Accueil Évènements Domaine Aspras – du 01/07 au 31/08/24

Domaine Aspras – du 01/07 au 31/08/24

Domaine Aspras, Correns

C’est à Correns, sur 25 hectares de vignes au cœur du premier Village Bio de France, que s’étend le Domaine Aspras.

« Le Domaine Aspras est une histoire de transmission, de respect et de solidarité. Mes parents ont créé ce vignoble en 1961. Depuis, je l’ai développé en étant fier que mes trois fils s’y investissent », affirme Michael Latz, son propriétaire. « Aujourd’hui mon bonheur est de voir la passion qui nous anime se transmettre à mes petits-enfants. Le respect, c’est celui de la terre. La démarche collective de Correns, premier village bio de France, participe par exemple à notre volonté d’exprimer, à travers nos vins, le terroir exceptionnel dont ils sont issus tout en préservant l’avenir des générations futures. »

Ses vins sont issus de l’agriculture biologique certifiés par Ecocert depuis 1995.

 

Françoise SPIEKERMEIER, photographe

Françoise Spiekermeier est reporter avec une formation d’anthropologue. Elle a couvert plusieurs conflits pour Paris-Match de 1999 à 2004. En octobre 2001, elle a reçu le prix Bayeux des correspondants de guerre pour un reportage sur les camps de filtration en Tchétchénie. « Ecrire et photographier constituent pour moi deux moyens complémentaires de décrire un même sujet. Ecrire m’aide à rester fidèle à la réalité que je photographie (…). L’appareil photo oblige simultanément à porter un regard attentif sur le monde et à prendre du recul, ce qui permet de sublimer l’aspect trivial de la réalité et, parfois, de transcender la douleur des autres… », avoue-t-elle.

Et puis, elle a choisi de photographier la beauté humaine et ses codes autour du monde. « Par ailleurs, le thème de la beauté occupant une place transversale dans mon travail sur les terrains de guerre, je me suis engagée depuis 2009 à documenter la beauté et les styles sur tout les continents – projet BeautieS commencé en Ethiopie – faisant de ce thème le sujet central de mon oeuvre photographique », précise l’artiste.

Pour Canal+, elle décline son travail en films documentaires. Elle expose son travail et partage ses connaissances au fil des conférences.

 

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Disciplines :

Date

01 Juil 2024 - 31 Août 2024

Heure

Journée entière

Labels

Expositions

Domaines

DOMAINE DES ASPRAS
Quartier des Aspras 83570 CORRENS
DOMAINE DES ASPRAS

Organisateur

DOMAINE DES ASPRAS
Téléphone
04 94 59 59 70
Email
domaine@aspras.com
Site Web
http://www.aspras.com

Horaires d’été : Du lundi au samedi de 10h-12h30 et 14h-19h Appellation et label : AOC Côtes de Provence Langues parlées : anglais

Artistes

X