagne, Auvergne, Hérault, Cher, Moselle…
– Réalisations monumentales : Gare SNCF, HLM, bâtiments scolaires
– Sculptures : nombreuses médailles, trophées et objets commémoratifs
– Art décoratif : édition textile et tapisserie d’Aubusson
– Collections : Fonds National d’Art Contemporain (F.N.A.C.)
J’aime les mises en scènes cocasses, les jeux de mots…
Un registre très coloré où l’humour, le symbole, le double sens et la métaphore ne sont pas absents.
L’humour qui caractérise mon travail me permet d’aborder différents thèmes avec une prédilection pour les portraits, les institutions, la vénerie, l’œnologie…
J’ai brossé un univers oenologique plutôt insolite qui célèbre le vin au travers de quelques détournement d’accessoires viticoles emblématiques (casier, bouchon, tire-bouchon, égouttoir…).
Marée basse : 54 x 134 cm
Château d’If : 159 x 59 cm
Constructicaviste : 195 x 81 cm



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L’anthropocène, avec une attention particulière à l’eau et au paysage, est au cœur de mon travail d’artiste visuel (photographie,films,sculpture). J’ai été publié et exposé en Europe, aux États-Unis, à Taïwan, 6 musées français ont acquis des images…
Théoricien de l’image, j’ai publié Regard sur l’image, un essai trversal sur la compréhension de l’image à travers la perception visuelle, la culture et la technique de l’image. Conférencier : École Nationale de la Magistrature, ‘’Visiting Lecturer’’ pour The University of Miami in Paris.
À l’origine, photographe par vocation, je ne fais pas de la photographie au sens classique du terme.
À mon sens, une image n’est jamais une copie du réel, elles sont à la croisée des chemins du reportage, du photomontage et de la peinture, même d les photos et les films sur le Jardin des Tuileries où l’étalonnage de la couleur, du contraste, de la saturation tient une place essentielle.
Artiste visuel parce que je fais de la photo, du film et des sculptures et que ces techniques sont au service d’un propos qui aboutira à un livre, une exposition ou une installation…


Awards: Mai 2020 le BoldBrush Fine Art Competition Award catégorie Abstrait. « Giotto International Prize” Novembre 2019 Meeting Art Gallery, Lisbonne, Raffaello International Prize 2018 ,Frcico Goya International Award 2017 Grand théâtre du Liceu Barcelone, Milan International Tiepolo Award, Roma Imperial International Prize Rome 2015
L’eau continue d’être ma principale source d’inspiration. L’eau change constamment et je cherche à fixer ses différentes formes, avant qu’elles ne disparaissent d mes œuvres photographiques.
La nature est mon point de départ mais mon but est l’abstraction.
Je photographie les reflets et crée à partir de ces photographies des œuvres où tous les formats et couleurs sont permis.
L’abstraction à partir de reflets constitue la marque emblématique de mes œuvres.



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Artiste autodidacte, Emilie Teillaud est sculptrice, peintre et illustratrice. Ses œuvres, poétiques,
délicates et colorées, sont des odes aux sentiments et aux émotions. Elle met en mouvement
l’amour charnel ou maternel, la tendresse, l’humilité, la fragilité, la dévotion à travers ses personnages
aux corps généreux et libérés, enlacés d des pauses spontanées et d des halos oniriques.
La sensualité de ses réalisations, empreintes de douceur et d’énergie, est une invitation à prendre
le temps de vivre, de ressentir et d’aimer.


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Entre peintures et céramiques, l’artiste traduit sa vision des relations humaines. Elle expose régulièrement en France et en Europe et affectionne plus particulièrement les parcours d’art pour la synergie entre les métiers représentés ( /ex Foire Internationale d’Art Actuel d les Chais à Pouilly/Loire)
Oscillant entre figuration et abstraction, ses compositions incarnent parfaitement ce tiraillement entre multitude et unité, entre notre individualité et notre besoin de contact avec l’autre. L’individu semble noyé d la multitude mais il n’en est rien. A la question ‘Comment savez-vous si votre tableau est fini ? Il semble qu’un personnage de plus ou non ne changerait rien ?’, l’artiste explique que chaque personne est importante pour la cohérence de la scène, elle décrit un long travail pour arriver à cet équilibre.
Céramiques : de 20/20 à 50/50 cm



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Galerie Cravéro, Parc Cravéro
Nuit des Arts, Marché nocturne, Nuit Blanche
Un Marchand, un Artiste
Marché Biron, Porte de Clignancourt
Art Cycle, Galerie de l’Europe, Rue de Seine
Chez Joséphine, Rue des Arts, Place de l’équerre
So Funny, Espace St-Nazaire
Art Suspendu, Reproduction à Ciel ouvert
Autodidacte, je travaille de manière intuitive et impulsive. Mon influence trouve son origine d la
culture Street art, puis, je me suis dirigé, progressivement, vers le cubisme et l’art naïf. Toujours animé
par un désir d’expression, mon travail aux feutres et à la peinture acrylique se prête à tous les supports.
Mon trait brut fait ressortir avec légèreté un univers psychédélique qui propose, tel un labyrinthe, une
observation sur notre époque et la condition humaine.
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Mon travail est constant, quotidien : photos, dessins, peintures, écrits, collectes qui nourrissent à flot continu de nouvelles images et compositions depuis toujours.
Les œuvres présentées ci-dessous, sont le résultat de collages de dessins et peintures personnels, de photographies et d’objets récupérés ici et là, je collecte des éléments appartenant au patrimoine ordinaire et je les assemble pour créer de nouvelles images. Les formats sont conséquents (100 X 100 cm), collés sur "Dibond" (support aluminium).
Une recherche d ma mémoire et d les mémoires.



