Château Paradis – du 01/05 au 31/08/23
Château Paradis, Puy-Sainte-Réparade
Dans un cadre exceptionnel, entre la montagne de la Sainte Victoire et le Luberon, les vignes du Château Paradis s’étendent sur 80 hectares en plein cœur de la Provence.
C’est ici que, depuis 2011, Xavier et Odile Thieblin, attachés à leurs racines provençales, ont décidé de valoriser le domaine et de le porter vers l’excellence.
Le Château Paradis compte sur une palette de terroirs exceptionnelle que les différents propriétaires ont su mettre en valeur au fil des années.
Aujourd’hui, Xavier et Odile ont engagé la conversion biologique du domaine. Cela sera une nouvelle reconnaissance de leur travail passionné, avec le label AOP Coteaux d’Aix en Provence et Haute Valeur Environnementale (HVE).
Baptiste Chave, peintures, céramiques
Peintre, il a aiguisé ses pinceaux aux Beaux Arts de Saint Etienne, mais il ne s’est pas arrêté là. Après Thessalonique, Mexico et Karlsruhe, Baptiste Chave a décidé de vivre entre Marseille et Nîmes.
Ses toiles célèbrent la nature, les plantes vertes, la végétation luxuriante et les paysages intimes et sensibles.
Baptiste Chave maîtrise plusieurs techniques : aquarelle, gouache, acrylique, huile gourmandes en couleurs. Sur papier, ou sur toiles aux multiples formats, il restitue toute la vivacité du monde qui l’entoure, et qu’il affectionne.
« J’ai un faible pour les coteaux d’Aix », avoue l’artiste. Quoi de plus naturel pour lui, alors, que d’exposer au Château Paradis…