Domaine du Dragon – du 22/06 au 31/10/24
Domaine du Dragon, Draguignan
L’emblématique domaine est niché aux portes de la Cité du Dragon. Sa bastide blanche construite en 1781 avec ses platanes centenaires et sa fontaine dialoguent avec les vestiges du château fort et de la Chapelle Saint Michel, récemment rénovée, tout comme sa ferme du XVI° siècle. Ces lieux témoignent de la riche histoire du Domaine du Dragon. Avec une approche raisonnée de la viticulture, le vignoble est dans une démarche de développement durable. Le domaine est en reconversion BIO, une reconnaissance attendue à la fin de l’année.
CHOUETTE NIA, peinture
Artiste peintre contemporain qui se définit comme “une créatrice d’émotions”. Ses oeuvres ont été exposées dans des Salons internationaux d’art contemporain en France et à l’étranger et peuvent être trouvées dans des collections privées dans plusieurs pays.
Etant d’origine roumaine, l’artiste est diplômée de la Faculté des Arts et Design (Timisoara, Roumanie – 2008) et de la Faculté de Médecine (Timisoara, Roumanie – 2001).
Installée en France depuis 2009, elle est arrivée à un équilibre entre ses deux passions : l’art et la médecine.
Son univers artistique ? Chouette Nia est principalement inspirée par la beauté de la nature qui lui permet de créer des paysages abstraits vibrants. Ayant comme point de départ ses émotions ressenties pendant ses balades, l’artiste combine l’acrylique, le sable, les pastels à l’huile avec une qualité impressionniste afin d’offrir une sensibilité délicate à la scène.
Pour Chouette Nia le principal rôle de l’art est d’exprimer, de communiquer et de traiter les émotions. “En fin de compte c’est mon moyen de créer une connexion émotionnelle avec mes spectateurs”, confie l’artiste.