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Je peins et vis de ma création depuis 77 sous le mode atelier et expos.Mes oeuvres font partie de collections privées en France et à l’étranger.
Influence: Arts issus de cultures lointaines Peintures indiennes Art étrusque Afrique noire.
Démarche: L’art est une continuité. il va de l’avant toujours en regardant le passé.
Figuration constructiviste d’origine cubiste. S’apparente au mouvement COBRA.
Expressionisme sensoriel fécond en poésie.
L’oeil se promène, associe, s’évade pour ne garder que l’essentiel d une réalitè revue et corrigée mais ô combien bouleversante de véritè.
Peindre, c’est une entreprise de liberté et plaisir pour en donner à l’autre.
80X80
(Formats importants demandant du recul)



Né à Aix-en-Provence – 1953 –
Ecole des Beaux Arts de Luminy (1971/1972) – Marseille –
Rietveld Académie (1973/1978) – Amsterdam – Pays-Bas –
Vit et travaille en Provence.
Nombreuses expositions en France et à l’étranger.
Mes thèmes sont liés le plus souvent aux cultures,
à la géographie et aux mythologies (La préhistoire/
les cartes/Les Celtes/la méditerranée et ses civilisations…).
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à l’atmosphère sombre, des portraits dont l’interet vient du contraste du noir et blanc. Ma signature est le Noir & le Blanc.
Gouaches noir et blanc.
Grandes huiles sur toiles en noir et blanc
acryliques couleur.


Diplômée de la Chambre Syndicale des Fleuristes de Paris.
A étudié la céramique à l’Ecole des Arts Visuels La Cambre, Bruxelles.
Etudie la céramique à l’Academie Beeldende Kunsten Anderlecht, Belgique.
Elles mettent en relation un savoir faire liés aux végétaux et une posture expérimentale touchant aux sensations, aux souvenirs et à l’intime.
Je m’inspire des paysages non cultivés des bords de route, de cette nature luxuriante, fragile et ordinaire.
Sous différentes formes, les plantes sauvages sont présentes d la plupart de mes installations, et dialoguent avec des objets du quotidien en céramique.



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Il faut avoir vécu, accumulé les expériences, emmagasiné les images, découvert la liberté, rencontré le bonheur et accepté de dire… dire avec son pinceau… au rythme de la beauté, la cadence de ses émotions.
J’observe et conscientise l’abondance de la vie qui m’entoure et je m’en inspire pour en créer une oeuvre au même diapason, c’est-à-dire un acte de presque presque théâtral où l’imagination peut propulser la scène.


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. La femme et le couple sont mes principales sources d’inspiration
. J’aime la sobriété de la ligne et la pureté du blanc pour sublimer la matière
. Jouer avec les patines pour apporter une belle lumière à la terre cuite
. Jongler entre fantaisie et réalisme



D’abord à la « Villa Briguiboul » à Castres, puis à Montpellier ainsi qu ‘aux Beaux Arts de Perpignan.
Installé depuis Juillet 2021 d la ville de Sète, il continue d’exprimer son savoir faire à travers de nouvelles expériences artistiques.
Expositions, autres :
( A venir Février 2022) : salon ART3F de Toulouse (31).
Octobre 2021 : participation au salon ART3F de Marseille (13).
Août 2021 : exposition d la galerie 361°Aix en Provence (13).
travers de méthodes.
D mon univers artistique où s’entremêle mythes et légendes liant l’homme et la nature, je cherche
par le biais du bois, matière noble, naturellement dotée de nuances, couleurs, dessins et formes innombrables, à exprimer et trmettre une impression au travers de volumes expressifs.
De l’inspiration trouvée au détour d’un sentier pierreux ou tiré d’un comportement humain peut apparaître une forme en quatre coups de ciseaux ou presque."



Quel est le projet ?
Forts de leurs expériences professionnelles diverses, classique, jazz, pop, ces Artis regroupent leurs compétences sur des projets communs :
Le Jazz à la française, les spectacles familiaux , les contes, la musique de rue…
"Sidney Bechet au Féminin"
"Jazz et Chons à la Carte"
"Fench Boucan"
Le mieux étant de se rendre sur notre site afin de visualiser les projets…
Possibilité d’intervenir sur plusieurs moments de 30 ou 40mn





Je partage ma passion en trmettant mes savoirs d mon atelier, d les écoles, beaux arts de Cannes, musée Bonnard…et en atelier privé
De nombreuses expositions personnelles en France et Belgique, participation à différents salons et obtention de prix.
1er prix de sculpture au salon international de st Raphael
1er prix pour l’ensemble de mon travail à Villeneuve Loubet
1er prix de sculpture au salon de printemps de Lyon
en ce qui concerne la peinture (et technique mixte) sur papier, bois, dernièrement sur des capots, j’utilise de l’encre, acrylique, pigments, pastel…. pour réaliser les sculptures c’est la terre que je pétris puis patine et possibilité de commander toute pièce unique en bronze ou en résine.

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Cette quête de contraste et de la profondeur, à travers les couleurs et les textures, espère offrir le plaisir des yeux et donner de l’évasion ou plaire (ou plus) à celle et celui qui le regarde…


