Domaine La Suffrène – du 01/07 au 30/09
Domaine La Suffrène, La Cadière d’Azur
La Suffrène c’est au premier regard une vue imprenable sur la mer. Un terroir privilégié sur lequel une trentaine d’hectares de vignes et d’oliviers s’épanouissent sous le soleil varois. La proximité de la mer et l’altitude amènent la fraicheur nécessaire à l’équilibre parfait des vins qui y sont élevés.
Le domaine La Suffrène c’est aussi une histoire de famille. Cédric Gravier qui gère aujourd’hui le vignoble est venu y rejoindre en 1996 son grand-père, Fortuné Piche, qui fut l’un des pionniers de l’appellation Bandol. Le vignoble est ainsi géré entre tradition et modernité mais toujours dans le respect de l’environnement. L’agroforesterie est une des conduites de culture qui prend sa place sur le domaine.
Vida Verba, peintures
De père russe et de mère iranienne, Vida Verba a passé son enfance entre la France et l’Iran. Architecte de formation, elle s’est entièrement consacrée à sa passion de l’art depuis 15 ans.
Artiste peintre, son mode d’expression favori est la peinture sur toile sur des formats divers. Mais elle utilise aussi la peinture acrylique et le dessin sur tablette. « Quelle que soit la technique utilisée c’est une envie de partager mes émotions, mes passions et mes rêves qui me guide ». souligne Vida Verba.
Sur ces toiles, elle représente un monde perché habité par des êtres décalés, légers et joyeux.
Vida Verba a exposé en Martinique, en Iran, à Paris et en Provence dans le cadre de « Art&Vin » en 2015.
http://vida verba.net