Cette année, ces deux domaines ont rejoint l’aventure.
Balade entre Cogolin et Hyères, tout d’abord le Domaine Bertaud Belieu à Gassin, niché dans cet écrin prestigieux qu’est le Golfe de Saint Tropez, le domaine accueille plusieurs sculpteurs : Cécile De Kock, Roland Delsemme, JL Ducreux, Paco Sagasta et le peintre : Jean Meunier-Curtinet
Prenez ensuite la direction du Lavandou, pour vous retrouver dans un domaine viticole au bord de la mer : le Domaine de l’Anglade. Au sein du caveau, les sculptures de Benoît Fleury et les peintures de Cécile Colombo s’intègrent parfaitement au lieu.
Poursuivez votre route vers La Londe-les-Maures, Figuière est un domaine qui peut vous accueillir pour un déjeuner, cette année deux sculpteurs y exposent : Stéphane Colin, dont les créations singulières rendent la matière « vivante » et Loredana Rancatore qui traite des mêmes sujets que la peinture dans ses compositions variées.
Toujours à La Londe-les-Maures, sur une petite route, le Clos Mireille se dévoile entre vignes et palmiers, juste à côté des fameuses plages de l’Estagnol et de Brégançon. Là, dans le caveau, les « peintures numériques « de Denis Santelli, composées à partir de flux de données et de l’intelligence artificielle.
Un peu plus loin, en direction de Hyères, en bord de route, le Château de Mauvanne, un lieu plein de charme dont la bâtisse est en rénovation. Ici, c’est un couple d’artistes, lui : Willy Mayerhofer avec ses peintures où la couleur jaillit des toiles et elle : Trau Ma avec ses sculptures humanistes.